Chambre privée dans logement entier

Marine376
Level 10
Foix, France

Chambre privée dans logement entier

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

C'est légèrement dépitée et agacée que je viens vers vous ce soir. 

Malgré mes multiples précisions sur le fait que nos guests séjournent dans une chambre privée dans notre résidence principale, certains sont ENCORE étonnés de nous voir vivre chez nous.

Vu le tarif, tu réfléchis.

Ensuite, tu lis correctement la descriptions ET le règlement et tu te rends compte...

Enfin, ça c'est ce que je crois dans ma tête.

Je n'en peux plus de ces voyageurs qui ne lisent rien et débarquent la bouche en cœur.

Comment les responsabiliser ?

Parce que si je refuse une resa suite à ce problème, c'est pour ma poire. Si je réponds pas, c'est pour ma poire.

Quand est ce que c'est pour la poire des voyageurs qui ne se donnent même pas la peine de lire le titre de l'annonce ?!?

Désolée pour le pavé mais là je désespére.

Je viens de recevoir un couple pour trois nuits qui ont eu l'honnêteté (et le culot) de me dire qu'ils venaient de comprendre que le logement était partagé.

Ils ont été sympas, ils ont dit qu'ils allaient, je cite, "s'adapter". C'est fort aimable de leur part parce que je comptais pas aller à l'hôtel en fait.

 

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos bons conseils qui me permettront d'éviter ce genre de désagrément.

 

Belle soirée à toutes et tous. 

 

Marine

10 Réponses 10
Regine15
Level 10
Marignane, France

@Marine376 

Je pense que la recherche  devrais d 'abort  commencer  par le choix du logement,  entier,  partagé  ext.

Apres par les dates...

Ma propre soeur, a fait l erreur..

n a vu que le prix...

Marine376
Level 10
Foix, France

C'est ce que je pensais aussi... Mais non... C'est fatiguant de répéter encore et encore des choses écrites noir sur blanc. Moi, quand je pars en vacances, je regarde où je mets les pieds avant de réserver... Ça me paraît juste logique en fait. Merci en tout cas pour le retour. 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Marine376après réservation, il est bon d'envoyer un message via la messagerie et par sms en redonnant les détails de la réservation, du logement et du règlement intérieur. message à renvoyer une nouvelle fois avant l'arrivée.

ce que vous louez est source de problème en plus en louant une chambre et d'accepter de partager quasi le reste de votre maison.

et par curiosité, comment faites vous pour respecter les mesures sanitaires dans le contexte covid ? les sdb partagées sont interdites par exemple

Marine376
Level 10
Foix, France

Je redis de lire la description et le règlement dans leurs intégralité. Une fois de plus, l'hôte se démène et le voyageur se laisse vivre.

Comment je fais ? Je désinfecte avant l'arrivée, pendant le séjour et après le départ. Leur protocole est trop strict et ne permet pas aux hôtes comme nous de louer. Injuste. Les gens qui viennent ne sont pas des stressés du covid a priori. 

Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour.

Je vous confirme les voyageurs lisent à moitié.

J ai un voyageur qui a indiqué que lo logement n avait pas de wifi dans les points négatifs.

Alors que je le mentionne dans l annonce et que je n' ai pas mis cet équipement.

 

Dans votre situation, je vous conseille si vous n etes pas en réservation instantanée.

Lors toute demande d informations ou de réservation, de repréciser que la réservation concerne une chambre qui est située dans un logement partagé où des personnes habitent et seront présentes.

Leur demander si cela leur convient toujours.

 

Il y a aussi la possibilité de rajouter des informations complémentaires et l'indiquer à ce niveau pour que la personne soit à nouveau informée avant toute réservation.

 

 

Marine376
Level 10
Foix, France

Merci pour votre retour. Avant de confirmer la réservation, je reprecise bien de bien vouloir lire l'annonce et le règlement. Je n'ai pas envie de leur mâcher le travail. En fonction des retours, je vois qui est sérieux ou pas et j'apporte des précisions s'il y'a des questions. Ensuite je confirme la réservation. Je me vois mal remettre toutes les infos de mon annonce dans un message... C'est déjà suffisamment de boulot comme ça... 

@Marine376

Je pense que la communication avec les guests fait partie du boulot. Rappeler aux gens de lire le reglement n'est pas suffisant. Ecrivez noir sur blanc les points qui vous paraissent essentiels. Et ce n'est pas énormement de boulot sachant que vous pouvez configurer des messages types. Et même si ça vous paraît fastidieux, ça vous évitera bien des soucis avec des guests insatisfaits. Mieux vaut prévenir que guérir. 

Marine376
Level 10
Foix, France

Merci pour votre réponse. J'ai essayé les messages automatiques et cela ne me convenait pas. Pas assez personnel pour moi. J'aime écrire directement à mes voyageurs. Du coup, avec vos retours, je comprends que c'est à moi de fournir plus d'efforts. Je vais faire mon possible. Mais je ne serai pas étonnée de voir d'autres voyageurs surpris... 

Bref. 

À part le fait que je vis dans ma maison, quels sont les points importants à rappeler selon vous ?

Parce que je ne peux clairement pas tout remettre dans le message sous peine de les assommer...

Chambre privée, piscine ouverte ou non (oui, oui, on m'a déjà posé la question pour se baigner en Fevrier en Ariège...), heure d'arrivée ? D'autres points importants ?

Merci d'avance et bonne journée. 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marine376 

 

Bonjour, je suis allée voir votre annonce, et à mon avis c'est que vous partagez votre maison et ils se croient tout permis quand il n'y a pas de gêne que du plaisir, pour moi chambre privée , c'est chambre , sdb et juste un bout de table pour prendre le petit déjeuner.

 

Vous êtes trop généreuse , de proposer jusqu'à votre bureau, un jour vous allez avoir une personne qui s'y installera et qui voudra imprimer tout un parcours qui correspond à une vingtaine de pages, mon bureau n'est pas partagé mais le sans gêne existe bien, coup de bol je n'avais plus d'encre.

 

Car pour le prix, vous donnez trop , c'est juste mon avis

 

 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Marine376
Level 10
Foix, France

Merci pour votre retour @Christine1085.  

C'est ainsi que je conçois l'accueil chez moi. Je ne vois pas cela sans partage et accès aux parties communes. Le bureau ne fait pas partie des espaces communs et est proposé seulement aux voyages business et jusqu'à maintenant, personne n'en a eu besoin. 

Je ne pense pas que ma façon d'accueillir soit responsable de l'erreur faite par les guests de penser que la maison est inoccupée. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour