Bouteilles eau plastique

Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

Bouteilles eau plastique

Offrez-vous de l'eau à vos voyageurs? Mettez-vous à disposition des bouteilles plastiques?

Personnellement oui, je donne une ou deux 50cl selon le nombre de voyageurs.

 

Mais si on compte à l'année, ça en fait des packs..

Si je les récupère moi, elles seront aux poubelles recyclées, mais pas sur que tout le monde le fasse, si les voyageurs les emportent notamment.

 

J'ai pensé à opter pour des carafes filtrantes.. quelqu'un a t il essayé? Je ne suis pas sûr qu'au niveau coût des filtres, cela soit intéressant.

 

J'hésite donc à arrêter ces bouteilles plastiques..

Comment gérez-vous cela?

17 Réponses 17
Luisa227
Level 10
Paris, France

Bonjour,

il me semble que le sujet avait été abordé il y a quelques temps, donc de mon coté

> pas de bouteilles en plastique:  l'eau du robinet est potable

> je demande aux voyageurs de faire le tri et je constate que ceux qui ne font pas bien le tri, trient tout de même bouteilles d'eau et soda

= je constate une grosse consommation de bouteilles plastique de mes voyageurs (!) je devrais peut-être laisser une petite note à propos de l'eau du robinet de Paris...

> (comme dis ailleurs) en cas de canicule je laisse au frigo un petit vaporisateur du commerce - me souviens plus du terme exact (ce qui n'est pas écolo mais au 7ème sans ascenseur ça fait du bien ).

 

Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour Luisa,

vous louez au 7ème sans ascenceur?

Comment se passe le transport des baggages des voyageurs je suis curieux?

Luisa227
Level 10
Paris, France

@Guillaume68  En janvier cela fera 2 ans que ça dure... à priori en décembre 2020 il y aura un nouvel ascenseur.

J'ai commencé à louer avec ascenseur, un ascenseur exterieur vitré les gens étaient ravis (et moi aussi!!), puis mis à l'arrêt: panique pour moi, j'avertis les voyageurs qui avaient reservé en leur faisant une "offre spéciale" en dédommagement, seul 2 (de mémoire) ont annulé (à cause de l'âge et problème de genoux).

Puis j'ai mis à jour l'annonce et baissé le prix (depuis j'ai remonté un peu).

Comme je loue essentiellement des périodes courtes (majorité de 2-3 jours) les gens se débrouillent et ne râlent pas trop.

Je vois très rarement mes voyageurs, le 26 oct j'ai accueilli une famille (avec 2 filles de 9 et 11 ans): chacun est arrivé alletant mais aveient des petites valises et ça allait 🙂

En tout cas ça se loue sans soucis, l'avantage c'est que l'arrivée à l'appart' est assez sympa: lumière et plantes et si ils arrivent au moment du coucher de soleil c'est chouette!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour