Comment faire apparaître le "Guide" sur nos annonces ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Comment faire apparaître le "Guide" sur nos annonces ?

Bonjour (ou bonsoir !),

Je vois, sur certaines annonces, des guides genre "Que faire à ... (+ ville)". Effectivement, sur chacune de nos annonces, il y a la possibilité de remplir un guide pour nos voyageurs avec restaurants, sites à visiter, etc. Ce que j'ai fait. Par contre, il n'apparaît pas sur mon annonce. Quand je retourne dans mon guide, je retrouve tout ce que j'y ai écrit (c'est donc bien enregistré), mais ce n'est pas publié sur mon annonce. Quelqu'un a-t-il une idée de la raison ? Peut-être y a-t-il un délai de publication ? Merci aux âmes charitables qui pourront me répondre 😄

5 Réponses 5
Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Nolwenn2bonsoir

je ne savais pas du coup je suis allée dans l'aide

tout savoir sur les guides ... https://www.airbnb.fr/help/article/249/what-s-a-guidebook

et si j'ai bien compris ce §, la reponse est là

...............................

Guide de la ville introuvable

Seules certaines villes disposent d'un Guide pour le moment, mais nous nous employons à en proposer d'autres. Pour que votre ville ait son propre Guide, nous vous conseillons d'ajouter de nouvelles recommandations au vôtre. Une fois qu'un nombre suffisant de Guides pertinents ont été créés par les hôtes, nous pouvons utiliser toutes ces informations pour les regrouper dans un Guide de la ville.

.........................................

Nous sommes dans le même cas au mans ;(

Bonne soirée

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ah d'accord merci ! Comme la fonction nous est proposée, je pensais que ça se faisait automatiquement pour n'importe quelle ville 🙂

Marie-Jo3
Level 3
Lanloup, France

Bonjour,

Moi aussi j'ai renseigné le guide de l'hôte pour mon hébergement or je ne le vois pas sur mon annonce. Je comprends qu'il n'y a pas de guide de ville sur ma localité mais pourquoi ne pas le voir sur mon annonce  ? Sinon a quoi cela sert-il de le saisir ?

https://www.airbnb.fr/rooms/13464357

Merci d'avance de votre aide.

marie-jo

@Marie-Jo3bonsoir

IL n'apparaît pas sur votre annonce mais les voyageurs qui ont réservé l'ont et peuvent le consulter... mais comme beaucoup n'arrivent même pas à lire l'itinéraire proposé je pense que les voaygeurs qui le lisent sont des perles rares; Quand je demande je crois que 4 voyageurs ont lu le mien 😞

@Nolwenn2je m'étais fait la même remarque  mais voyant que les voyageurs y avaient accès je n'ai été plus loin 😉 merci pour la question. Merci à @Blandine7 pour la réponse 🙂

Bénédicte

Merci beaucoup Bénédict et Nolwenn. C'est clair pour moi à présent avec votre réponse.

C'est vraiment très agréable d'avoir une réponse aussi rapide. J'interrogerai donc mes futurs voyageurs pour voir si cela vaut le coup de s'investir ou non (manifestement mes derniers clients autrichiens l'avait consulté)... Merci encore infiniment.

Marie-jo

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour