Bricolage - partagez vos photos avant et après des rénovations!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bricolage - partagez vos photos avant et après des rénovations!

Bricolage.png

 

Bonjour à tous,

 

En tant que propriétaires, plusieurs d'entre vous avez transformé (tout seuls ou avec de l'aide) des vieilles maisons ou des appartements démodés en hébergements magnifiques que vous louez sur Airbnb. J'en ai vu quelques exemples sur le CC (par ex. dans ce fil de discussion@GregBnb0 partage ses idées pour son projet de rénovation d'un appartement), et ce serait génial de voir vos photos avant et après des rénovations ici! 

 

Pas besoin d'être des grands projets où vous avez construit une maison incroyable (il va de soi qu'on veut voir ces exemples aussi!), mais ce serait aussi intéressant de voir des plus petits projets, peut-être une chambre que vous avez redécorée ou la cuisine que vous avez modernisée.

 

Ce tutoriel explique comment ajouter des photos sur le Community Center si vous n'en êtes pas sûrs!

 

J'ai hâte de voir les transformations!

 

Kirstie

 

23 Réponses 23
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je vous partagerai mes photos quand j'aurai refait les tapisseries. 🙂

Là, je vais vous épargner mon papier peint jaune pipi que je ne peux plus voir en peinture (mais apparemment c'est la mode car j'ai acheté l'appartement avec, et celui que je louais avant avant la même tapisserie !!!).

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nolwenn2 ah oui je veux bien voir les nouvelles tapisseries! Mais l'idée de ce fil de discussion, c'est de partager des photos avant et après, alors tu devrais partager un photo des murs jaunes pipi aussi pour qu'on puisse vraiment voir la transformation ;)!

 

Tu refais des tapisseries dans quelles pièces?

 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Salut @Kirstie, ça c'est un topic que j'aime bien 🙂

J'en ai beaucoup ...

Mais voilà déjà un projet !

 

Avant :

 

 

20161003_135811.jpg

20161003_135840.jpg

20161003_135827.jpg

20161003_135929.jpg

20161003_135932.jpg

20161222_162729.jpg

20161003_141112.jpg

 

 

Et Après : https://www.airbnb.fr/rooms/17588479

 

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@GregBnb0....

J'suis bluffé...et tout simplement admiratif!

Chapeau bas !!

Cordialement, Yves. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

IMG_0213.JPGIMG_0790.PNG

IMG_0324.JPGIMG_0793.PNG

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Wow @GregBnb0 et @Beatrice30 quelles améliorations! C'est impressionnant!! 

 

Je plussoie ce que demande @Yves25, vous l'avez tout fait vous-mêmes?

 

@GregBnb0 J'adore les murs en pierre que t'as exposés et nettoyés, ils donnent beaucoup de caractère au salon! Les étagères allumées avec le bambou sont chics, quelle bonne idee! Je n'ai jamais vu une telle horloge—très artistique! 

Ce projet t'as pris combien de temps?

 

@Beatrice30 La mezzanine est chouette, elle est beaucoup plus jolie en blanc! J'aime bien la porte en bois dans la partie cuisine aussi :). Comment as-tu trouvé l'inspiration pour la décoration?

 

Bonne soirée à tous 🙂

 

Kirstie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie@Yves25@GregBnb0

Bravo, Gregory ! C'est superbe, et je vois que ça t'as donné pas mal de boulot...aussi !

oui, les travaux, c'est nous qui avons tout fait ! Nous en avons bouffé ... de la POussiere ! 

 

Merci beaucoup @Yves25 @Beatrice30 et @Kirstie,

 

C'est un de ceux que je préfère celui ci ^^

Niveau durée de travaux, il a fallu un mois, on était deux.

Le pire de tout à été de décaper la pierre ... j'y tenais vraiment : Il a fallu un compresseur à essence de la taille de ma smart, une sableuse et un habit de Dark Vador dans lequel on ne voit strictement RIEN au bout de 5min de sablage.

 

20170104_085737.jpg

20170104_085729.jpg

20170104_102346.jpg

20170104_102337.jpg

@GregBnb0

Tu as ete plus courageux que nous, pour les pierres... nous aussi il y avait des pierres, mais sous un enduit genre vieux crepi lissé, et 3 etages avec des seaux, c'etait ...trop !

En plus les pierres n'etaient pas aussi jolies que les tiennes , on a donc opté pour celles en parement.

Allez, un autre ^^
Pour ce projet là, c'est un seul appartement à la base que j'ai décidé de diviser en deux.
C'était dans un état innimaginable ... 

 

Avant :

 

 

SAM_1166.JPGSAM_1161.JPG

SAM_1158.JPG

SAM_1164.JPG

 

SAM_1162.JPG

SAM_1165.JPG

SAM_1163.JPG

 

 

Et après :

https://www.airbnb.fr/rooms/12837827  ET   https://www.airbnb.fr/rooms/6211435

 

 

Vu la longueur des travaux, j'en ai terminé un et continué le deuxieme en même temps, une fois les gros travaux bruyants de démolition terminés. Ca m'a occupé un moment ^^

 

 

Pour "mieux s'y retrouver" :

 

 

Avant

 

avant st lau.JPG

 

 

Après

 

 

apres st lau.JPG

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@GregBnb0 c'est incroyable la différence entre les pierres avant et après que tu les ai décapé! 

 

Je ne sais pas comment tu vois le potentiel des apartements dans un tel état déplorable quand tu les achète! Il faut beaucoup de créativité pour pouvoir imaginer à quoi ils pourraient rassembler après des travaux. C'était une bonne idée de séparer l'appartement en deux studios, des mezzanines sont chouette! C'est le studio 2 qui a le filet suspendu? Le premier lien que t'as partagé ne marche pas, l'annonce est-il actif?

 

 

 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Salut @Kirstie,

 

Le lien est https://www.airbnb.fr/rooms/12837827, je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas sur mon post précédent 😕

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Beatrice30Bonsoir !!

C'est beauuuuuuuuuuuu !! 

Réalisé par tes soins ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour