Classement meuble ou pas

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

Classement meuble ou pas

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis entrain de me réfléchir afin de savoir si je devais classer mes 2 appartements.

 

Quels sont les pièges à éviter?

 

micro bic: abattement 50% plafond 24.000 euros

 

Meublé classé: abattement 71% plafond 82000 euros

 

Si j’opte pour le classement j’aurais juste à dépenser les 2 visites de l’organisme qui sera en charge du classement c’est ça?

 

Pourquoi donc personne ne classe son meublé si cela ne coûte qu’une visite à 100 et quelques euros et un bilan à faire soit même?

 

Je passe les petits avantages insignifiants sur la taxe de séjour moins cher, les étoiles Attribuées etc...

41 Réponses 41
Sébastien248
Level 10
Céret, France

Merci à @Yuliya-and-Mathieu0 pour ce superbe résumer, il faudrait l'encadrer et le mettre en page d'accueil, ça éviterait des 10aines de nouveaux sujets 🙂

 

@GregBnb0 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Angélina0 

Un petit mot sur le classement.

Personnellement je compte faire classer mon logement pour des raisons évoquées ci-dessus :

- l'abattement bien évidemment,

- la TS qui dans ma commune est moins chère en classé,

- les chèques ANCV.

Et je tiens à préciser que je ne compte pas laisser mon logement se dégrader mais bien l'entretenir 😉

 

De plus, à propos des chèques ANCV, je suis très surpris de voir que les étoilés de ma commune et référencés par l'OT, ne proposent pas ce moyen de paiement ! Je me demande même si c'est légal.


Ma femme et moi avons accès à ces chèques qui permettent de réelles économies et nous recherchons si possible ce moyen de paiement, donc c'est un réel plus.

 

En ce qui concerne la grille de référence d'Atout France pour établir combien d'étoiles vous auriez, sachez que vous pouvez faire l'impasse sur certaines choses.

Certains critères sont dits obligatoires et d'autres facultatifs. On peut rattraper 1 critère obligatoire avec 3 facultatifs, sachant qu'il existe également sur le décompte final un pourcentage de rattrapage admis.

 

Bref, je n'y vois que des avantages sur le papier.

Je vous ferai un éventuel retour lorsque l'organisme sera passé et si j'obtiens  quelque chose 🙂

Anonymous
Non applicable


@Sébastien248  a écrit :

Merci à @Yuliya-and-Mathieu0 pour ce superbe résumer, il faudrait l'encadrer et le mettre en page d'accueil, ça éviterait des 10aines de nouveaux sujets 🙂

 

@GregBnb0 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Angélina0 

Un petit mot sur le classement.

Personnellement je compte faire classer mon logement pour des raisons évoquées ci-dessus :

- l'abattement bien évidemment,

- la TS qui dans ma commune est moins chère en classé,

- les chèques ANCV.

Et je tiens à préciser que je ne compte pas laisser mon logement se dégrader mais bien l'entretenir 😉

 

c'est parfait c'est toi qui a raison hihihihihihihi

 


@Sébastien248  a écrit :

 

De plus, à propos des chèques ANCV, je suis très surpris de voir que les étoilés de ma commune et référencés par l'OT, ne proposent pas ce moyen de paiement ! Je me demande même si c'est légal.


Ma femme et moi avons accès à ces chèques qui permettent de réelles économies et nous recherchons si possible ce moyen de paiement, donc c'est un réel plus.

 


@Sébastien248  tu te trouve de l'autre côté de la lorgnette hihihihihhi

souvent les classés ne savent même pas qu'ils peuvent prétendre au CV.

il faut aussi un siret ne pas oublier,

car jusqu'a il y a peu pour le classement cela n'était pas demandé le siret.

 

ce n'est pas gratuit tu paye des frais a l'ANCV  pour percevoir le paiement 2.5% et crois moi ça finit par chiffrer.

 

 

 

 

 

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

Merci @Sébastien248 @ça m’intéresse de savoir je suis dans le même cas grosso modo

Sébastien248
Level 10
Céret, France

Merci pour cette précision @Anonymous sur la commission, je ne savais pas.
Par contre j'ai trouvé un pourcentage différent du tiens sur Abritel (1%) et rien sur le site officiel ANCV.

 

Tu peux me donner ta source stp ?

Merci.

Anonymous
Non applicable

mais biensur mon petit @Sébastien248 

 

le courrier en direct ça te va hihihihihihihi

 

Cher Partenaire,

Afin d’optimiser votre trésorerie liée à l’acceptation du Chèque-Vacances, l’ANCV s’engage à réduire vos délais de remboursement à 5 jours ouvrés à compter du
1er janvier 2019, contre 21 jours à l’heure actuelle.

Cette réduction du délai de remboursement s’accompagne dès 2020, de la mise en place d’un titre entièrement dématérialisé associé à de nouveaux services digitaux.

Par ailleurs, le taux de commission appliqué au remboursement des Chèques-Vacances sera porté à 2,5% au 1er janvier 2019, conformément à l’arrêté du Ministre de l’Economie et des Finances du 24 juillet 2018. Cette modification du taux de commission appliquée au remboursement portera également sur les Coupons Sport.

 

au passage il te faut un N° de siret pour t'inscrire, et tu ne peux les prendre qu'en direct surtout , n'accepte pas de les prendre par une ota, parce tu payeras des frais sur des frais ......

 

Une comm de 2.5 % c'est pas énorme en valeur absolue mais c'est 2.5 % juste pour être agréable aux clients

Sébastien248
Level 10
Céret, France

Merci @Anonymous ^^

Anonymous
Non applicable

@Sébastien248  je viens de découvrir que l'on ne pouvait pas envoyer des MP au NON proprio Zut flûte 

 

rire.jpgpour te dire qu'en tant que consultante touristique 

maintenant va falloir 

 

picsou.jpgor-lingot-tresor.jpg

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

NB : Pour le classement, le principe du "qui peut le plus peut le moins" prévaut.

Vous pouvez être éligible 4* et ne demander qu'a être noté 1*.


Anonymous
Non applicable

@GregBnb0  on n'arrête pas de le dire mais.....

 

tu connais la nature humaine  hihihihihihihihihihi

 

pareil que pour la médaille .

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

en tout les cas ce post fait parler...^^

 

Dernier point j’ai vu qu’en étant classé on pouvait prétendre à une aide pour rénovation. Je ne trouve rien la dessus.

est-ce systématique?

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Anonymous @GregBnb0

 

Oui enfin tant qu'à se faire classer et vu les efforts que ça demande autant obtenir les étoiles que le logement mérite et en faire un argument marketing qui valorisera l'annonce et devrait bien compenser les quelques euros économisés sur la TS. Enfin c'est mon avis. Et puis ça donne un tout petit peu de sens à cette démarche déjà suffisamment barbante. Parce que si c'est juste pour flatter l'administration fiscale, c'est d'un sinistre... 

@Yuliya-and-Mathieu0 

mathieu c'est sinistre mais réel hihihihihihihihihihihi

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour