CONSEILS ET ASTUCES: LA BOÎTE MAGIQUE QUI FAIT BAISSER VOTRE TENSION ARTERIELLE!

Régis1
Level 3
Paris, France

CONSEILS ET ASTUCES: LA BOÎTE MAGIQUE QUI FAIT BAISSER VOTRE TENSION ARTERIELLE!

Ma boîte magique...

J'ai acheté cette boîte pour 38,90 euros au magasin Leroy Merlin, rue Rambuteau à Paris. Je l'ai fixée près de ma porte. Quand je suis absent et qu'un nouveau guest arrive, il peut ouvrir la boîte grâce à une combinaison de chiffres et ensuite récupère la clé de ma porte dans la boîte. Quel confort ! Et surtout beaucoup de stress en moins, car je n'aime pas attendre un voyageur. Je peux ainsi aller en ville sans être omnubilé par cette attente. J'ai l'impression que mes hôtes adorent arriver quand je ne suis pas là. Ils prennent possession de leur chambre en toute quiétude et sont très détendus quand je les retrouve après une heure ou deux. Ils ont installés, ils sont passés par la salle de bains, ils se sont reposés un peu et nous pouvons prendre un bon café ensemble pour discuter et préparer leur séjour !

 

Ma tante Aline avait tenu un gîte rural entre 1954 et 1970 dans le sud de la France. Tante Aline ne donnait la clé à personne: quand un client arrivait au gîte et que ma tante Aline était sortie, le client trouvait la clé cachée dans un vieux faitout placé sur le rebord de la fenêtre. Rien de plus facile. Pas de “check in” ou de “check out” à des heures fixes!

Finalement, ma boîte magique, c'est le même principe, en plus moderne! Mais à Paris je ne ferais pas trop confiance au faitout de Tante Aline...

 

 

 

 

41 Réponses 41

Sinon, pour les hôtes, il y a cette excellente solution : www.monkey-locky.com

 

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

Bonjour,

Cette solution reste très parisienne....

J'ai sans succès cherché une serrure qui remplisse les conditions suivantes (pour que les voyageurs qui viennent dans mes chambres privées dans ma maison située en province pour y laisser leurs affaires si arrivée anticipée):

- serrure qui ferme "à clé" et n'actionne pas uniquement le pêne

- code de plus de 4 chiffres, c'est à dire code qui ne peut pas être cassé en une après midi

- code que je puisse changer sans limite 

- forcément ce serait un objet connecté, du coup il me faut une sécurité "clé physique" en cas de coupure de courant. Et que la coupure de courant n'occasionne pas l'ouverture de la porte.

Avez vous des suggestions de  serrure ? Merci 😉

 

Adrien53
Level 4
Bristol, United Kingdom

bonjour @Anne355,

 

En effet le boîtier à code n'est pas la solution pour tout le monde, je partage plusieurs solutions alternatives sur cet article: comment bien gerer ses biens location saisonniere [lien caché selon les principes du CC]

 

Mathieu-Adrien

Daniel673
Level 2
Malesherbes, France

Voici une solution 100% française :  https://elocky.com/fr/

 

Cdlt

Elise141
Level 2
Plainfaing, FR

Bonsoir Anne, c'est dommage que personne n'aie répondu à vos demandes de suggestions de serrures, car j'aimerais bien avoir moi aussi des suggestions sur ce type de serrure, avec ces mêmes conditions. 

Adrien53
Level 4
Bristol, United Kingdom

@Daniel673 Exact et il y a aussi Atthecorner qui fais sensiblement la même chose. 

 

Mathieu-Adrien de vivre-de-la-location-saisonniere

[lien caché selon les principes du CC]

Adrien53
Level 4
Bristol, United Kingdom

@Régis1 Merci pour ça! 

 

Cela fait maintenant longtemps que j'essaye d'expliquer à tout le monde que c'est pas la fin du monde si vous ne pouvait pas être présent pour une entrée ou une sortie grâce a des nouveaux systèmes super utile comme celui que tu nous partage!

 

J'en partage plusieurs autres plus ou moins connu sur cet article: Comment bien gérer ses locations saisonnières [lien caché selon les principes du CC]

 

La gestion c'est un vrai sujet!

 

Mathieu-Adrien

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@James793

 

Il faut mettre un @ devant le nom de la personne sinon elle ne voit pas votre post.

 

Et par respect pour ceux qui lisent, c'est mieux de poster à la fin car au milieu votre post se perd et personne ne le voit.

 

Pour la boite a code, il y en de tout types.

De fixes qui se vissent au mur.

A coté de la porte ou plus discrètement en bas du cadre de la porte.

Comme les sonnettes, l'autorisation de la copropriété n'est pas nécessaire sauf mention contraire dans le RDC.

 

Il y en aussi au format de cadenas amovible.

Il se clips sur la poignée. Vous le mettez si vous avez des voyageurs et vous l'enlevez en période calme.

Comme c'est un cadenas amovible, aucune autorisation n'est nécessaire.

Mickael66
Level 1
Nice, France

Bonjour , 

des solutions existent pour vous aider à gérer à distance vos logements : [lien caché selon les principes du CC]

Line48
Level 2
Nice, France

Bonjour, 

je me permets de rejoindre la conversation. Je suis hôte, je propose des logements sur Airbnb. Etant pas souvent présente, j'ai opté pour la boite à clé d'Igloohome ([lien caché selon les principes du CC]). Déjà, elle a plus de classe esthétiquement parlant. Elle fonctionne sans une connexion internet donc c'est bénéf pour les logements en montagne ou pour les étrangers qui ne bénéficient pas forcément d'un forfait mobile internationnal. Depuis que j'ai synchronisé l'application Igloohome à mon compte airbnb, les codes d'accès sont créés et envoyés directement par mail dès la validation de la réservation.  Je peux enfin avoir du temps pour me consacrer à améliorer la décoration, le confort des logements ....

Vincent214
Level 2
Saint-Étienne, France

@Line48 

tres bon systeme mais la synchronisation n est pas automatique avec d autres plateformes, me semble-t-il? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Vincent214 

 

Le syndic est obligé de prévoir un autre système que le vigik pour laisser entrer nombre de fournisseurs dont les aide a la personne et les infirmiers qui viennent s'occuper de personnes malades ou agées.

 

Les plus répandus sont un code d'acces ou un parlophone qui appelle le téléphone fixe ou portable.

 

Contactez votre syndic pour leur demander de se mettre le systeme d'ouverture en conformité.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour