Comment gérer un voyageur non déclaré ?

Céline349
Level 10
Haybes, France

Comment gérer un voyageur non déclaré ?

Bonjour

je viens de faire une entrée d’un couple ayant réservé jusqu à vendredi sauf qu’il était accompagné d’un enfant de 3 ans ( voyageurs supplémentaires au delà de deux pour ma location ) 

je leur ai signalé, réponse elle dort avec nous donc pas la peine de la déclarer , je n’ai pas su comment gérer cette situation j’ai donc laissé tomber mais je voudrais avoir des conseils pour gérer ce genre de voyageurs si cela vient à se reproduire

la mère était très froide après ce signalement je m’attends à un commentaire salé !!! 
merci pour vos conseils 

Céline 

20 Réponses 20

@Aurore187 

*bonjour

au début de mon annonce, j'ai mis le kilométrage plage, marché, grande surface, gare.

le temps en minutes peut preter à confusion.
Bonne soirée

@Céline349 @Clotilde74 @Jean-Claude124 

Pour ma part le logement est fait pour 2 et du coup je n'ai pas pu faire de demande de modification. Impossible de rajouter 1 troisième voyageur.

Myriam441
Level 2
Entraigues-sur-la-Sorgue, France

Il m'est arrivé d'avoir ce type de problème avec mes voyageurs , tout le monde doit payer sa place, petits et grands , je facture 30 pour un voyageur supplémentaire et 15  pour les moins de 3 ans. Cependant "il dors avec nous " ça m'est arrivé et je réponds que ça ne change pas le supplément et qu'ils devaient le préciser. J'ai d'ailleurs pris soin de le mentionné sur l'annonce

Tant pis si ça grince des dents, il ne faut pas avoir peur des commentaires car vous avez un droit de réponse et les autres voyageurs font attention à la globalité des appréciations . Tout travail mérite salaire et dieu sait si nous avons un surcroit de travail depuis le début de la pandémie !

@Myriam441 Il m’est arrivé ce même genre de problème ou une famille s est installé chez nous avec les enfants dans des tentes dans le jardin et les parents dans la chambre qu ils avaient réservé. Ils m’ont prétexté que les enfants ne feront pas de bêtises et qu ils avaient vu sur Google que j avais une pelouse.

j ai viré tout ce petit monde puis signaler sur la plateforme et enfin un commentaire salé 

@Stephane396 Bonjour

je ne sais pas si j’arriverai à virer quelqu’un 😏 pourtant j’ai du répondant !! Va falloir que je m’entraîne ! 

Madeleine219
Level 6
Angles, France

@Céline349 @Stephane396 @Myriam441 @Jean-Claude124 

Je vie dans ma maison et ne loue qu'une chambre, on m'a demandé si on pouvait mettre 1 lit supplémentaire parce qu'ils étaient 3 cousins j'ai répondu non mais comme ils louaint 6 nuits j'en offrais 1 gratuitement, une erreur que je ne ferais plus ,le 4 emes me demande vue qu'il y a 2 ch et que je vais passer beaucoup de temps avec eux puis je dormir ? J'ai répondu que j'avais déjà un voyageur en plus et que  seul ceux qui louent avaient accès,  à ma maison donc il ne pouvait pas y entrer ,ni amener des copains  .cela c'est  très bien passé. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour