Comment gérez-vous les réservations de voyageurs locaux ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment gérez-vous les réservations de voyageurs locaux ?

Screenshot 2021-04-27 at 15.39.59.png

 

Bonjour à tous,

 

En Angleterre, le mois dernier, certaines restrictions de voyage ont été levées et cette semaine, il en est de même en France. Avec l'allègement de ces restrictions, plus de séjours et de voyages sont possible, et de nombreux hôtes se réjouissent des réservations à venir !

 

Cependant, il est toujours déconseillé et difficile de quitter le pays, et c'est vrai pour de nombreux pays dans le monde. Pour ma part, j'ai très envie de profiter d'un séjour dans les îles britanniques dans les mois qui viennent, autrement dit organiser un "Staycation", c'est-à-dire des vacances dans son propre pays. Ayant cela à l'esprit, j'aimerai beaucoup savoir ce que les hôtes modifient et adaptent (ou pas) pour accueillir des voyageurs locaux plutôt qu'internationaux.

 

En quoi l'accueil de voyageurs locaux est-il différent de l'accueil de voyageurs internationaux ? Que faut-il prendre en compte ?

 

Merci pour tous vos retours 🌻

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

40 Réponses 40

@Emilie 

Intéressant ce nouveau terme de "staycation". Moi je comprends ça plutôt comme des vacances à la maison... En tous les cas, l'avantage de la pandémie c'est que nous redécouvrons le "small is beautiful", à savoir des voyages proches de chez soi (parfois plus lointain quand le pays est grand... ce qui n'est pas mon cas habitant en Suisse...).

Pour répondre à ta question, je ne vois pas vraiment de différence entre l'accueil de voyageurs étrangers ou locaux... La seule différence, c'est que c'est plus simple d'accueillir des voyageurs locaux car ils connaissent bien le pays (les principaux supermarchés, la réglementation, etc.). Mais pour le reste, l'accueil est le même.

Marine405
Level 2
Le Touquet, France

Internationaux ou locaux les voyageurs sont accueillis de la même façon, leurs séjours sont simplement plus long , nous avons tellement hâte !!

Patricia1162
Level 3
Louignac, France

Les citadins découvrent un monde rural avec ses avantages et ses inconvénients. 

Le ras le bol des villes permettra t il de repeupler nos campagnes ?

  Là  , c est a nous de jouer .😊.

Cejolicoindefrance  en Corrèze 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Flori7 C'est dommage que cet aspect d'enrichissement culturel ne soit plus autant présent ces temps-ci, j'espère que ça vous reviendra bientôt ! Avez-vous pu continuer à recevoir certains voyageurs d'affaire étrangers ou vraiment aucun ? La situation change si rapidement que je ne suis plus sûre de ce qu'il en était au Maroc. Votre point sur les demandes supplémentaires est intéressant, c'est vrai que personnellement je me souviens avoir posé plus de questions sur les alentours à mon hôte à Rome par exemple que lorsque j'étais allée à quelques heures de route de chez moi. 

 

@Danielle603 J'ai essayé de trouver un terme équivalent en français, mais j'ai eu du mal ! "Vacances à la maison" c'est bien l'idée, mais la maison c'est un pays entier pour le coup. 😋 Les voyageurs locaux parlent aussi pour sûr la langue, ce qui doit faciliter certains échanges ?

 

@Marine405 Votre enthousiasme fait plaisir à lire 😃 Les demandes de réservations ont-elles reprises pour Le Touquet cette semaine ?

 

@Patricia1162 Beaucoup de gens ont effectivement envie de grand air et de nature ces temps-ci, je ne sais pas si cela va mener à plus de tourisme en campagne ou des changements de vie radicaux, seul le temps nous le dira 😉 Le terroir de Corrèze donne envie en tout cas !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marine405
Level 2
Le Touquet, France

Le touquet attend ses touristes, les réservations reprennes c'est top ! 

Christelle-Et-Benoit0
Level 3
Labenne, France

Bonjour tout le monde,

Nous sommes dans le sud-ouest de la France et la crise du Covid n'a pas vraiment bouleversé les habitude de réservation chez nous.

Nous avions une grande majorité de réservations de voyageurs français et c'est toujours le cas. Malgré cela, nous avons aussi pour cet été (entre juillet et septembre) des guests venant de Belgique, Suisse et Allemagne.

Les périodes de confinement (et notamment celle du mois dernier) ont par contre fait venir des voyageurs qui habitaient à l'intérieur du cercle des 10km ! Ils venaient chercher le calme et un autre environnement sur quelques jours. Des mini-vacances proches de la maison !

Concernant l'accueil, pour nous il est identique, que les voyageurs soient français ou pas. La seule différence parfois et que notre "maîtrise" de l'anglais nous empêche de rentrer un peu plus dans les détails avec des voyageurs étrangers, mais tout cela se passe généralement dans la bonne humeur. 😀

Pour cet été, nous avons la chance d'avoir déjà rempli notre calendrier jusqu'à fin septembre (la position géographique y est pour beaucoup) mais nous voyons que les réservations se font de plus en plus nombreuses aux alentours. Soyons optimistes ! Nous allons avoir une belle saison !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christelle-Et-Benoit0  Ces mini-vacances proches de la maison sont un excellent moyen de s’évader un peu, souffler, et découvrir plus les belles régions dans lesquelles nous vivons ! Je suis ravie de lire que votre calendrier se porte aussi bien, une belle saison s’annonce en effet. La barrière de la langue, lors de l’accueil des voyageurs internationaux, est souvent surmontable avec un sourire et de la bonne humeur comme vous dites 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

En Suisse, la question de la langue subsiste avec les voyageurs nationaux vu que nous sommes un pays quadrilingue (allemand, français, italien et romanche)... Je suis dans la partie francophone, et une grande majorité des Suisses (75%) vit dans la partie germanophone. Donc il faut s'adapter...  Mais c'est aussi une superbe opportunité pour découvrir les diverses régions linguistiques de notre pays. L'été passé, un nombre incroyable de Suisses romands (francophones) ont découvert la Suisse alémanique (nous y compris).

Brigitte957
Level 1
Aix-Noulette, France

Oui, j’ai déjà une réservation pour le week-end de l’ascension.. espérant des réservations pour l’été .. super région à visiter !

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

si mes souvenirs sont bons, l'autorisation d'entrée sur le territoire des touriste étrangers est plus précoce cette année que l'année dernière. j'espère que ça leur laissera le temps de trouver des disponibilités de location car l'année dernière, en dernière minutes pour eux il n'y avait plus beaucoup de places

@Sabrina722 Oui c'est au 09 juin cette année. Avec pass sanitaire

Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Bonjour à Tous, 

 

Nouvelle sur la communauté, je loue depuis décembre à Saint Malo, et je dois dire que confinement ou pas, j'ai de la chance de toujours loué. En avril, location de 25 jours en déplacement professionnel. C'est beaucoup à la dernière minute. L'avantage c'est que je suis disponible pour gérer l'appartement. 

Pour les réservations à venir le moi de mai est bien entamé, juin encore rien Juillet, ca commence et Aout pratiquement complet.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'accueillir des touristes étrangers vu la situation, mais pour moi l'accueil sera identiques aux touristes locaux (avec certainement plus de recommandations sur la région).

J'espère que vous passerez tous un été rempli de rencontres. 

Belle saison à vous tous !

Violette30
Level 2
La Laupie, France

Bonsoir. Je suis hôte depuis 3 mois sur Marseille et je ne regrette pas d'avoir tenté cette expérience. Beaucoup de demandes à l'annonce du deconfinement. Cela m'angoisse un.peu car j'ai du mal à gérer mon calendrier, n habitant pas sur place.  Ma fille habitant ay Maroc, j'attends avec impatience de pouvoir aller. Bonne soirée à tous...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 C’est vrai que pour la Suisse et autres pays qui parlent plusieurs langues ça peut rester un soucis. Tu parles un peu d’allemand et/ou italien et/ou romanche ou pas du tout ?

 

@Brigitte957 On croise touts les doigts pour que cela continue dans ce sens ! 🤞🤞🤞  

 

@Priscille5 Ça a du être une période assez particulièrement pour démarrer, avec les différents confinements ! En bord de mer, ceci-dit, je comprend que vous ayez eu de la demande et en ayez pour les mois qui viennent, félicitations pour une première année déjà bien réussie. 👏

 

@Violette30 J’espère que vous pourrez allez rendre visite a1 votre fille bientôt ! En attendant si vous avez besoin de conseils pour la gestion de votre calendrier, n’hésitez pas à poser vos questions au reste de la communauté, les autres hôtes pourront vous conseiller à partir de leurs expériences et connaissances. 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour