Comment gérer le linge de votre logement Airbnb ?

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Comment gérer le linge de votre logement Airbnb ?

Bonjour

Voilà un peu plus d'un ans que nous avons mis notre logement sur Airbnb.

Le fait de passer sur Airbnb nous à fait franchir le pas de mettre à disposition le linge de bain ainsi que les draps de lit .

Il nous a vite fallu acheter les draps et le linge de toilette pour une capacité de 8 pers vu qu'au maximum nous pouvons accueillir 4 personnes mais pour les couettes nous étions jusqu'à récemment resté qu'avec 2 couettes  ou que nous changions les housses sur place afin de gagner du temps nous sommes passés à 2 couettes supplémentaires ce qui nous permet de les préparer à l'avance .

Et vous comment faites vous ?

Passez-vous par un organisme de nettoyage ou faites vous comme nous ?

 

 

28 Réponses 28

Chapeau 😂😂😂👍👍👍

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Angélina0  moi je ne demande pas de defaire le lit, de tout facon j'ai largement de temps entre les deux, je laisse tout avec les fenetres ouvertes quelques heures, de toute facon c'est moi qui lave le linge, alors pas le choix, les gants et le masque:-)

@Anita373 Effectivement lorsque j'utilisais mon linge je ne demandais pas de défaire le lit, mais là ce n'est pas le mien alors bon 🤷‍♀️ ☺️


Angélina - Royan

@Anita373 

Idem,et ça me permet de vérifier l'état du linge  avant le lavage et de détacher si besoin. C'est plus facile que quand les taches sont cuites ! 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Christine2602  exactement ca! Sinon je doit fouiller pour voir si il y a des taches...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0 

 

Voleur d’alèse, c’est du même niveau que voleur de PQ...

Le radinisme au niveau olympique.

Il y a quand même d’autres voyageurs qui ont dormi dedans. Faut pas être maniaque de l’hygiène.

 

Son excuse ‘pas fait attention’ peut être si les draps ne sont pas fournis mais s’ils sont fournis, il faut quand même les plier puis les mettre dans la valise.

Donc là, bof!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

 

J’espère que tu leur demandes de sortir les poubelles 🤢

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Stephanie1158 

De notre côté nous avons fait le choix d'avoir 3 jeux de tout le linge de maison par appartement. (alaises, couvres lits, draps, housses de coussins, couvres canapés, cuisine, salle de bain.

C'est un budget et çà prend de la place d'autant que ce sont 3 appartements, mais c'est l'assurance de ne pas tomber en manque de fournitures pendant la haute saison ou en cas d'accident.

Lavage, séchage et repassage faits à la maison.

Essaouira_Beachlife_Morocco
JeanFrançois27
Level 3
Mauguio, France

@Stephanie1158 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Angélina0 @Anita373 

Nous avons fait le choix d'investir dans plusieurs jeux de housses de couette, draps housse .....et en lin froissé, donc pas besoin de repasser. De plus en couleur , c'est très joli et très confortable les voyageurs adorent. C'est un peu cher mais on s'y retrouvent largement en gain de temps, pour changer la housse de couette ne pas oublier de regarder la vidéo de démonstration sur internet ....rouler la housse de couette et la couette à l'envers ....dérouler c'est en place!!!

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@JeanFrançois27 effectivement ce doit être magnifique. Nous avons fait le choix du linge de maison blanc pour pouvoir le laver à très haute température et appliquer du javel si nécessaire. C'est vrai que c'est moins coloré mais nous avons eu de très bons retours de voyageurs qui apprécient la qualité hôtellerie supérieure des draps, serviettes, etc... 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Nous avons également choisi sur l'ensemble du logement la qualité supérieure ( plus plus ), cela permet de toucher des voyageurs très respectueux des lieux.......( permet d'adapter les prix en conséquence .....)

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Stephanie1158 Bonjour Stéphanie, j'ai un logement pour 4 personnes et j'ai prévu 10 serviettes et 8 jeux de lingerie de lit adulte et 2 pour enfant. Je lave moi même les serviettes et petites pièces (torchon, tapis de bain, taie etc...). J'ai négocié avec un pressing et je fais laver le reste. J'ai calculé entre l'eau, l'électricité et le temps passé je suis largement gagnante. Pour la récupération du linge sale je m'en occupe mais très souvent les clients eux même défont leur lit et le mette au pied du lit.  

i

Bonjour Stephanie, Personnellement j'ai fais appel à une société externe https://lapetitelaverie.fr/ Je commande directement sur le site un kit et je me fais livré à chaque fin de location. Le service est au top, je ne peux que vous recommander.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour