Comment choisir la photo de couverture de votre annonce ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment choisir la photo de couverture de votre annonce ?

Screenshot 2021-09-06 at 15.58.34.png

 

Bonjour à tous, 

 

La photo de couverture de votre annonce est l’une des premières choses que les voyageurs potentiels voient lors de leur recherche de logement. Il n’est cependant pas toujours évident de choisir une photo qui attire l’œil, attise la curiosité, tout en mettant en avant les atouts principaux de votre logement et en y restant fidèle.

 

C’est pour cela que je vous invite aujourd’hui à nous en dire plus sur la manière dont vous avez choisi la vôtre, votre raisonnement et vos bons conseils en la matière. Que vous soyez hôte depuis plusieurs années ou débutiez tout juste, un peu d'inspiration est toujours la bienvenue !

 

Comment choisissez-vous votre photo de couverture ? Quels critères avez-vous pris en compte, et la changez-vous de temps en temps ?

 

Merci à tous d’avance pour vos astuces, et merci également à @Danielle603 et @Valerie486 pour m’avoir donné l’idée de cette discussion. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Ce qui m'attire c'est le chien marrant et le coussin avec les rideaux assortis, ça montre un certain gout 🙂 C'est simple et "clean" avec une touche de design et d'humour, j'aime bien 🙂 Si c'était mon appartement, j'aurais surement arrangé le rideau un peu mieux avant de prendre la photo 🙂

 

@Emilie La maison rose, j'aime bien aussi mais ça ne me dit pas visuellement où je vais poser mes valises 🙂

 

Bon après-midi !

Cordialement,

 

Caroline

 

 

 

@Caroline1857 bien vu ! Le rideau gagnerait à être mis à hauteur de la fenêtre. Je n'avais pas remarqué. Tu as l'oeil. 

 

D'ailleurs en revoyant les photos de mon annonce, je viens de réaliser que je dois absolument corriger de nombreux détails - en particulier, une "ventouse" oubliée 😂😂😂... On ne peut pas faire pire... Mais où avais-je donc la tête ? 😉😂

Pascale

@Emilie @Nathalie-Et-Gilles0 @Caroline1857 @Pascale144  @Valerie486 @Sylvia307 

 

Je ne savais pour le papier blanc, ç a m'ennuie maintenant.

 

C'est clairement le bâtiment rose qui attire l'œil et comme Pascale ,j'aime la couleur.

 

J'ai revu mes photos pour voir celle des toilettes et je n'ai mis que celle du lave-mains . C'est plus agréable qu'une cuvette tout-à-fait ordinaire.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Caroline1857 @Pascale144 @Emilie @Christine2602 

 

La question est posée pour savoir si en faisant défiler des pages et des pages, quelle annonce votre œil a capté et pourquoi et si ca vous donne envie de cliquer dessus pour en savoir plus sur le logement.

Capter l'oeil, c'est le 1er déclic.

Donner envie de cliquer sur l'annonce est le 2ème déclic.

Si ca ne fonctionne pas, c'est que la photo peut être améliorée.


Si ca capte l'oeil et que ca ne donne pas envie de cliquer sur l'annonce, ça peut signifier que ce n'est pas au gout du voyageur (ex : un batiment ancien alors qu'on est fan du moderne, du papier toilette rose 🙂 

Dans ce cas, on ne peut rien faire. On a, heureusement, pas tous les mêmes gouts.

 

Perso, mon oeil a été attiré par la façade rose car il y a beaucoup de couleur puis par la photo avec le chien  car il y a moins de couleur (rideau , coussin, tableau) et mon oeil est passé au dessus de la 3ème qui est sombre.

Mais la photo ne fait pas tout.
Pour preuve l'annonce "sombre" a 321 commentaires soit environ 450 réservations.
Preuve qu'une photo d'accueil sombre n'est pas un frein sur Airbnb.

 

@Caroline1857 

C'est marrant que tu parles d'arranger le rideau car en débutant, l'un de problème remonté par les hôtes non professionnels étaient leur crainte que les voyageurs se croient à l'hôtel.


Du coup, ma photo d'accueil de mon sweet home n'est pas clean du tout.
Le bordel sur la cheminée est laissé sur la photo ( je le retire quand je loue).

Mon but est de faire fuir les voyageurs qui cherchent un logement neutre dédié à la location ou qui confondent avec l'hotel.
Il est quasiment impossible de dépersonnaliser sa résidence principale car il y a trop d'affaire personnelles dedans.

Cependant si on est sur un marché de standing avec des prix élevés, tout doit être à niveau.

 


Quand je lis des commentaires types :

"ce logement n'était pas bien, les armoires étaient pleines des affaires de l'hôte", clairement il y a eu un loupé dans la recherche.
Soit dans les photos et l'annonce qui étaient trop neutres et dépersonnalisées par rapport à ce qui est proposé, soit le voyageur n'a rien lu.

 

 Image 1.png

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 @Caroline1857 @Pascale144 @Julien670 La façade rose attirait mon œil aussi de par sa couleur, et sa luminosité, mais c'est vrai qu'on n'a aucune idée du logement qui se cache derrière !

 

Vous avez aussi abordé le fait qu'un logement apparaisse carré ou un peu plus personnel ; je n'y avais pas trop pensé mais c'est vrai que ce genre de détails permet aussi de mettre en avant le type de logement proposé. Si c'est chez vous, qu'il y ait quelques affaires personnelles sur les photos assure que le voyageur sache à quoi s'attendre, alors que pour d'autres types de logements il vaut mieux que ce soit plus neutre ... et il y a tout un éventail de logements et d'approches entre les deux. 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurent/Charlotte0
Level 2
Arâches-la-Frasse, France

Bonjour 

la photo de couverture est primordiale !

j’ai choisi la vue qu’on a de chez nous. Notre chalet est en haute Savoie à l’entrée de la forêt avec vue sur la montagne. Ça permet de bien faire ressentir aux futurs hotes la beauté et la tranquillité que leur réserve notre petit appartement.

très bonne journée 

CHARLOTTE
Valerie486
Level 10
Marseille, France

 @Christine2602  réponse un peu tardive: ni blanchi, ni coloré, ni parfumé le papier toilettes. J'ai dit rose, mais c'est pareil pour le vert ou blanc à petites fleurs, on a toutes nos petites phobies 😂

Pour en revenir aux photos, il semblerait donc @Nathalie-Et-Gilles0 @Emilie  que la qualité d'une photo ne soit pas déterminante... on va arrêter de se casser la tête alors! 😊

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laurent/Charlotte0 C'est une superbe vue, elle capture bien l'aspect paisible en effet ! Le superbe coucher de soleil ajoute des tons chauds aussi qui accrochent l'œil. La changez-vous en été, pour montrer le chalet sans la neige parfois ? 

 

@Valerie486 Tu as raison, on a tous nos petits tocs. 🙂  Difficile de plaire à tout le monde, mais je suis contente qu'on ait pu discuter du sujet ensemble parce qu'il y a, pour sûr, matière à réflexion après la lecture de toutes ces expériences et perspectives !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour à tous,

 

Vous m'avez bien fait rire avec votre papier toilette rose ! Quand je vais en France, ca me fait toujours bizarre cette couleur. Je ne l'ai rarement vue dans un autre pays. En tout cas en Allemagne et en Angleterre (à moins que ce n'ait changé depuis, @Emilie confirmera), il n'y a que du papier blanc ou grisâtre (non traîté au chlore).

 

Concernant les trois photos, je suis aussi attirée par la première photo, sans hésitation. 

 

Pourriez-vous regarder mon annonce et me dire quelle photo vous mettriez en couverture ? J'en ai changé récemment mais je ne suis pas sûre...

@Sabine323 

Ah je vais mettre du rose alors ! Il faut garder notre originalité. 😉

En Suède aussi, il est gris et pas doux.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Sabine323 , j'aime beaucoup la photo de ton petit chalet au milieu de la verdure! elle donne envie de cliquer pour en voir plus. 

Dans ton cas l'environnement est primordial, donc oui à la photo d'extérieur 😊

@Christine2602 @Emilie On part d'une discussion sur les photos et on en vient à débattre sur la couleur du PQ, c'est rigolo !

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Merci @Valerie486 !

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323  Avec plaisir !

@Sabine323 

Comme @Valerie486 ,cette photo est très bien. 

Pour ton annonce, le règlement intérieur est en bas mais vraiment tout en bas!

Faut être motivé. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christine2602 Merci pour ton avis.

 

Mon réglement en francais est tout en bas, mais comme je recois en majorité des germanophones,  je ne pense pas que cela pose un problème. A moins que tu aies une autre solution ? On peut traduire le descriptif dans plusieurs langues mais ce n'est pas possible pour le réglement. Dommage.,,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour