Chauffage et réservations louches

Christine2928
Level 4
Angoulême, France

Chauffage et réservations louches

Bonjour à tous.

 

J’espère que vous allez bien.

 

Voilà le temps commence à rafraîchir, j’aimerais savoir comment bien gérer le tarif de chauffage : est-il  judicieux d’augmenter un peu le prix de la location en cette période, par exemple ? Et puis pour les séjours plus longs d’un ou deux mois par exemple, comment faites-vous ? 

Et récemment, j’ai reçu des demandes de réservation un peu bizarres : 

 

- la personne qui réserve est une femme et puis me dit que son compagnon va arriver plus tard. 


- ensuite, certains demandent de réserver pour une nuit et puis de rester plus longtemps sans passer la plateforme. 


Alors selon vous, que feriez-vous ?

 

En vous remerciant.

 

Cordialement 

Christine 

14 Réponses 14
Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Christine2928 Bonjour, si ça n'est pas deja fait, installez d'abord un thermostat connecté. Ça vous permettra de réduire de beaucoup votre facture en gérant votre chauffage a distance et avec des programmes précis.

 

 

- la personne qui réserve est une femme et puis me dit que son compagnon va arriver plus tard. 


- ensuite, certains demandent de réserver pour une nuit et puis de rester plus longtemps sans passer la plateforme. 

 


Dans les deux cas, je zapperais perso.

Bonsoir, @Olivier906.

 

Je vous remercie de votre réponse et c’est très gentil de votre part.

 

Je vais donc me renseigner sur ce fameux thermostat connecté afin de gérer la facture d’énergie. Par ailleurs, serait-il tout de même judicieux d’augmenter un peu le loyer ?

 

Et puis, je refuse comme vous ces demandes louches. 


Bien à vous.

Christine 

@Christine2928 Sans pouvoir contrôler à distance et programmer le chauffage de votre logement, vous pouvez très bien avoir des locataires qui vont chauffer jour et nuit à 24 degrés, juste pour pouvoir rester en t-shirt à l'intérieur. Vous n'aurez aucun contrôle sur tout cela et en effet votre facture sera en conséquence (suivant le nombres de nuitées par mois, la taille de votre logement, votre installation, etc.). De là à augmenter votre loyer, je dirais non personnellement car c'est votre problème si vous n'avez pas prévu le nécessaire. Un thermostat connecté NetAtmo vous coutera moins de 100 euros sur Amazon Warehouse, prendra 30 minutes à installer et configurer et vous évitera beaucoup beaucoup de tracas et frustrations...

Merci @Olivier906.

Je vous remercie sincèrement de votre retour détaillé et cela m’aide beaucoup. 
Bien Cordialement 

Christine 

Annie-France1
Level 7
Castelginest, France

Bonjour @Olivier906

 

j’aimerais moi aussi pouvoir gérer à distance le chauffage et la climatisation. 

Ma maison est équipée de climatisation réversible. Savez-vous si le thermostat connecté que vous conseillez peut s’y adapter ? 

Merci par avance 

Annie-France

@Annie-France1  Je pense que non mais compatible pompe à chaleur... Cela va dépendre de votre installation. Vous pouvez vérifier en quelques clics ici :

https://check.netatmo.com/fr-fr/energy/thermostat/question/wifi

 

Dans tous les cas, vous trouverez certainement un produit équivalent compatible.

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Personnellement je sensibilise mes voyageurs à l'usage modéré du chauffage, et souvent ça marche! je ne le faisait pas avant et j'avais des locataires qui mettaient le chauffage à 22!!

Mais en plus, j'augmente mes prix en octobre novembre pour compenser un peu la période de chauffe, parfois j'y suis un peu de ma poche, parfois non, donc je m'y retrouve (à l'inverse je suis moins cher l'été, pour moi c'est logique)

Et après je ne loue pas en saison froide, ma maison est mal isolée (brique apparente) en attendant le printemps 🙂

Bonsoir, @Stéphane30 .

 

Je vous remercie de votre retour et c’est très intéressant. 


J’ai pensé également à augmenter un peu le loyer avec l’utilisation de l’énergie. Mais en plus avec l’idée de @Olivier906 , ce sera plus facile pour la gestion. 

Par ailleurs, j’ai regardé votre profil et trouvé que c’est cool de louer au moins 5 nuits. Je loue actuellement par nuitée et il est effectivement chronophage. Il faut que j’essaye pour voir s’il y a des réservations. 


Cordialement 

Christine 

Je préfère louer moins mais sur de plus long séjour, le ménage m'a épuisé! 🙂

Bonjour, @Stéphane30.

Je suis tout à fait d’accord avec vous. En plus c’est très chronophage en louant par nuitée. Par contre, j’aimerais savoir comment on fixe le prix pour les séjours plus longs ? 
Cordialement 

Christine 

Bonjour @Christine2928 
Le prix je le fixe en passant par  le calendrier comme ça je change le prix des nuitées au jour le jour (plus cher en hiver que l'été), et pour fixer une durée minimale, il faut aller dans les paramètres du calendrier ( de mémoire car c'est pas toujours intuitif!)

Rebonjour, @Stéphane30 .

 

Je vous remercie de votre retour.

 

Je sais comment paramétrer les prix et les durées, par contre, pour fixer un prix pour un séjour d’un mois ou deux mois, comment fixez-vous ? Suivez-vous celui proposé par la plateforme ?

 

Cordialement 

Christine 

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Alors il faut aller dans les paramètres de disponibilités et retrouver le lien sur l'image

 

Dans mon cas j'ai indiqué, par exemple, que du 23 octobre au 8 novembre c'était 5 nuits minimum

 

On peut aussi dire "sur les 4 mois à venir, les séjours seront de 30 nuits minimum" et meme fixer un jour d'arrivé (le samedi par exemple)Sans titre.jpg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2928 Je voulais venir aux nouvelles, qu'avez-vous décidé de faire finalement, côté chauffage ? J'ai dû mettre en route le mien le soir car il fait trop frais la nuit maintenant, et cela m'a remis en mémoire cette discussion !

 

Merci @Olivier906 et @Stéphane30 pour vos bons conseils. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour