Boîte à clés

Céline349
Level 10
Haybes, France

Boîte à clés

Bonjour à toutes et tous, 

 

je voudrai installer une boîte à clés , pourriez-vous m’en conseiller une : simple d’installation et d’utilisation ( marque et modèle ) ? Merci beaucoup 😊 

15 Réponses 15
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Céline349 , 

 

J'ai installé celle-ci : https://www.france-cadenas.fr/coffrets-a-cles/208-master-lock-5415-coffre-boite-a-cles-3520190935113...

Elle me convient très bien, mais il ne faut pas avoir de grosses clés!

Et il faut toujours rappeler aux voyageurs de brouiller le code même quand la boîte est vide, de remettre les clés dans la boîte en partant et de re-brouiller le code.

 

Les derniers, je ne les ai pas trop briefés, pensant qu'ils avaient compris... erreur! ils n'ont pas brouillé le code, ont laissé les clés sur la table et la porte ouverte en partant!  heureusement que j'habite Marseille,  ville très très safe 😂

(je me demande si certains ont jamais eu un antivol de vélo, parce que c'est pareil en fait...) 

Coralie112
Level 1
Aix-en-Provence, France

Bonjour @Céline349,

 

Nous avons installé la Master Lock, 144 euros chez Leroy Merlin.

 

Elle s'utilise avec une appli mobile et permet de générer des codes temporaires à distance (mais sur des plages horaires prédéfinies par Master Lock) et des codes permanents (jusqu'à 6 en même temps je crois) en étant à proximité de la boite.

 

Facile et robuste, seul défaut le contenant limité, pour des petits trousseaux uniquement.

 

Contrairement à la boite utilisée par Valérie, c'est un coffre connecté, vous pouvez donc générer des codes temporaires à distance qui ne sont plus utilisables au départ du voyageur. 

Bonjour,

J’ai cherché cette boîte sur le site de LM mais rien ne correspond. Auriez-vous le modèle afin que je puisse chercher sur d’autres sites ?

Merci beaucoup et bon dimanche 

Christine 

Coralie112
Level 1
Aix-en-Provence, France

Bonjour @Christine34 , désolée je n'avais pas vu votre message, si vous ne mettez pas le nom avec un arobas il y a pas de notifications

 

Minicoffre bluetooth MASTER LOCK Select access à fixer, H.12.7xl.8.3 xP.5.9 cm | Leroy Merlin 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Coralie112 

J’envisage d’acheter cette boîte et j’ai quelques questions.

 

L’alerte batterie faible est envoyée uniquement si on est à proximité ou visible par quelqu'un sans l’appli? 

Combien de temps durent les piles? 

les voyageurs doivent ils nécessairement télécharger l’appli pour déverrouiller par Bluetooth? 

et enfin la plus importante, à propos des codes variables: les codes variables par plage horaires sont à usage unique ou permanents? (Par exemple, tous les jour entre 17h et 23h c’est ce code, après 23h c’est ce code, etc… 

 

 

je vous remercie ! 

 

 

 

Coralie112
Level 1
Aix-en-Provence, France

Bonjour @Zoé27 

 

L’alerte batterie faible est envoyée uniquement si on est à proximité ou visible par quelqu'un sans l’appli? = pas encore confrontée à cela, nous l'utilisons depuis 11 mois

Combien de temps durent les piles? = au moins 11 mois du coup 🙂

les voyageurs doivent ils nécessairement télécharger l’appli pour déverrouiller par Bluetooth? = non pas du tout, vus leur donnez un code avant par sms ou message airbnb et ils tapent le code sur le clavier de la lock box

et enfin la plus importante, à propos des codes variables: les codes variables par plage horaires sont à usage unique ou permanents? (Par exemple, tous les jour entre 17h et 23h c’est ce code, après 23h c’est ce code, etc… = unique puisqu'on choisit également un jour, par exemple vous allez générer un code pour vendredi 29 juillet à partir de 10h jusqu'à 14h, les plages horaires sont figées mais vous pouvez en prendre une très grande et choisir la date. 

bonjour @Coralie112 pouvez vous changer les codes a distance?

Coralie112
Level 1
Aix-en-Provence, France

Bonjour, non, il faut être sur place pour que le téléphone se connecte au boîtier par Bluetooth. Par contre vous pouvez configurer une dizaine de codes.

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Valerie486 @Coralie112 

Merci à vous deux !!!

Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Céline349 

J ai également acheté une boîte à clé Master Lock chez Mr Leroy Merlin.

Très simple d utilisation et d installation.

Mon mari qui n est pas bricoleur l a installé dabs problème 

Ce système était obligatoire comme système par la conciergerie qui gère mon bien pour les arrivées et les départs 

Très pratique pour les arrivées tardives 

@Céline349 Je travaille avec un certain nombre d’hôtes ayant opté pour cette option. Si vous avez besoin de plus de conseils discutons-en et trouvons une solution ensemble ! 

 

Isabelle GR

bonjour @Isabelle1751 j aimerai installer une boite a clef que je puisse gerer a distance ca existe?

Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Céline349 j’ai opté pour une boite à clefs sous forme de cadenas (un peu plus gros qu’un cadenas normal mais avec un espace à l’intérieur). C’est plus discret et amovible. Pas besoin de demande a votre syndic. Cela attire surtout moins le regard des curieux et évite les repérages pour cambriolage car vous ne la laissez pas beaucoup dehors. J’ai payé entre 20 et 30 euros. En revanche, elle est aussi simple à ouvrir sans code que les boites à clefs mentionnées ci dessus, meme pour un amateur.

 

Si vos voyageurs ont accès a votre boite aux lettres, je recommenderai plutôt une serrure a code.

Raphael410
Level 1
Strasbourg, France

Bonjour @Céline349

 

J'ai essayé beaucoup d'autres modèles et marques car je gère une dizaine d'appartements en location, je n'ai pas trouvé un modèle qui puisse être fiable sur la durée, les boite électroniques sont à éviter!!! Au bout de quelques mois d'utilisation, peu importe la marque, ca commence à ne plus fonctionner, et vu le prix que ça coute, ca fait un budget...

 

Je vous conseille cette boite à clés que j'ai trouvé, en plus c'est une marque Française, elle est très simple à installer avec un simple tourne vis, et la qualité est très bonne:

 

https://eagle-lock.fr/shop/boite-a-cles-airbnb-a-code/

 

Cordialement, 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour