Bilan de mi-saison : où en sont vos réservations cet été ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bilan de mi-saison : où en sont vos réservations cet été ?

Screenshot 2021-08-16 at 11.40.23.png

 

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end 🙂 

 

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être déjà vu, Airbnb a partagé la semaine dernière les tendances de mi-saison en France. Celles-ci incluent notamment les départements et destinations les plus recherchés cet été en France, ainsi que quelques infos sur les recherches flexibles effectuées sur la plateforme.

 

Je sais que plusieurs d'entre vous ont confirmé avoir été très occupés en Juillet et début Août, d'autres ont également mentionné que c'était assez calme ... je vous propose de faire le point ensemble :

 

Où en sont vos réservations cet été ? Votre calendrier a-t-il été bien rempli ? Comme se présage le reste d'Août, ainsi que le mois de Septembre qui approche à grand pas ? ☀️

 

Dîtes-nous tout !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

32 Réponses 32
Justine271
Level 2
Biarritz, France

Bonjour à tous, 

 

A Biarritz, planning bien rempli en juillet et complet en août. Je ne fais pas de location en septembre mais je suis certaine qu'il doit y avoir de la demande. 

 

Côté températures,  j'espère que cet été mitigé au Pays Basque ne refroidira pas les vacanciers l'année prochaine pour venir de nouveau ici ! 

 

A bientôt, 

Justine 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Justine271  a écrit :

A Biarritz, planning bien rempli en juillet et complet en août. Je ne fais pas de location en septembre mais je suis certaine qu'il doit y avoir de la demande. 

@Justine271 Vous ne louez que l’été du coup, si ce n’est pas indiscret ?

 

En tout cas c’est super que vous ayez eu un calendrier si rempli, je suis sûre que même avec une météo mitigé les vacanciers ont passé d’excellents séjours et reviendront avec plaisir visiter votre belle région. 😃

 

À bientôt !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Justine271
Level 2
Biarritz, France

@Emilie Oui, je ne loue que l'été !

Merci pour votre message et à bientôt, 

Justine

Eliane224
Level 2
Le Cannet, France

Bonjour à tous,la saison à ma fois bien démarrer juillet complet août complet septembre un demi mois octobre complet j’en suis ravie bonne continuation à tous les hôtes de la communauté 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Eliane224  a écrit :

la saison à ma fois bien démarrer juillet complet août complet septembre un demi mois octobre complet


@Eliane224 Octobre déjà complet, waouh ! Je ne m’y attendais pas mais ça fait plaisir de voir que les voyageurs sont si enthousiasmés de planifier de nouveau leurs vacances avec un peu d’avance. 🍀

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Viviane200
Level 2
Dijon, France

Bonjour, très bel été pour nos 4 appartements situés en plein coeur historique de Dijon. Même un peu en hausse par rapport à l'été 2019. En revanche de plus en plus de réservations de dernière minute (d'une semaine à l'autre). Clientèle hollandaise et française en grande majorité avec pas mal de belges, suisses et allemands.

Je commence à avoir beaucoup d'interrogations depuis l'augmentation des cas de Covid et je sens les voyageurs à nouveau inquiets... A voir comment tout ça va se profiler sur les mois de septembre et octobre 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Viviane200  a écrit :

Je commence à avoir beaucoup d'interrogations depuis l'augmentation des cas de Covid et je sens les voyageurs à nouveau inquiets... A voir comment tout ça va se profiler sur les mois de septembre et octobre 😉


@Viviane200 Quel genre de questions recevez-vous ? Un été qui cartonne c’est bien, mais j’espère que Septembre et Octobre vont continuer sur cette bonne note pour tout le monde en effet. 👀

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Viviane200
Level 2
Dijon, France

Des questions sur le pass sanitaire, les

conditions d’annulation en cas de nouveau confinement, etc.

on espère pour septembre et octobre 🤞

Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonjour

de mon côté juillet  complet et août également par contre rien pour septembre et les mois suivants ! En fait j’ai des réservations de dernières minutes ou une semaine à l’avance !! C’est la météo qui plombe un peu les venues 

mais nous recevons dans les Ardennes le festival mondiale des Marionnettes en septembre je vais mettre ça en avant sur mon annonce pour attirer !!! 
bon courage à tous 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 Deux mois pleins, c'est déjà super !

Si tu reçois beaucoup de réservation à la dernière minute, c'est prometteur au moins, j'espère pour toi que ça va continuer sur les mois qui viennent 🤞

 


@Céline349  a écrit :

mais nous recevons dans les Ardennes le festival mondiale des Marionnettes en septembre je vais mettre ça en avant sur mon annonce pour attirer !!! 
bon courage à tous 


Je ne connais pas ce Festival mais j'adore l'idée, ça doit être assez unique !!

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Magali289
Level 2
Martinique

Bonjour à tous, juillet à été plus ou moins bien rempli mais  avec les nouvelles restrictions en août malheureusement  j’ai eu beaucoup d’annulations et des modifications de séjour

Bonjour Emilie,

@Emilie 

 

Merci pour ce nouveau sujet intéressant 🙂

 

En Bretagne (Côtes d'Armor), nous avons profité de la villa tout Juillet avec le soleil au RDV 🙂 , j’en ai profité pour améliorer la villa en rajoutant des ameublements extérieurs sympas (mes nouveaux bean bags et tapis bleus turquoise) et faire de belles photos, améliorer mon annonce et peaufiner mon Livret d’accueil digital.

 

Ensuite j’ai eu 2 réservations, familles avec enfants : 1 de 15 jours (résa faite en Mai) et 1 d’une semaine à se suivre (résa faite en Juin), donc 3 semaines en tout, ce qui me va amplement, après je reçois des amis donc j’ai tout bloqué pour être tranquille.

 

Donc bel été pour moi en résumé 🙂

 

Bon weekend à toutes et tous !

Cordialement,

 

Caroline

 

NEW 2021.jpg

Corinne606
Level 2
Concarneau, France

Bonjour Emilie, juin plein, juillet plein, aout plein, et septembre plein....par contre rien pour octobre, d'habitude je commence déjà à avoir des réservations pour octobre...bien cordialement.Corinne

@Caroline1857 

C'est joli, j'aime beaucoup. 

@Emilie 

Pour moi du 1er juillet à demain dimanche, je suis à 85%d'occupation sur les nuits libres.

Ça me va car j'ai eu beaucoup de famille, donc 2 chambres à préparer. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci Christine @Christine2602 !  Depuis quelques années, j'étais à la recherche d'un salon de jardin, adapté aux enfants, pas trop couteux, qui puisse être mis à l’extérieur et l’intérieur aussi et surtout qui puisse être déplacé facilement sans pour autant partir au vent (qui peut être fort en Bretagne !). On verra à l’usage 🙂

 

Bon weekend !

Cordialement,

 

Caroline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour