Comment aidez-vous vos voyageurs contre la chaleur de l’été ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment aidez-vous vos voyageurs contre la chaleur de l’été ?

498909-GettyImages-141469178-ForYou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avec le retour de l’été vient aussi le retour du soleil et de la chaleur ! Faire bronzette au soleil près d’une piscine est généralement super sympa, et la chaleur permet de ressortir nos robes, shorts et autres tenues colorées et estivales, le pied !

 

Ceci dit, cela peut être plus compliqué d’apprécier la chaleur de l’été quand celle-ci est trop importante, ou si nous n’avons rien pour nous rafraîchir.

 

@Delphine348 par exemple a récemment indiqué avoir installé un ventilateur rafraîchisseur d’air (se servant de glace pour ce faire) qui doit être une véritable bénédiction pendant la canicule, et une bouteille soda stream probablement très appréciée des voyageurs ! D’autres personnes ont préféré une clim (parfois bridée afin d’économiser de l’énergie, comme dans le cas d’@Adriano78 par exemple), qui est également un précieux allié contre la chaleur.

 

Et vous, comment aidez-vous vos voyageurs à faire face aux grosses chaleurs de l’été ?

 

Dites-nous tout ci-dessous !

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

57 Réponses 57
Pascale611
Level 2
Gries, France

Bonjour , L'appartement que nous mettons à disposition des voyageurs dispose d'une clim réversible. Une sodatream est à disposition des voyageurs également. Nous ajoutons également un drap plat au lit afin que les voyageurs puissent se couvrir sans utiliser la couette. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascale611,

 

Merci pour votre retour ! Vos voyageurs doivent vraiment apprécier ces dispositions !  Je suis surprise de voir que l'idée de la sodastream est assez populaire. Proposez-vous des arômes pour cette dernière, ou est-elle juste disponible pour l'eau gazeuse ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Françoise79
Level 2
Marrakesh, Morocco

Hello Lisa,

Here in Marrakech, we have air-conditioned in the riad. We recommend to our guests to go out early in the morning at 9.30 a.m and to come back at 12, then to go out later at 6 or 7 p.m. Now it is 42 °C, it will go up to 45° C.

Françoise

 

Ici à Marrakech, nous avons climatisé le riad. Nous recommandons à nos voyageurs de sortir tôt le matin à 9h30 et de revenir à 12h, puis de sortir plus tard à 18h ou 19h. Maintenant il fait 42°C, ça va monter à 45°C.

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Dar Ahwach Marrakech, Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Hi @Françoise79,

 

Thank you for your feedback !

 

With such high temperatures (😳), I bet your guests are very happy you have an air-conditioning unit ! I don't think I'd survive such a high temperature without a way to cool down ! 😂 (The heat is not my friend)

 

Have a nice day,

Lisa 

 

Merci pour votre retour !

 

Avec des températures aussi élevées (😳), je parie que vos voyageurs sont très contents que vous ayez la climatisation ! Je ne pense pas que je survivrais à une température aussi élevée sans un moyen de me rafraîchir ! 😂 (La chaleur n'est pas mon amie)

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa

Hi

J'ai envie de  dire, ils font comme moi, ils se débrouillent, ils sont grands.

 

A part ça, il y a la piscine, de gros arbres, l'ombre ne manque pas.

Je ferme volets et vitres le matin.

Un drap également s'ils préfèrent et ça roule.

J'ai également un ventilateur que je n'utilise que très peu.

 

J'ai eu un couple, le Mr était très fatigué après 5mois d'hôpital avec la covid. Je leur ai proposé.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Christine2602,

 

C'est vrai qu'avec une piscine à disposition, il n'y a pas grand chose de plus agréable pour se rafraîchir je pense 😊

 

Whaou, 5 mois d'hôpital, le pauvre... C'est super de ta part de lui avoir proposé le ventilateur, il a dû être content du coup !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Monique335
Level 3
Châtellerault, France

Bonjour, pour mes voyageurs, ils sont ravis d'avoir la climatisation réversible dans toutes les pièces. Donc chez moi, la question ne se pose pas, bonne soirée à tous 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique335,

 

C'est clair qu'avec la clim, la chaleur n'est plus tellement un souci ! 😊 Merci pour votre retour !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Monique335
Level 3
Châtellerault, France

Merci beaucoup Lisa 😊 de même !

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Lisa quitte à en surprendre plus d'un, voici sur cette capture d'écran faite à l'instant (22h00 heure locale), la température que nous avons à Essaouira !

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1657228044443.png

C'est le Paradis chez nous... incroyable au vu des  températures sur Marrakech... comme l'indique @Françoise79 !

On dort bien, inutile d'utiliser l'air conditionné, il suffit d'ouvrir la fenêtre et le ventilateur naturel des alizés fait son travail 😅

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 c'est super que les températures par chez-toi soient plus vivables ! Comme je l'ai dit à @Françoise79, je ne pense pas que j'aurais survécu à du 42°/45° sans clim 🤣 La chaleur a tendance à m'assommer... Même ici en Angleterre j'ai la clim et des protections réfléchissantes contre la chaleur aux fenêtres !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Françoise79
Level 2
Marrakesh, Morocco

Super ! Je vais en profiter demain pour fuir les 45° C de Marrakech. 

Dar Ahwach Marrakech, Morocco

Bienvenue à Essaouira @Françoise79  ! Malheureusement je n'ai plus de disponibilités pour le moment dans nos appartements, mais nous avons un petit hôtel familial, le Riad Zahra Essaouira, où nous avons encore de la disponibilité pour ce Week end 😉 Ils annoncent quand même un peu plus chaud que le normal pour ce Week end, même ici à Essaouira, peut être que le vent va stopper ... mais nous n'arriverons sûrement pas à 45 !

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Essaouira-Beachlife-Moro0 Edith,

 

C'est en effet le bonheur! Les bienfaits de l'air marin venu de l'Atlantique qui rafraîchit l'atmosphère le soir tandis que le désert Marrakchi est étouffant!

 

Ici les murs de pierre de 50 cm d'épaisseur permettent de garder le rez de chaussée frais (environ 8-10 degrés de différence), cependant si les périodes de canicule deviennent plus fréquentes, je pense que nous opterons pour un système de clim réversible également pour l'étage. Il semble que si elle est bien entretenue, elle n'est pas aussi dangereuse qu'une clim tout court.

https://blog.eldo.com/renovation_energetique/climatisation-reversible/

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour