Changement de visuel du calendrier.

Nathalie1514
Level 10
Bias, France

Changement de visuel du calendrier.

Bonjour à tous,

 

 

Avez vous une changement de visuel de votre calendrier, à savoir que les périodes réservées n'apparaissent plus en vert mais en blanc?

Ce qui fait que cela est beaucoup moins visible  et se mélange avec les zones non réservées.

Merci de vos retours.

 

Nathalie

37 Réponses 37
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

Bonjour @Nathalie1514 

En ce qui me concerne c'est toujours en vert.

Bonne journée

Béatrice 

@Béatrice227 

 

Bonjour Béatrice

 

Merci de votre réponse. Ça beugue chez moi alors....

 

Bonne journée également!

 

Nathalie 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Nathalie1514  bonjour

 

avant le calendrier se voyait sur un mois, depuis qqs temps il s´affiche en long comme un ruban à l´horizontal, je ne sais pas c´est pour tt le monde pareil ? c´est moins facile pour avoir une vue d´ensemble. 

Mais la synchro fonctionne bien.

 

Isabelle

@Stephen-Graham0 

 

 

Il faut cliquer sur vue mensuelle ou annuelle.

 

Nathalie

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Screenshot 2022-02-03 at 11-42-38 Modifier le calendrier pour APPARTEMENT EN PLEIN CŒUR DE SÉVILLE-ZONE PIÉTONNE - Airbnb.png

 

@Nathalie1514  bonjour, j'ai aussi  le visuel en blanc sur mon calendrier , ceci depuis plusieurs mois deja.

@Stephen-Graham0  bonjour, voici le visuel de mon calendrier

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Adriano78 @Nathalie1514  j´ai tjrs eu le calendrier en blanc...

 

mais jamais aussi bien que le tien Adriano ! je n´ai jamais eu de texte dans les cases des dates.

 

Je dois mettre le curseur sur la date pour voir la la plateforme de réservation bof pas pratique comme tu vois:

 

StephenGraham0_1-1643886405929.png

 

en plus j´avais sélectionné vue mode professionnel et en fait c´est ce qui a changé l´interface du calendrier je crois. Je n´arrive pas à retourner en arrière. Là du coup c´est moins clair que le tien !!

 

Isabelle
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephen-Graham0  avant aussi j’étais en  vue mode professionnel et l'affichage du calendrier je n’aimais pas de tout, je suis donc retourne avec l'affichage normal

 

je te met la capture d’écran pour revenir au calendrier "normal" il faut juste cliquer sur :  "Vous ne voulez plus d'outils professionnels ? Suspendre leur utilisation"

 

Screenshot 2022-02-03 at 12-37-50 Paramètres - Airbnb.png

@Stephen-Graham0 @Adriano78 @Béatrice227 

 

 

Merci de vos retours.

 C'est  curieux toutes ces différences d'un calendrier à l'autre. 

Il y a la vue annuelle et mensuelle qui permet un autre affichage, mais les réservations ne sont plus en vert.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Adriano78  ok trouvé je l´ai désactivé, résultat visible dans 2 jours...grand merci !!

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Stephen-Graham0 Tu peux aussi tout simplement cliquer sur le nom de l'annonce et tu reviens au calendrier normal. 

 

Pour moi, c'est en noir et blanc depuis longtemps sur ordi. En revanche, c'était vert sur le portable et maintenant c'est en noir et blanc et beaucoup moins clair. Dommage. @Emilie @Lisa Vous pouvez faire remonter ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Pas de soucis @Sabine323, je vais faire remonter cela ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

merci @Sabine323 j´ai suivi le conseil de @Adriano78  et en fait je viens de voir ça s´est déjà remis comme avant, tant mieux. Par contre j´ai dû reparamétrer un truc que j´avais fait pour Pâques, ça ne l´avais pas pris en compte. 

 

@Nathalie1514 @Béatrice227 

 

Petite anecdote qui m´est arrivée l´été dernier :

 

Je me suis faite avoir avec ce calendrier et ses algorithmes ou je ne sais pas quoi...

 

Une modification avait été faite sur mon calendrier Abritel (résa d´aout reportée cet été à cause des restrictions) et du coup les prix des jours devenus libres sur bnb ont basculé directement et sans que je ne m´en rende compte (en tt cas j´ai pas eu le temps) sur mon prix de base...je me demandais à quoi ça servait, j´ai compris....!

 

Prix de base bien inférieur au prix réel, puisque de base, là en l´occurrence le mois d´aout... bingo ça n´a pas loupé, qqs heures plus tard une réservation tombe (j´étais alors en RI) à un prix de 100€/nuit inf à celui de la saison, et en plus le gars a bénéficié des 10% de rabais que j´avais paramétrés en cas de résa 7 nuits...j´étais verte. 

 

Erreur de débutante ou victime de mon ignorance informatique et des méandres de bnb ou tt ça à la fois, bref j´ai honoré la résa et rien demandé à mon guest qui lui n´y était pour rien, tt en lui expliquant quand même le "bug" dont il avait profité à son avantage...ben oui autant qu´il soit au courant !!

 

J´ai bien fait car lui et sa famille ont été reconnaissants que je ne l´annule pas et se sont montrés super respectueux et sympas, avec une super note et commentaire. Pendant leur séjour, malgré mes recommandations de fermer le parasol à cause du vent quand ils ne s´en servent pas, le parasol s´est cassé car ils l´ont laissé ouvert...ils me l´ont signalé et en on racheté un autre pareil. Il faut dire que ce n´etait pas difficile à trouver ni bien cher (carrefour) mais c´était super correct de leur part.

 

Tout ça pour dire soyez vigilants avec le calendrier, à la moindre modif/résa, tjrs bien vérifier....ça peut éviter bien des situations désagréables....et être transparent avec les voyageurs !

Isabelle

@Stephen-Graham0 

 

Merci de ton partage de ce petit désagrément qui peut nous servir à être vigilantes!

 

Nathalie

@Nathalie1514 @Lisa 

Chez moi, tout dépend si je suis sur l'app ou sur PC. Sur l'app, les périodes réservées sont en vert. Sur le PC, elles sont en blanc. J'ai en effet l'impression que c'est nouveau.

 

Autre souci avec le calendrier sur PC: je n'arrive plus à modifier le type de tarification selon les dates de mon calendrier. Les dates en tarification fixe ne peuvent plus être transformées en tarification intelligente, et le contraire n'est pas possible non plus. J'ai dû aller sur l'app mobile pour pour faire les modifications.

J'ai l'impression que les développeurs d'Airbnb nous ont conconcté un nouveau calendrier... mais qu'ils ont oublié 2-3 choses.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour