Comment avez-vous changé la façon dont vous accueillez des voyageurs pendant le COVID-19?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment avez-vous changé la façon dont vous accueillez des voyageurs pendant le COVID-19?

Tips.jpg

 


Bonjour à tous,
Si vous êtes un fan d'Instagram, vous serez peut-être intéressé d'apprendre qu'Airbnb demande aux hôtes d’y partager leurs meilleurs conseils pour s'entraider à traverser la tempête COVID. Si vous souhaitez participer, publiez vos meilleurs conseils d'hébergement COVID sur Instagram avec le hashtag #HowToHost et en mentionnant @Airbnb. Certains des meilleurs conseils seront présentés dans le Centre de Ressources Airbnb.


Si vous n'êtes pas un grand Instagrammeur, ne vous inquiétez pas, nous avons pensé que nous pourrions rejoindre la conversation à partir d'ici dans le CC, car je pense que nous avons tous nos propres histoires et nos meilleurs conseils. COVID-19 a eu un impact sur toutes nos vies cette année et continue à nous affecter de toutes les manières. Ce serait formidable d'entendre vos conseils sur la façon dont vous avez essayé de vous adapter.


Comment avez-vous changé la façon dont vous accueillir des voyageurs pendant le COVID-19?

 

J'ai hâte de lire vos commentaires. 🙂

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

10 Réponses 10
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Emilie ,

 

Bien sûr le changement majeur a été d'accueillir les voyageurs en portant un masque, et munie d'un chiffon afin d'ouvrir les portes lors de la présentation du logement, pas très glamour mais apprécié des voyageurs il me semble.

Je les informe que le logement a été entièrement nettoyé et désinfecté et leur précise la durée de vacance de 3,4 ou 5 jours avant leur arrivée car je loue essentiellement le week-end.

Proche de Paris, je constate que les voyageurs portent désormais également un masque de façon régulière.

J'ai ajouté aux produits de base habituels, la mise à disposition d'un ensemble de produits dans la buanderie: masques jetables, gel hydroalcoolique, produits de nettoyage désinfectants.

Bonne soirée

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

@Emilie 
Bonsoir

 

J’ai bien lu tout le protocole air BNB concernant les règles sanitaires du covid et je m’y suis conformé

Je voudrais savoir comment avoir la mention sur mes annonces pour rassurer mes voyageurs?Je ne trouve pas où cocher que j’accepte de pratiquer tout le protocole sanitaire d’Air BNB

Merci pour votre aide 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonsoir@emilie,

je ne fais plus de bisous !!

chantal

avec les oiseaux
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à tous pour vos retours à ce sujet !

 

@Delphine348 Avec le temps, le port du masque devient un réflexe plus automatique. Je pense que tes voyageurs apprécient la mise à disposition de ces produits, en vacances on peut oublier facilement sa brosse à dent ou son savon, alors des produits auquel on se fait tout juste, c'est d'autant plus aisé de ne pas penser à les amener ou à en emmener assez. 🙂

 

@Chantal0 Et oui, plus de bisous, c'est vrai 😔  Je suis sûre qu'un grand sourire de loin, ça les fait sentir les bienvenus quand même !

 

@Laurent346 Avez-vous bien adhéré et finalisé votre engagement au protocole de nettoyage renforcé ? Si c'est bien le cas, la mention apparaîtra sur votre annonce sous peu, c'est automatique mais cela peut prendre quelques jours pour bien être pris en compte. Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez vous engager à l'adopter dès maintenant

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

@Emilie @Merci beaucoup 👍

Bonne journée

Celine330
Level 2
Paris, France

Bonjour à tous, je n'arrive pas à savoir si le délai de 24 heures entre deux réservations est toujours d'actualité, pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Le calendrier n'est pas bloqué... merci d'avance !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Celine330, et bienvenue sur le Community Center 🙂 

 

En vous engageant à suivre ce processus de nettoyage en 5 étapes annoncé par Catherine Powell, vous acceptez de vous conformer aux réglementations locales. Cela comprend notamment le respect de toutes les directives supplémentaires de sécurité ou de nettoyage émises par les autorités gouvernem...

 

Par exemple, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis suggèrent d'attendre 24 heures. Si ce n'est pas possible, nous vous conseillons d'attendre au moins 3 heures, ou le plus longtemps possible après le départ du voyageur, et si vous souhaitez fixer un intervalle minimum entre les réservations, rendez-vous dans vos paramètres

 

J'espère que cela répond à votre question !

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Gilles374
Level 1
Neuve-Maison, France

Bonjour Emilie

Aujourd'hui je mets le masque lorsque je reçois des Hôtes ou que j'ai un contact oral avec eux

à l'entrée des chambres ou du gite il y a à disposition du gel hydroalcoolique.

lorsque les voyageurs quittent le logement , je rentre dans le logement avec un masque j'aère et je me désinfecte les mains. Ensuite je retire les draps et serviettes que je vais laver à 60 degré. Je fais le ménage, les sols sont aspirés et passés à la vapeur et lorsque que je refais les lits je repasse au fer à vapeur draps housse et housses de couettes sur le lit  pour éviter toutes contaminations et je fais une  désinfection avec un désinfectant adapté de tout ce qui peut être touché  par les hôtes et moi même. Et je laisse entre le moment ou le ménage est fait et l'arrivée d'autres clients un temps minimum de 6 à 8 heures et le plus souvent c'est une journée. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Gilles374 pour ce retour très intéressant ! Est-ce que ces nouveaux gestes au niveau de l'accueil ont affecté les liens que vous pouvez tisser avec les voyageurs ou avez-vous quand même l'occasion d'échanger et de faire des rencontres enrichissantes ? Au niveau des départs et du ménage, vous avez l'air d'avoir une routine solide en place. 🙂 Devez-vous y passer beaucoup plus de temps ou avez-vous trouvé un système efficace ?

 

Bon week-end et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Je n'ai rien changé et aucun des nombreux voyageurs que j'ai reçus depuis la fin du confinement ne m'a demandé de le faire. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour