Changement de montant en cours de location

Changement de montant en cours de location

J’ai réservé pour mon fils un appartement à Boston pour 2 mois. Le règlement doit se faire en 3 fois : un premier prélèvement le 20/04 d’un montant de 4200 euros. Lors de la réservation, il était prévu un prélèvement de 4364 euros le 20 mai. Hors sur mon relevé bancaire. AirBNB a prélevé 4702 euros soit soit une différence de plus de 300 euros et ce sans explication. Quels sont nos recours ? Pourrons nous être remboursé ? Cela est d’autant plus choquant que mon fils et ses 2 amis n’ont pas eu l’appartement réservé à leur arrivée et ont du loger dans un appartement beaucoup plus petit. 

3 Réponses 3
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Nathalie1811 

 

Je crois que la différence de prix provient de la variation du taux de change entre $US & l’Euro

 

pour le logement qui n’était pas dispo à l’arrivée, vous pouvez faire une demande de crédit à partir de votre réservation.

 

par contre, saviez-vous qu’il était contre les règlements de AirBNB de faire une réservation pour un tier?

L’hôte aurait pu ne pas laisser entrer votre fils sans votre présence.

 

 

.
Annie
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Nathalie1811 ,

 

Pour le montant qui a changé, comme vous l'a indiqué @Annie1372 , qui est une hôte comme moi, sans doute le change euro/dollar qui n'a pas joué en votre faveur. Plus d'information sur le paiement en plusieurs fois ici https://www.airbnb.fr/help/article/2127/conditions-relatives-aux-versements-%C3%A9chelonn%C3%A9s

 

Mais surtout, en effet, les conditions générales du site interdisent de louer pour un tiers, quand bien même ce serait votre fils.https://www.airbnb.fr/help/article/427/booking-for-friends-and-family

A moins que vous n'ayez simplement mis votre carte bancaire sur son profil Airbnb à cette occasion?

 

Si c'est vous qui avez loué pour lui, cela expliquerait que l'hôte ait refusé de l'accueillir pour non respect des conditions de location. Dans ce cas, il n'y a rien à faire, votre hôte avait le droit de refuser l'accès au logement.

Cependant, aviez vous expliqué la situation à votre hôte lors de la réservation au moyen de la messagerie de l'application? Que vous a répondu l'hôte? S'il était au courant dès la réservation et ne vous a pas directement demandé de l'annuler, vous pouvez quand même tenter  de contacter Airbnb à ce sujet. Peu d'espoir cependant.

 

Si c'est votre fils qui a loué, il fallait qu'il contacte Airbnb aussitôt qu'il a constaté qu'il ne pouvait accéder au logement. L'a t'il fait? Est-ce Airbnb qui l'a relogé? Il n'est pas logique que vous ayez été prélevée pour un logement auquel il n'a pu accéder. Pouvez vous nous en dire plus?

https://www.airbnb.fr/help/article/2868/politique-de-remplacement-dh%C3%A9bergement-et-de-remboursem...

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie1811

 

Je voulais venir aux nouvelles - avez-vous eu l'occasion de consulter les pistes partagées par @Annie1372 et @Delphine348 ci-dessus ? La situation a-t-elle évolué depuis votre post plus tôt cette semaine ? 

 

Bonne journée et à bientôt !

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour