Comment déterminez-vous le prix de votre annonce ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment déterminez-vous le prix de votre annonce ?

Pricing.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Lorsque vous configurez votre annonce pour la première fois, l'une des premières choses à laquelle vous devez penser est le tarif par nuit de votre logement. Et même si vous êtes hôte depuis longtemps, vous gardez sûrement un œil sur vos prix ! J'ai vu plusieurs discussions à ce sujet ici dans le CC, et je vois que beaucoup d'entre vous prennent en compte plusieurs facteurs différents.

 

Comment calculez-vous vos prix ? Peut-être que vous tenez compte de tous les frais ou des tarifs des autres annonces dans votre région ? Quels conseils donneriez-vous à un nouvel hôte?

 

Merci,

Kirstie

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

le premier conseil à donner est de ne surtout pas suivre les conseils du site, et de ne pas activer la tarification ( dites ) intelligente ! Trop fantaisiste et non compétente ! Un algorhitme ne connait rien de nos logements, de l'emplacement et des dates stategiques ...

Calculer les charges fixes ( wifi, assurances, impots, eau et edf  ( pouvant tres vite grimper ) charges de copro etc...) les charges variables  ( achat et usure du linge, lessive, produits ménagers , petits consomables ( café, sucre etc ) casse eventuelle , temps de ménage  ( soi meme ou quelqu'un d'autre à payer ) entretien regulier ( peinture à refaire, literie à changer etc... ) ensuite regarder ce qu'on loue ( qualité du mobilier , des objets que l'on met, emplacement du bien ) et quel prix pratique l'equivalent dans le meme quartier un hote confirmé ! 

SI tarif trop bas non seulement, on ne gagne rien mais on peut aussi perdre de l'argent, mieux vaut donc ne pas se lancer dans la location  sans en connaitre les plus et les moins , et Quand en plus il y a un remboursement de credit , ça peut vite devenir fragile , voire , insécure ! 

Ceci n'etant que mon avis ! 😉

Je plussoie @Beatrice30

Un repaire supplémentaire étant le tarif intelligemment proposé par Airbnb+30% 😉

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ta réponse @Beatrice30 ! Comme il y a pas mal de charges à calculer et à prendre en compte, comment fais-tu les calculs ? Si on n'est pas très fort en mathématiques (comme moi), ce n'est pas évident de regarder toutes ces charges et trouver un prix par nuit... ! Utilses-tu une calculatrice tout simplement ? Ou des calculs sur Excel ? 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Pas vraiment besoin d'etre fort en maths ... un peu de logique suffit  !

Et savoir si on veut gagner un peu, ou perdre beaucoup ! ... 😉 

je suis sure, que certains hôtes perdent de l'argent tout en pensant en gagner ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

 

Pour les séjours de courtes durée, je regarde le prix des hotels dans ma rue et je l'adapte à mon bien.

Pour les séjours longues durées, je regarde le prix des locations meublée en baux classiques et je l'applique.

 

J'ai fait le choix d'être en flat toute l'année. Et aucun supplément. 
Ca me fait gagner du temps en gestion.


A chaque fois que BB m'a envoyée un mail de conseils de prix  - à la baisse évidemment, j'ai augmenté le mien en restant à 100% de taux de réservation.

Maintenant, BB ne m'envoie plus de mail et je n'augmente plus mon prix!

 

 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour,   @Kirstie

 

Au début, je n'ai pas calculé les charges, mais quand j'ai vu mes notes d'électricité exploser, les frais de commissions que nous devons payer à la plate-forme,  l'impôt, le comptable, le prix des taxes, l'assurance maison qui a doublée, les factures d'articles de maison et celles de la nourriture, d'essence pour les déplacements nécessaires qui rétricissaient comme peau d'âne mon budget, j'ai couru m'acheter un livre comptable à 20 colones ( que j'ai rempli facilement). 

 

C'est fou, comment ça devient clair et on voit très bien que certains mois, à être si bas,  on frôle le négatif.  Ce qui et un peu normal quand on débute, à moins d'être vraiment bien équipé en tout.  

 

Cette année, j'ai rééquilibré le tout.  Ou presque !  

 

Moi aussi, j'ai désactivé la tarification stupide, mais dite intelligente.  Je m'y suis fiée l'an dernier et mes premières chambres ont été louées à perte sèche !   Puis, même en remontant le prix, cette année, des voyageurs m'ont dit que j'étais tellement pas chèrante,  et pourtant, ils ont abusé.  Donc, on accueille des voyageurs débutants qui n'ont aucune éthique, parfois.

 

Bref, l'important à été mentionné par @Beatrice30

 

 

Ben35
Level 10
Lormont, France

- "Hierk, Hierk, Hierk... je vais te plumer ton portefeuille !"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour