Choisir et entretenir votre literie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Choisir et entretenir votre literie

Screenshot 2021-01-20 at 10.37.15.png

 

Bonjour à tous, 

 

L’une des choses que les voyageurs utilisent le plus lors de leur séjour est bien entendu le lit à leur disposition. 

 

Il peut être difficile de décider quel type de lit et literie choisir, ou de quelle manière les entretenir, que vous soyez un nouvel hôte ou que vous ayez besoin d’injecter un peu de renouveau dans votre logement !

 

Quels éléments informent votre choix de lit et literie ? Avez-vous une routine d’entretien, et comment savez-vous lorsqu’il est temps de les renouveler ? 

 

J’ai hâte de lire tous vos bons conseils 🛏

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

73 Réponses 73

@Emilie 

Pour l'instant, sommier et matelas sont en tbe. Tant que les voyageurs me diront qu'ils ont super bien dormi, pas d'inquiétude. 

J'ai acheté l'année dernière une amère supplémentaire pour pouvoir tourner plus facilement. 

Tout récent, J'ai acheté une enveloppe housse de matelas ,une nouvelle housse de couette et serviettes assorties .

L'autre a  bien servi et je la garde pour les couples. La nouvelle est pour les travailleurs, plus "masculine '.

J'avais lu dans un autre post et l'idée m'avait plu.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

IMG_20210104_115204.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602  Je ne connais pas trop le linguo technique, c’est quoi TBE ?? Bonne idée pour la housse de matelas, j’en avais acheté une lorsque je louai des meublés, pour être plus tranquille … maintenant j’ai mon lit à moi 😊

 

C’est la housse plus “masculine” sur la photo? C’est très neutre, sympa pour s’assurer que ça plaise. L’autre est comment ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Famille5
Level 2
Douai, France

TBE très bonne État 😂😅🤣💋

bonsoir les hôtes sont heureux de dormir dans un bon lit vous êtes équipé ou exactement merci

 

@Emilie TBE très bon état

Oui c'est la masculine avec serviette grise rayée 

IMG_20210121_213056.jpg

 l'autre, 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Emilie les serviettes 

IMG_20210121_213337.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Emilie 

Dans l'un de nos appartements nous avons actuellement des matelas "Therapedic" de Lloyd & Penfield. Ils sont chers mais très confortables. Ni trop mou ni trop trop dur. Je mets un protège matelas que je lave après chaque départ bien sûr. Malheureusement ce type de matelas ne permet pas d'être tourné pour utilisation. Donc après chaque départ comme on démonte la chambre, on en profite pour lui donner quelques coups de bâton pour retirer la poussière et les fibres, puis on y passe un coup d'aspirateur.

Lorsque je verrais que sa forme a changé, il sera temps de le changer.

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonjour,

oui la qualité de la literie est très importante.

sous taies, taies, protège matelas, DH, DP, HdC, le tout en blanc, grammage et tissage très important, idem pour les serviettes, peignoirs. 
Si une tache est indélébile, c’est poubelle. 
les draps s'usent plus vite, attention au bouloche, idem c’est mis au rebut. 
Pour l’entretien, le DH et les taies utilisés ainsi que les serviettes utilisées c’est 60 degrés.

la Hdc et autres taies non utilisées c'est 40 degrés. Le tout repassé pour une plus belle prestation 

596FCCC2-1FAF-4510-9D7F-30D730B6E870.jpeg

Screenshot 2021-01-22 at 12.01.19.png

Sophie255
Level 10
Vannes, France

j'ai choisi des lits de 160 pour un plus grand confort les matelas et sommiers sont de même qualité que j'ai mis chez moi sachant qu'ayant des problèmes de dos ces matelas sont adaptés. la qualité du dodo n'a pas de prix ! Apparement c'est le bon choix car je n'ai que des compliments. Je retourne les matelas à l'automne et au printemps car ils ont une face hiver et une face été 🙂 Normalement les préconisations sont de changer les matelas tous les 10 ans quand ils sont utilisés toutes les nuits. Ils ont 3 ans pour le moment et les miens (perso) servent d'indicateurs car ils ont déjà 7 ans et franchement mon dos me dit que tout va bien ! j'utilise bien entendu des protèges matelas et les parures sont plutôt colorées et assorties à la chambre autant que possible. nettoyées et repassées bien évidement. J'en fait plus que pour chez moi ou je ne repasse rien 🙂  chambre 1 jpg.jpegCapture d’écran 2019-11-20 à 18.34.46.png

@Emilie @Essaouira-Beachlife-Moro0 

Après chaque départ, tu démontes la chambre, que fais tu exactement ? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

C'est clair ça veut dire quoi 😱

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 L'autre est aussi très neutre je trouve, les deux devraient plaire à tout le monde, mais c'est sympa et pratique pour toi d'avoir plusieurs jeux et un système. Je pensais que TBE était un matériau dont je ne n'avais jamais entendu parler 😅

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 J'ai été jeter un œil sur le site de Lloyd & Penfield, ils ont l'air très épais ces matelas ! Ils ne peuvent pas être tournés à cause de la manière dont les différentes couches qui les constituent sont organisées ? Le coup du baton et de l'aspirateur c'est ingénieux pour remplacer ce geste par contre 🤓 

 

@Jean-Christophe20 Vous semblez être un connaisseur en la matière, et je suis curieuse ; combien de jeux de literie avez-vous par chambre ? Pour prévenir aux possibles soucis de taches, au temps de lavage, repassage, etc ? J'aime beaucoup les petits coussins colorés aux à motifs géométriques sur les lits dont vous avez partagé des photos 😃

 

@Sophie255 Utiliser les même matelas que ce que tu utilises our toi-même c'est un bon moyen de s'assurer de la qualité ! Il faudra que je vérifie si le mien a une face été/hiver, ça ne me dit rien mais en même temps je ne me souviens pas de beaucoup de détails sur mon matelas 🤔  J'aime bien les couleurs sobres mais en accord avec les rideaux/la tête de lit. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour