Bouteilles eau plastique

Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

Bouteilles eau plastique

Offrez-vous de l'eau à vos voyageurs? Mettez-vous à disposition des bouteilles plastiques?

Personnellement oui, je donne une ou deux 50cl selon le nombre de voyageurs.

 

Mais si on compte à l'année, ça en fait des packs..

Si je les récupère moi, elles seront aux poubelles recyclées, mais pas sur que tout le monde le fasse, si les voyageurs les emportent notamment.

 

J'ai pensé à opter pour des carafes filtrantes.. quelqu'un a t il essayé? Je ne suis pas sûr qu'au niveau coût des filtres, cela soit intéressant.

 

J'hésite donc à arrêter ces bouteilles plastiques..

Comment gérez-vous cela?

17 Réponses 17
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Guillaume68 ,

 

Bonjour Guillaume vous pouvez mettre juste des verres, et ils se servent au robinet .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

Ce que j'ai déjà mais je trouve que l'eau du robinet n'est pas top.

 

Mais je crois que je vais faire ça, vous mettez uniquement des verres?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Guillaume68 , 

 

C'est une très bonne idée de trouver une alternative aux bouteilles plastiques ! Je sais que @Sylvia307 a récemment acheté des carafes filtrantes pour son logement (elle en a parlé ici). Elle pourrait peut-être vous aider en partageant son expérience !

 

Bonne journée,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Guillaume68 bonjour

 

NON 

Jamais mis de bouteille d'eau a disposition pour les raisons suivantes :

1/ l'eau du robinet est potable.
2/ les bouteilles en plastique sont très polluantes (même mises dans la poubelle recyclage - camions, essence etc)

3/ je suis au 4ème étage sans ascenseur et je n'ai pas l'intention de me bousiller le dos et les genoux pour polluer la planète.

Et aucun voyageur n'en a jamais demandé même si parfois je retrouve des cadavres de bouteilles en plastique à la maison.

 

Mais dans les pays où l'eau est non potable, je trouve parfaitement normale de mettre a disposition des bouteilles d'eau le temps que le voyageur aille à l'épicerie du coin en acheter d'autres (soit 24 h après l'arrivée).

c'est vrai que je suis aussi au 4ème sans ascenceur et ça épuise 🙂

Je vais faire comme vous du coup..

 

Je me demande comment font les hotels, vis à vis de la pollution, je pense qu'ils en ont toujours, même en verre.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

idem pas de bouteilles en plastique, juste eau du robinet

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde,

je dispose toujours une petite bouteille d'eau sur la table de chevet et il y a une carafe pour l'eau du robinet (avec des citrons ou oranges dans le frigo) . j'ai testé les carafes filtrantes, mais j'ai très vite abandonné :  le goût est affreux et les filtres sont très polluants et on ne les change pas suffisamment souvent.

On peut faire de l'eau à l'argile, mais les voyageurs trouvent cela ..bizarre !  alors j'ai arrêté.

Sinon, il y a la bière, le vin, les sirops.. (j'ai fait cet été plein de sirops ..tilleul, mélisse, mirabelles etc..) et je vais en mettre une petite bouteille dans le frigo..pour camoufler le goût de l'eau du robinet éventuellement.

d'autre part, l'eau minérale en bouteille est un "médicament"  et je fais de temps en temps des cures pendant un mois.

Et ici on a de la chance :  on a l'eau de mer!!

Je vous embrasse tous

chantal

avec les oiseaux
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Guillaume68 Eau du robinet mis dans une bouteille en verre (l'été dans le frigo). Je m'assure que la bouteille soit propre et l'eau changée entre chaque location.

 

J'ai aussi deux gourdes dans l'appartement et deux travel mug. 

 

J'ai une belle soeur très écolo 😬 Les bouteilles en plastique sont bannis chez nous. Ma fille de deux ans et demi vient d'avoir sa première gourde d'eau pour nos vacances à la montagne (Mme a eu la chance, tata a investi dans une gourde isolante, nous on a deux gourdes en verre par contre 😏)

 

On a aussi laissé un petit sablier de douche, que ma belle soeur nous a offert à tous pour Noel il y a deux ans. Vous le retournez et hop, prenez votre douche dans les temps ! 😂 Je doute que les guests l'utilisent même si ma facture d'eau n'a jamais été énorme. C'est marrant, pas prise de tête.

 

SABLIER WWF.png

 

Quand on est sur le bord de mer, on voit les impacts du plastique sur nos côtes. Donc je ne déconne pas DU TOUT avec le tri et je le précise dans mon logement. Le tri doit être fait. Les 3 poubelles ne sont pas là pour faire jolie.

 

Par contre je déconseille SodaStream qui pollue beaucoup. Oubliez le délire de l'eau pétillante avec ça. 

Angélina - Royan
Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

Angélina, pas mal l'idée de la bouteille d'eau.

Pour le chronomètre par contre, je trouve ça beaucoup trop extrême et me sentirais mal à l'aise en me douchant chez vous pour être honnête 🙂

 

Merci à tous pour vos contributions utiles.

Je pense donc opter pour l'arrêt des bouteilles plastiques tout simplement.

 

 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Chantal0 @Guillaume68 @Adriano78 @Nathalie-Et-Gilles0 @Kirstie ,

 

Cela me revient , comme dans la chambre il y a une petite bouilloire certains s'en serve pour se faire du thé ou café , et d'autres font bouillir de l'eau et la laisse refroidir et la consomme .

 

Et j'ai déjà eu des voyageurs qui apportent leurs bouteilles d'eau , mais ua moins ce n'est pas moi qui les transportent , ni qui les achètent .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Guillaume68, @Christine1085 , @Chantal0 , @Adriano78 , @Nathalie-Et-Gilles0 :

vu que je n'en utilise pas moi-même, je ne vois pas pourquoi j'en donnerai aux voyageurs !

L'eau du robinet est très bonne en plus !

Quand je voyage, j'emporte mes propres bouteilles ou ma gourde !

Pour le reste ils ont ce qu'il faut à disposition dans la cuisine à deux pas de leur chambre...et rien du tout dans la chambre !

Le filtre à eau, je n'en ai pas besoin pour moi, je ne vais pas acheter encore un truc rien que pour eux!

(j'ai acheté un sèche-cheveux, c'est un des seuls   équipements que j'ai acheté spécialement, vu que je n'en a aucune utilité non plus 😉 ... et c'était un "pas cher" !)

Et étant donné mon tarif, je ne fais aucun cadeau en plus, je trouve ça inutile... et souvent source de gaspillage.

 

 

Pascal du Poitou Libre

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir à tous,

J'ai testé quelques temps la petite bouteille sur chaque table de chevet. J'ai arrêté !

Les cas de figure que je retrouvais le plus souvent après le départ des voyageurs étaient :

Bouteille à peine entamée , genre "j'ai bu une gorgée mais ta bouteille maintenant, elle est perdue !"

Bouteille emportée : "je n'ai pas besoin de ta bouteille la nuit, mais elle va m'être bien utile demain sur la route"

Bouteille laissée pleine, donc inutile.

Très rarement une bouteille vide laissée dans la chambre, donc utile au voyageur.

Depuis, il y a des gobelets et l'eau courante dans leur salle de bain ;-)))

 

Bagi0
Level 2
Aubervilliers, France

Bonjour à tous . Je laisse systematiquement 2 bouteilles d'eau de 50cl à mes guests . et pour des longs sehjours je mets une bouteille d'1L . Je pense que c'est une petite attention qu'ils apprécient beaucoup et ils l'utilisent toujours.

Barbara1729
Level 10
Vincennes, France

Chez moi j'ai une carafe Brita, que j'utilise pour moi... et que je laisse à disposition.

Mais je ne sais pas si mes voyageurs l'utilisent.

 

L'été je laisse aussi une petite bouteille d'eau gazeuse, les gens apprécient en général.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour