Blocage créneau pour attente de vérification identité

Nathalie1760
Level 1
Nantes, France

Blocage créneau pour attente de vérification identité

Bonjour

j’ai un voyageur qui souhaite réserver mon logement pour demain. Or il n’arrive pas à faire vérifier son identité. Tant que celle ci n’est pas vérifiée je ne peux ni accepter ni refuser et surtout le créneau est bloqué pour 12h. Vu que c’est pour demain j’ai peur de ne pas louer du tout à cause de ce blocage…

que puis je faire ?

Merci pour vous retours

Nathalie

21 Réponses 21

@Alexandre105 @Nathalie1760 @Stephen-Graham0 @Lisa @Anita373 

Oui sauf que...

Si le site demande la pièce d'identité avant, les voyageurs risquent d'aller voir ailleurs.

Alors que s'ils ont payé, ils sont coincés.

Et ils sont bien obligés de bloquer les dates car après tout ça,si le logement n'est plus disponible, le voyageur sera furieux et à coup sûr ne reviendra pas .

Le dindon de la farce est l'hôte.

Le site pourrait à minima réduire le temps de blocage.

C'est juste mon analyse mais ça me paraît vraisemblable.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour à tous, bonjour @Lisa 

Si je ne dis pas de bêtise la vérification d'identité n'est pas obligatoire pour avoir un compte airbnb puisque les hôtes peuvent cocher ou décocher l'option d'identité valide pour le voyageur. Donc un voyageur peut tout a fait avoir déja fait des réservations chez d'autres hotes moins regardant, avant de réserver chez vous (si je ne dit pas de bêtise). Il me semble que c'est pour ca que c'est difficile de demander un compte "valide" des l'inscription.

Mais une solution pourrait être de en pas permettre aux voyageurs non vérifiés de réserver un logement chez un hôte qui exige une identité vérifiée, voire même de limite cette règle pour les séjours qui sont peu de temps après. Mais d'après ce qui est écrit, les voyageurs non vérifiés ne peuvent pas faire de réservation instantannée. La question est, quand le voyageur fait une demande, l'hote sait-il que son identité n'est pas encore vérifiée? (et donc il a la possibilité de refuser si le voyage est le lendemain par exemple. Mais je ne crois pas que ce soit mentionné, en tous cas, moi je ne l'ai jamais vu. 

Capture d’écran 2022-02-22 à 19.14.24.png

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Christine2602 si c´est ça c´est une forme de chantage au détriment de l´hôte. Pas normal.

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Nathalie1760 @Stephen-Graham0 @Zoé27 @Christine2602 @Alexandre105 ,

@Lisa la seule situation qui m'est déjà arrivé était le paiement qui ne passait pas et donc j'ai aussitôt envoyé un message au Guest. Il a pu mettre à jour sa CB et ça n'a pas duré aussi longtemps que les exemples cités. 

Cependant je pense qu'il faut distinguer

- celui qui se renseigne en envoyant des messages aux hôtes: il n'a pas besoin d'être complètement vérifié à ce stade, le site doit lui dire que pour réserver il y aura des informations d'identité et de paiement à compléter

- celui qui réserve :  pour faire une demande de réservation, le voyageur devrait avoir des informations d'identité et de paiement vérifiées 

Donc suivant quel type de demande le voyageur fait, un écran qui lui explique, qui lui demande de dire "j'ai compris" avant que nous ayons nos calendriers bloqués pour des réservations "risquées".

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Anthony1104 

12 h c'est long quand cest pour le lendemain.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour vos retours et vos suggestions @Anthony1104@Alexandre105@Delphine348@Stephen-Graham0@Christine2602 et @Zoé27. Je vais continuer de faire remonter cela pour vous !

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour, 

@Lisa effectivement ça m'est déjà arrivé plusieurs et d'ailleurs la dernière fois c'était il y a juste quelques jours. Et en plus la personne a envoyé ses documents, réservé pour 4 alors qu'ensuite elle me dit qu'il y aura 2 bébés et 1 enfant ...

Donc la capacité maximum de 5 était largement dépassée puisqu'ils auraient été 7.  Bref c'est un autre sujet.

Je pars du principe qu'on s'inscrit sur Airbnb pour réserver un logement, on doit monter "patte blanche". On fait parvenir l'ensemble des documents nécessaires et puis c'est tout. Sinon on va sur leboncoin ou autre. 

Et surtout on ne bloque pas 12 heures un calendrier, quand il y a un délai aussi court.

Le locataire a la possibilité de communiquer avec l'hôte. Il peut très bien lui faire par de son intention de réserver mais qu'il est nouveau, et qu'il doit faire contrôler ses documents et faire la demande à l'hôte de bloquer les dates. La balle sera dans le camp de l'hôte. il pourra lui même gérer combien de temps il accepte de bloquer.

Pour exemple : j'ai bloqué pendant 6 semaines, 2 semaines au mois d'août. Car une famille m'a contactée au mois de décembre, m'indiquant ils souhaitaient réserver leur vacances d'été. Mais ils n'avaient pas le budget (j'imagine fête oblige) et qu'ils pourraient payer et réserver "officiellement" que début février. 

J'ai accepté. Début février ils sont revenus vers moi et ils ont réservés. 

Après ma situation là est différente, car jusqu'au mois d'août j'avais beaucoup de marge niveau délai. Mais bloquer 1 ou 2 heures le calendrier ça reste facile à mettre en place je pense. 

Il faudrait que la plateforme désactive ces 12 heures ... au moins pour les séjours de dernières minutes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour