Comment choisir la photo de couverture de votre annonce ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment choisir la photo de couverture de votre annonce ?

Screenshot 2021-09-06 at 15.58.34.png

 

Bonjour à tous, 

 

La photo de couverture de votre annonce est l’une des premières choses que les voyageurs potentiels voient lors de leur recherche de logement. Il n’est cependant pas toujours évident de choisir une photo qui attire l’œil, attise la curiosité, tout en mettant en avant les atouts principaux de votre logement et en y restant fidèle.

 

C’est pour cela que je vous invite aujourd’hui à nous en dire plus sur la manière dont vous avez choisi la vôtre, votre raisonnement et vos bons conseils en la matière. Que vous soyez hôte depuis plusieurs années ou débutiez tout juste, un peu d'inspiration est toujours la bienvenue !

 

Comment choisissez-vous votre photo de couverture ? Quels critères avez-vous pris en compte, et la changez-vous de temps en temps ?

 

Merci à tous d’avance pour vos astuces, et merci également à @Danielle603 et @Valerie486 pour m’avoir donné l’idée de cette discussion. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

Retour d'expérience : jamais eu de plainte sur la couleur du PQ 🙂

 

@Nathalie-Et-Gilles0 @Christine2602 @Valerie486 Je n’aurai jamais pensé que le papier toilette  blanc ou rose serait un sujet si polarisant 😄. Pour moi tant qu’il y en a de disponible, peu importe la couleur, c’est un plus ... mais  si on peut sauver la planète en même temps, je suis 100% pour.

 

Concernant la question initiale, je te rejoins tout à fait Nathalie - un petit quelque chose de différent, qui sort du lot, c'est ce qui attire l'œil et donne envie de regarder une annonce de plus près. La photo du quartier sur ta chambre d'étudiant m'avait marquée donc je peux confirmer que ça fonctionne aussi 👌

 

C'est vrai qu'en Angleterre les décos peuvent être très originales ; ça a le mérite d'attirer l'œil !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Nathalie-Et-Gilles0 je ne savais pas pour le PQ blanc. Merci pour l'info, je vais faire attention 😊

Pascale
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine2602 

 

En tant que voyageuse, la photo de ton jardin est typiquement ce qui attirerait mon oeil pour une location à la belle saison. 

C'est une très bonne idée.
On sort de l'hiver. On a envie de sortir, de profiter du soleil.

Pour ceux qui veulent attirer les familles, une photo d'équipement d'enfant (balançoire, toboggan ...) fait son petit effet.
Et bien sur ceux qui ont quelque chose de spécial a proposer (une piscine, une belle terrasse, une belle vue...), ca tranche avec les annonces des voisins.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ tous

 

voila ce que voit un voyageur quand il fait une recherche.

Quelle photo attire votre oeil?

 

Image 1.png

 

Il faut imaginer qu'il y a  des pages et des pages

@Nathalie-Et-Gilles0 

La premiere pour moi 🙂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Caroline1857 @Nathalie-Et-Gilles0 La façade rose attire mon œil le plus, comme quoi ! 👀

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

MM chose pour moi @Nathalie-Et-Gilles0  : La façade rose. Mais elle ne dit pas grand-chose sur le logement en soi. Alors, j'imagine que c'est une question piège 😉... Bien que ce quartier soit très recherché à Paris. Un "petit joyau" parisien... 😊

Pascale
Julien670
Level 2
Asnières-sur-Seine, France

La 3ème 🙂 Car la moins sombre

@Nathalie-Et-Gilles0 

Pour moi, c'est la trois. La première est trop simple, sans aucune chaleur ni personnalité. La seconde aucun intérêt de voir quatre tabourets de bar, je zappe. La façade de la 3ème photo me donne envie d'aller voir plus loin. 

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

J'ai mis la photo du jacuzzi en évidence, car avec la vue, c'est un des plus de l'appartement.

Au début j'avais fait les photos moi et dernièrement, j'ai opté pour une photographe. Nos clients ont même accepté de faire les mannequins pour les photos ;-). 

 

Et mon papier de toilette est aussi blanc, va falloir que je trouve une alternative.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Marianne318  a écrit :

J'ai mis la photo du jacuzzi en évidence, car avec la vue, c'est un des plus de l'appartement.

Au début j'avais fait les photos moi et dernièrement, j'ai opté pour une photographe. Nos clients ont même accepté de faire les mannequins pour les photos ;-). 

 

Et mon papier de toilette est aussi blanc, va falloir que je trouve une alternative.


@Marianne318 De vrais voyageurs acceptant de jouer le rôle de figurant dans ces photos, ça ajoute un petit plus qui ne s'invente pas 😄  

 

La vue depuis votre appartement est définitivement un gros atout, donc c'est une bonne idée de la mettre tant en avant. Ça donne très envie ! J'ai vu la différence entre les photos "maison" et les pros, et c'est vrai que les couleurs sont plus vives, la lumière mieux capturée, et les angles très précis !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie !

@Emilie 

 

Sujet très intéressant 🙂

 

Moi j’ai essayé à travers mes premières photos et les autres de faire passer quelques messages importants :

  • Campagne, verdure et calme
  • Soleil avec une photo prise cet été et les « bean bags » sur la terrasse, prêts pour l’apéro et qui montre aussi le grand terrain et la terrasse piscine + maison enfants 🙂
  • Familles avec un montage pour cibler 3 familles avec 8 enfants et des photos floutées de mes enfants dans la piscine
  • Niveau du logement classé meublé touristique
  • Proche de la ferme familiale pour que les familles puissent éventuellement y aller si ça les intéressent MAIS SURTOUT pour que les voyageurs ayant de mauvaises intentions comprennent rapidemment qu’il y a de la famille autour qui veille 🙂

 

Photo profile.PNG

 

J’aimerais bien faire intervenir un photographe professionnel quand j’aurai fini de redécorer l’année prochaine.

 

Belle journée à toutes et tous !

Cordialement,

 

Caroline

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Caroline1857  a écrit :

Moi j’ai essayé à travers mes premières photos et les autres de faire passer quelques messages importants


@Caroline1857 J'aime bien l'idée d'essayer de faire passer des messages au travers de tes photos. En fait, ce que j'en retire de manière générale, c'est que ça vaut le coup de réfléchir au type de voyageurs que vous visez, et ces petits plus qui vous sont uniques, sont particuliers à votre logement - c'est ça ? Choisir vos photos , ça peut être toute une stratégie finalement !

 

Ces messages ressortent bien de ton choix de photos en tout cas, bien joué ; et bon courage pour tes projets de redécoration 💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Caroline1857 

 

Qu’est ce qui attire ton œil sur la 1ère annonce ?

@Caroline1857 je me pose la même question? Le sens de l'humour décalé du tableau, peut-être? 

Pascale

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour