Choisir et entretenir votre literie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Choisir et entretenir votre literie

Screenshot 2021-01-20 at 10.37.15.png

 

Bonjour à tous, 

 

L’une des choses que les voyageurs utilisent le plus lors de leur séjour est bien entendu le lit à leur disposition. 

 

Il peut être difficile de décider quel type de lit et literie choisir, ou de quelle manière les entretenir, que vous soyez un nouvel hôte ou que vous ayez besoin d’injecter un peu de renouveau dans votre logement !

 

Quels éléments informent votre choix de lit et literie ? Avez-vous une routine d’entretien, et comment savez-vous lorsqu’il est temps de les renouveler ? 

 

J’ai hâte de lire tous vos bons conseils 🛏

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

73 Réponses 73

@Emilie en général les serviettes/cotons démaquillant sont irrécupérables. Souvent c'est du mascara ou du fond de teint, ou pire... de l'auto-bronzant. Donc c'est 25€/serviette "tuée"  sur mon règlement parce que je t'assure que par saison j'en ai beaucoup. 

 

Il y a deux type de serviette du coup : les piscines et les salles d'eau. Je demande à ce qu'elles ne soient pas mélangé (mais je sais qu'ils s'en fichent 🤪)

 

Sachant que la piscine est à l'arrêt du 1er novembre au 15 mars.... oui c'est étrange n'est ce pas cette surconsommation de basse saison ! 😂

Angélina - Royan
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Angélina0 de même pour moi, je n'utilise que du coton blanc afin de javéliser sans problème.

S'il y a des tâches qui malgré cela ne partent pas, je fais du recyclage en chiffons... toujours utile!

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Exactement c'est toujours utile 😉

Angélina - Royan
Monique206
Level 4
Uzès, France

Bonsoir Emilie

en ce qui concerne la literie,je privilégie le sommier à lattes;pas de poussière....et nous avons changé les matelas,donc quatre ans de vie.

les oreillers aussi (anti acariens).

les protections de matelas et oreillers ,imperméables ,sont changées à chaque départ ou tous les 10 jours.

la société blanc des Vosges à Gerardmer,fabrique toutes les dimensions et malgré la chaleur en été,il n’y a aucune gêne et restent confortables.

les draps et housse de couette sont changés à chaque départ ou tous les 10 jours .

la couette est donnée au pressing tous les deux mois .

Il faut toujours un double,pour chaque pièce .

les voyageurs sont très sensibles à la qualité de l’equipement du lit .

L’hygiene dans ce domaine est prioritaire !

la société Blanc des Vosges équipe des hôtels et tout hébergement (prix commerçant)....donc accessible à tous .Vu le nombre de lavages on s’y retrouve qualité,prix .

Cordialement 

Monique

Monique206
Level 4
Uzès, France

J’ajouterai que le linge de lit en lin et satin de coton ....laissent respirer le corps .

Le linge de lit avec du polyester...fait transpirer et peut-être allergique.

le lin et satin de coton sont frais en été et chaud en hiver.

la société Hans à Gerardmer dans les vosgesest une des rares....qui fabrique français 

@Jean-Christophe20 

Je vais faire ça aussi pour la présentation du lit, c'est plus joli,.mais comme j'ai enlevé tout le superflu. 

 

@Angélina0 

Je m'interroge sur la mémoire de forme :quel intérêt dans une location car la "forme " est personnelle ? 

 

@Monique206 

Mon nouveau linge est aussi en satin de coton, c'est très doux,très agréable. 

 

@Emilie 

Les chaussettes de couleurs différentes sont à la mode,c'est sympa ! 

 

Les serviettes usagées ,j'en fait des petites lavette pour la cuisine et des plus grandes pour le nettoyeur vapeur. 

Les draps et housse de couette, je fais des housses pour le (gros )coussin de Gala.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 Ce n'est pas tant l'aspect "mémoire" de la forme du guest qu'il faut retenir mais plutôt le côté oreiller qui s'adapte au corps et à la position que prendra le guest pour bien maintenir ses cervicales. 

 

Dans ma famille j'ai beaucoup de douillet de l'oreiller alors je suis partie sur le mémoire pour assurer un bon maintient pour que les voyageurs les plus tatillons dorment bien. 

Angélina - Royan

@ Aïe !  LavetteS*

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Monique206  Merci pour ces bons conseils ! Je ne connais pas ces marques de literie mais j’en prend note, c’est toujours utile. Les oreillers sont-ils anti-acariens de par leur nature les avez-vous traités ? C’est un bon élément pour toutes les personnes qui pourraient y être allergiques en tout cas. 🙂

 

@Angélina0 L’auto-broyant j’ai entendu que ça tachait beaucoup, je ne savais pas que le mascara et le fond de teint étaient aussi impitoyables 😬

 

@Christine2602  Tu as raison, les chaussettes dépareillées c’est “in” 😋

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonsoir @Emilie

 

La literie pour moi c'est d'abord un bon matelas 160cm qui puisse convenir à tous et ça déjà c'est pas simple... nous avons opté pour un semi-ferme, nous le tournons régulièrement afin qu'il n'y ait pas déformation.

 

Ensuite il faut de bons oreillers, là nous en avons 2 par personne (un moelleux et un ferme à mémoire de forme) comme ça chacun peut trouver celui qui lui convient le mieux. 

 

Pour le linge, les draps doivent rester souples et légers tout en gardant une bonne tenue, je prends du coton 120 fils, ça ne bouge pas. Lorsque je n'ai plus la même sensation au toucher, je les change et les garde pour nous. Nous avons 3 jeux complets qui tournent + 2 jeux neufs en cas de gros pépin (type panne de machine à laver)

Pour l'hygiène nous avons protèges matelas et sous-oreillers.

 

Le linge de toilette est important également, rien n'est plus désagréable qu'une serviette rêche, cartonneuse pour s'essuyer. Là aussi je prends de la qualité : épaisses et bien moelleuses... 

 

Le choix de la lessive et surtout de l'adoucissant ont leur importance, j'en ai testé plusieurs avant de trouver ce qui  convenait, une légère odeur fleurie, assez neutre et qui ne sente pas le désodorisant chimique...

20180707_171547.jpg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0  Certains membres de ma famille ne voyagent pas sans leur oreiller de ce type, mais je n’ai jamais testé moi-même. J’aurai pensé comme @Christine2602 que c’était assez personnel mais si ça ne fait que mieux embrasser les cervicales, ça doit en effet être confortable 😊

 

@Jean-Claude124 Il semble que pas mal d’entre vous ait choisis un matelas semi-ferme, le juste milieu fait un maximum d’heureux. 🙂 J’aime bien l’idée des deux oreillers de différents types, pour donner le choix à chacun ! Ta chambre a l’air de venir des îles, très sympa et inattendu en Auvergne ! 🌺

 

@Famille5 Je vais retenir TBE maintenant, je pense que je n’y ai pas pensé du tout car j’habite depuis plus de 7 ans en Angleterre et ce sigle ne fait du coup pas partie de mon quotidien 😅

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Je ne me sépare jamais de mon oreillers même l'autre bout du monde 😂
Moi c'est plus parce que je sais qu'il me maintiendra correctement quand je serais vautré dans le lit ou le premier fauteuil venu pour lire 😌 

Greg se moque de moi, il m'appelle la vieille quand on part. 

Angélina - Royan
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Emilie

 

Effectivement, c'est toujours délicat de dormir ailleurs que dans son lit donc on a fait le maximum pour que les voyageurs dorment bien. 

 

Nous voulions que les voyageurs aient une impression de dépaysement dans la chambre c'est pour cela que nous avons opté pour cette déco très orientée exotisme... 

 

Nous ne sommes pas en Auvergne mais dans le Rhône, plein ouest 🙂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Claude124, C'est dépaysant, en effet ! 

 


@Jean-Claude124  a écrit :

Nous ne sommes pas en Auvergne mais dans le Rhône, plein ouest 🙂


J'ai du mal lire la carte, toutes mes excuses 😅

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Jean-Claude124 

Je ne mets pas d'adoucissant. Mes enfants ont des allergies et de plus en plus de personnes maintenant. 

Quand j'y pense 'je verse du vinaigre blanc. Très efficace .

Et le séchage à l'air libre ou le sèche-linge fait le même effet. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour