Changement affichage des prix

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Changement affichage des prix

Bonjour à tous,

 

Depuis hier, j'ai remarqué qu'il n'y a plus le détail des prix (frais de service, TVA, frais de ménage peut-être, etc...) sur la page d'accueil. C'est seulement quand on veut réserver que le détail s'affiche. 

 

J'espère que cela va changer le plus rapidement possible, car ce n'est pas du tout transparent. Les voyageurs doivent savoir ce qu'ils paient exactement dès le départ. 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

15 Réponses 15
Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour

Je suis d accord avec vous.

Quand nous réservons un logement ou pour tout achat, on souhaite connaître tout de suite le prix final que nous allons régler.

Cela permet de comparer entre les logements en vue générale.

Cordialement.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine323 et @Ingrid634

 

Vous avez bon œil ! Il y a plus d'informations concernant ce changement dans cet article : Pourquoi votre tarif par nuit pourrait s'afficher différemment. En voici les grandes lignes : 

 

  • Nous testons de nouvelles façons d'afficher les prix dans les résultats de recherche Airbnb.
  • L'objectif est de déterminer si d'autres formats permettent d'augmenter le nombre de réservations.
  • L'essai n'a aucune incidence sur le montant des paiements des voyageurs ou des versements à l'hôte.

Ce n'est donc pas définitif, et je vous remercie tous pour vos retours à ce sujet ! J'en déduis que pour vous deux, avoir le détail dès le départ plutôt qu'une que l'on entame le processus de réservation est important ? 

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Sabine323 @Emilie , bonjour, je trouve aussi que ce n'est pas transparent, même si l'affichage tout frais inclus est normal, les détails sont nécessaires, avant en cliquant on pouvez voir, maintenant je ne sais pas jusqu'à ou il faut aller pour voir les détailles..

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sabine323  bonjour, idem pour moi

 

Screenshot 2021-10-08 at 13-50-50 Airbnb locations de vacances, cabanes, maisons de plage, logements et expériences uniques.png

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anita373 d'avoir partagé ton avis aussi !

 

@Adriano78 Qu'en penses-tu du coup ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie,bizarre ce changement et airbnb ne sait pas compter 104x2= 208 et pas 207  ah là là.

 

Et cela fausse les recherches cette méthode , j'attends l'avis de @Adriano78 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Valerie-Et-Loic0
Level 10
Lille, France

Bonjour 

Point de vue d’un voyageur: je suis perplexe, agacée, voire rebutée par ce changement 

Point positif: sous réserve de tester un peu plus, pouvoir comparer 

points négatifs: tout le reste. Ok on peut comparer mais on compare des données non comparables. Pour le voyageur 100€ n’est pas égal à 100€ avec ou sans frais de ménage par exemple. Il n’y a pas que le prix dans la vie! Il peut être pertinent d’avoir d’abord un prix de base et ensuite de définir la durée de séjour selon les coûts de ménage et les réductions selon la durée, voire les variations de prix entre semaine et week-end.

j’ai comme l’impression que l’affichage est opaque. Et aller à chaque fois jusqu’à l’étape de réservation et plus d’information pour y voir plus clair et tester plusieurs jours ou périodes, quelle galère!

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine1085   bonjour L'exemple que j'ai mis est d'un concurrent , mais tu as raison je n'avais pas tilté  104x2=208. le prix affiché  en page d'accueil de l'annonce  n'est jamais le prix exact, si tu as remarqué si tu vas jusqu’à la fin  du processus de réservation, tu as un prix avec des centimes , par exemple le 207,70 euro a la fin du processus de resa est transformé en 208 euro dans la page d'accueil de l'annonce .

 

VOICI UN EXEMPLE

 

Screenshot 2021-10-08 at 15-49-19 Apartamento Sierpes La casa del Fiscal 4 pax - Appartements à louer à Séville, Andalousie[...].png

Screenshot 2021-10-08 at 15-49-19 Apartamento Sierpes La casa del Fiscal 4 pax - Appartements à louer à Séville, Andalousie[...].png

Screenshot 2021-10-08 at 15-49-19 Apartamento Sierpes La casa del Fiscal 4 pax - Appartements à louer à Séville, Andalousie[...].png

Jean-Laurent3
Level 5
Nice, France

Bonjour,
J'avais aussi remarqué le changement de présentation du prix qui ne me plaisait pas du tout car en effet ça manquait de transparence : on ne voyait ni le montant exact des frais de service (Airbnb avait-t-il honte d'afficher ses frais ?) ni la nature exacte des frais ou taxes (ménage et taxe de séjour qui est très élevée pour mon meublé de tourisme 4 étoiles). On avait l'impression que tout tombait dans mon tiroir caisse.
En plus les réductions pour long séjour n'étaient pas mises en valeur car noyées dans le prix global incluant les frais et taxes qui sont "fixes" (d'ailleurs il m'est impossible de rajouter des réductions à la quinzaine et aux 3 semaines, si quelqu'un a une solution je le remercierai de me la donner), pour moi il est important de bien faire afficher le prix de la nuitée hors frais et taxes et avant toute réduction pour pouvoir mieux comparer.
Du coup, j'ai été obligé de préciser dans le texte de mon annonce que le ménage et la taxe de séjour étaient bien inclus dans le prix.
Mais heureusement je constate à ce jour qu'Airbnb est revenu à la présentation initiale avec décomposition du prix avant le processus de réservation pour la version française mais pas pour la version anglaise !

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emiliebonjour  pour moi ce changement n'apporte rien de plus au voyageur.

 

Ce que le voyageur regarde avant tout  c'est le prix qu'il va payer chaque nuit, par contre dans le processus final de réservation si je comprend bien la case "frais de service" , maintenant ça englobe les frais Airbnb ,la tva, et les frais de ménage (si l’hôte a mis des frais de ménage bien sur) .

 

Sur ce point je ne suis pas d'accord, dans le processus final il faut détailler les frais comme avant (frais Airbnb, ménage.....). En ne détaillant pas les frais, le voyageur ne saura pas le pourcentage qu' Airbnb lui prend comme commission !

 

Sur le listing des différents appartements dispo dans une ville, quand le voyageur clique sur le prix, il y a marqué :  "Ce prix comprend déjà les frais fixés par l'hôte, les frais de service et les taxes.". Pour moi c'est essentiel de rajouter la mention : "les frais de service AIRBNB", le voyageur doit être au courant  qu' une partie du montant qu'il paiera est destiné a Airbnb.

cette façon de ne pas détailler  ça donne l’impression qu' Airbnb a honte du grand pourcentage de commission qu'il prend aux voyageurs!

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Adriano78 @Sabine323 @Christine1085 @Valerie-Et-Loic0 @Jean-Laurent3  @Anita373  et Emilie, 

Tout à fait d'accord avec vous, le voyageur doit clairement voir ce qu'il paie à l'hôte, à Airbnb, à la commune. Dès le 1er clic. 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 @Jean-Laurent3 @Valerie486 Merci d'avoir pris le temps de partager vos avis sur ce test, je relaie tous vos commentaires aux équipes !

 

@Sabine323 @Ingrid634 @Anita373 @Valerie-Et-Loic0 @Christine1085 Le test est maintenant terminé. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Ouf!!!

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie @Sabine323 @Adriano78 @Christine1085 @Jean-Laurent3 

Chouette, c'est revenu comme avant 😊

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour