Comment gérez-vous les réservations de voyageurs locaux ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment gérez-vous les réservations de voyageurs locaux ?

Screenshot 2021-04-27 at 15.39.59.png

 

Bonjour à tous,

 

En Angleterre, le mois dernier, certaines restrictions de voyage ont été levées et cette semaine, il en est de même en France. Avec l'allègement de ces restrictions, plus de séjours et de voyages sont possible, et de nombreux hôtes se réjouissent des réservations à venir !

 

Cependant, il est toujours déconseillé et difficile de quitter le pays, et c'est vrai pour de nombreux pays dans le monde. Pour ma part, j'ai très envie de profiter d'un séjour dans les îles britanniques dans les mois qui viennent, autrement dit organiser un "Staycation", c'est-à-dire des vacances dans son propre pays. Ayant cela à l'esprit, j'aimerai beaucoup savoir ce que les hôtes modifient et adaptent (ou pas) pour accueillir des voyageurs locaux plutôt qu'internationaux.

 

En quoi l'accueil de voyageurs locaux est-il différent de l'accueil de voyageurs internationaux ? Que faut-il prendre en compte ?

 

Merci pour tous vos retours 🌻

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

40 Réponses 40
Joel45
Level 8
Paris, France

@Sabrina722  @Emilie

Oui les français notent très dure. Ils ne comprennent pas que eux, ils peuvent changer de compte Airbnb en changeant de personne réservant. Par foyer, il y a souvent au moins 3 cartes de credit (perso, et comptes commun). Si ils prennent un mobil-home à 2 couples (c'est souvent le cas), Ils doublent les possibilités. 

Pire, si ce sont des groupes de travailleurs....

Quand on est LMNP, on a un compte et basta... 

Il y en a surement aussi qui se disent: "Avoir la moyenne, c'est déjà bien... Moi, à l'école, 'avais juste la moyenne, et je m'en suis sorti..."

Il peut aussi y avoir ceux qui se sont fait descendre précédemment et qui se vengent sur l'hôte suivant.

Ca peut être aussi une note à la suite d'une engueulade pro et qui se défoule sur les premières évaluations qu'il a à donner.

Il y a les serial killers d'hôtes qui se disent qu'à ma place, tout aurait était plus que parfait.

Il y a ceux qui ont trop regardé "bienvenu chez nous". 

 

Ces gens là, pensent-ils vraiment que l'on a un quelconque intérêt à faire les choses à moitié??? On a plus à perdre qu'à gagner...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Joel45 Les notes resteront je pense toujours un sujet épineux ; comme vous le dîtes suivant notre parcours à l'école, notre philosophie, notre humeur, ça peut beaucoup varier !

 

J'ai par ailleurs collecté beaucoup de retours similaires mais aussi de suggestions d'améliorations et les ai faites remonter aux équipes, et je vais continuer à le faire donc si vous avez des idées n'hésitez pas à nous en faire part dans un nouveau sujet. 🙂

 

Et peut-être qu'une fois que les frontières seront rouvertes, vous recevrez plus de voyageurs internationaux ce qui rééquilibrera la balance. 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Le voyageur français est souvent dur dans ses notations. Par principe, beaucoup ne mettent jamais 5 étoiles partout parce que "on peut toujours faire mieux".

Ce qui n'est pas le cas avec les voyageurs étrangers et anglo-saxons notamment. Si vous passez de 80% d'étrangers à 100% de français, cela peut aussi être une explication.

Bon courage à vous

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilieles voyageurs locaux   ont un pouvoir d'achat très  bas, même pour un  très court séjour ils ne sortent pas au resto et ils font la cuisine. Ils sont grand consommateurs d'huile!! si tu mets a dispo une bouteille d'huile (olive) en l'espace de deux jours la bouteille de 1 litre  sera vide!!.

Violette30
Level 2
La Laupie, France

Bonjour. Comment gérez vous l'accueil de vos voyageurs ? En ce qui me concerne, je descends à Marseille à chaque fois. A l a fin du séjour, ils laissent les clés dans la boîte aux lettres. Y a t'il un moyen de gérer ça autrement, sans passer par la conciergerie ? Comment faites vous ? Je ne peux pas lettre de code, c'est une copropriété.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Violette30pour ma part, accueil et départ physique pour les chambres d'hôtes et les gîtes mais ils sont tous sur notre propriété.

si j'étais loin des hébergements, j'opterai pour une conciergerie ou une agence immo mais j'essaierai de trouver une personne de confiance sur place (appelé co-hôte sur airbnb) avant d'investir je calculerai ces charges...

par contre je ne laisserai jamais faire d'arrivée et de départ autonome. déjà ça rend impossible tout état des lieux.

@Violette30 

Perso, j'ai installé un verrou à code (mécanique).

Pour les arrivée en autonomes, je mets les clés dans le mobil-home et ne ferme que via le verrou à code.

Quand tout est ok pour l'arrivée, je leur envoie le code par sms, ils peuvent ouvrir et bien clore le MH pendant leur séjour.

A leur départ en autonome, ils laissent les clés à l'intérieur et ferment le verrou...

Ils n'ont aucun intérêt à détériorer car ils y a le système de notation... et la caution ...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 C'est une différence que je n'aurai pas anticipée, mais c'est assez logique s'ils cuisinent plus oui ! Un bon point à savoir pour la préparation du logement en tout cas 😄 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurence672
Level 4
Neuwiller-lès-Saverne, France

@Emilie @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Pascale244 

 

Neuwiller lès Saverne, ce mardi 18 mai, 18°C... En Nord Alsace.

 

Notre activité n'a pas fléchi du tout. Par contre nos "locataires" ont changé. Nous avons reçu peu de touristes mais des salariés en déplacement, des étudiants en stage, des libéraux en remplacement.

Notre maison d'hôtes s'est transformée en auberge Espagnole, en pension de famille.

 

Nous mangeons ensemble, regardons un film, une série. Nous nous racontons nos vies.

Certains jeunes font quelques foulées ensemble en fin de journée.

 

Nous ne nous ennuyons pas et ces moments passés ensemble créent du lien, des amitiés... Tout en restant attentifs aux mesures sanitaires !

Laurence672
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laurence672 Cette atmosphère a l'air vraiment agréable, quel plaisir ça doit être de pouvoir passer de bons moment conviviaux malgré l'année que nous avons passé ! 

 

Avez-vous du apporter des changements à votre annonce ou votre logement pour accompagner ce changement de clientèle ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Laurence672 cela fait plaisir de lire que ce changement de clientèle vous apporte autant de points positifs. L'essentiel est de trouver le bon côté des choses, quand on peut 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour