Changement de visuel du calendrier.

Nathalie1514
Level 10
Bias, France

Changement de visuel du calendrier.

Bonjour à tous,

 

 

Avez vous une changement de visuel de votre calendrier, à savoir que les périodes réservées n'apparaissent plus en vert mais en blanc?

Ce qui fait que cela est beaucoup moins visible  et se mélange avec les zones non réservées.

Merci de vos retours.

 

Nathalie

37 Réponses 37
Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Nathalie1514 oui, l'interface du calendrier sur ordinateur a bien changé, il est beaucoup moins sympathique à l'oeil mais surtout le lien sur le paramètre de disponibilité a disparu. quand on veut faire une modification, par exemple, ajouter des délais personnalisés, il faut maintenant sortir du calendrier.
De la même façon il n'y a plus les points rouges quand on est au dessus du prix du moment etc....
Bref à chaque fois qu'airbnb change son interface c'est pas dans le bons sens selon moi.... et surtout cela crée immanquablement des bugs à croire que le service contrôle qualité ne valide pas leur changement....

Il existe des bugs car sur certaine date on peut maintenant modifier le nombre de nuitée mais par sur d'autres. Mais bon ça je pense que c'est un bug spécifique à mon compte car j'ai des soucis la dessus depuis l'année dernière (signalée mais jamais résolu).

@Lisa je suis en outil professionnel c'est tellement plus pratique 🙂 mais parfois quand je parraine j'oublie et j'indique des fonctionnalités que les nouveaux hôtes n'ont pas ^^. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas la mettre d'emblée pour tout le monde ....

La tarification fixe est largement mieux car d'une part les prix conseillés par airbnb sont à la limite du foutage de gueule (oups je me laisse aller) mais surtout n'oubliez jamais que si vous voulez que votre annonce gagne en visibilité il faut qu'elle soit active avec la mise à jour du calendrier et des tarifs par exemple 😉

Bonne journée à tous !

@Sophie255 

 

Bonjour Sophie,

 

 

Absolument d'accord avec toi, cette  interface n'est pas fonctionnelle, et n'apporte rien de positif en terme de visibilité . En effet les modifications sont plus complexes. Et oui il y a des bugs, car je me suis retrouvée avec une réservation de 5 nuits alors que dans mes paramètres c'est 7 nuits minimum en été....

 

Les outils pro du calendrier te semblent plus faciles à tuiliser?

Merci

 

Nathalie

@Nathalie1514 c'est surtout que les outils pro te donnent accès à plus de paramétrage et aussi accès à des outils pour voir tes performances. pour ma part je ne reviendrais pas en arrière et à chaque fois que je donne l'astuce à d'autres hôtes ils sont super contents et ne reviennent pas en arrière 🙂
il faut essayer l'utiliser dans le temps et si vous ne trouvez pas ça bien, revenir en arrière car c'est possible à tout moment 😉

@Sophie255 

 

Merci Sophie, je vais tenter l'expérience! 🙂

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

S'il vous plait, revenez à l'ancienne présentation beaucoup plus facile pour nous à utiliser et aussi plus rapide car plus clair et plus logique.

Plus vous voulez améliorer moins c'est clair,  donc moins facile et plus ennuyeux !

On perd du temps, on cherche....on cherche....

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Anne1259 je suis tellement d'accord avec vous ! @Lisa autour de moi les membres de ma communauté ont tous fait ce même constat et ici sur le cc pareil. Peux tu remonter l'info jusqu'à SF ?
Merci car c'est très galère ! 🙏🏽
Belle journée à tous
Sophie

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne1259 et @Sophie255,

 

Je vais faire remonter cela à l’équipe concernée pour vous.

 

Bonne journée,
Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je t'avoue ne pas être certaine de la raison pour laquelle c'est le cas @Sophie255

 

Concernant tes bugs, as-tu tenté de recontacter le service client à ce sujet depuis ? 

 

Bonne journée à toi aussi, ainsi qu’à tout le monde voyant ceci ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour