Comment gérez-vous les réservations de voyageurs locaux ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment gérez-vous les réservations de voyageurs locaux ?

Screenshot 2021-04-27 at 15.39.59.png

 

Bonjour à tous,

 

En Angleterre, le mois dernier, certaines restrictions de voyage ont été levées et cette semaine, il en est de même en France. Avec l'allègement de ces restrictions, plus de séjours et de voyages sont possible, et de nombreux hôtes se réjouissent des réservations à venir !

 

Cependant, il est toujours déconseillé et difficile de quitter le pays, et c'est vrai pour de nombreux pays dans le monde. Pour ma part, j'ai très envie de profiter d'un séjour dans les îles britanniques dans les mois qui viennent, autrement dit organiser un "Staycation", c'est-à-dire des vacances dans son propre pays. Ayant cela à l'esprit, j'aimerai beaucoup savoir ce que les hôtes modifient et adaptent (ou pas) pour accueillir des voyageurs locaux plutôt qu'internationaux.

 

En quoi l'accueil de voyageurs locaux est-il différent de l'accueil de voyageurs internationaux ? Que faut-il prendre en compte ?

 

Merci pour tous vos retours 🌻

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

40 Réponses 40

@Emilie

Ich kann ein bisschen Deutsch sprechen. Mais pas l'italien (ouf, aucune demande de cette partie de Suisse) et encore moins le romanche (ce n'est pas enseigne comme 2eme langue à l'école). Et il y a toujours l'anglais comme langue de communication.. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 Je t'avoue que je n'avais jamais entendu parler du Romanche avant que tu ne le mentionnes 😮  Entre le français, l'allemand et l'anglais tu dois pouvoir communiquer avec tout le monde ou presque finalement en tout cas !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Rémi129
Level 2
Villeurbanne, France

Pour éloigner les locations festives, la réservation limité à 3 nuits minimum fait parfaitement son ouvrage.

 

Ou alors une stratégie financière avec un prix de base assez haut et une cascade de réduction pour :

-6% pour 2 nuits

-12% pour 3 nuits

etc etc

plus des frais fixe de ménage qui se diluent si la durée s'allonge

et la caution évidemment pour calmer les importuns opportunistes 😉

 

Chaque tentative de création de règle de réduction donne le résultat du "avec / sans" pour se rendre compte de l'incidence.

 

L'attractivité devient conditionnelle à la durée. On brasse moins de linge et de ménage. Forcément plus confortable à vivre. Les évaluations s'en ressentent car ce sont des clients différents.

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Rémi129je suis totalement d'accord avec ta façon de voir. plus on a des voyageurs longtemps et plus le contact se fait, et plus on rencontre des gens qui cherchent le contact. surtout en chambre.

 

pour ma part j'interdirai le droit à la nuit sèche en gîte pour la laisser uniquement à l'hôtellerie. le ministère en parle depuis qqs années, j'espère que ça se mettra en place.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Rémi129 Merci d'avoir partagé un peu plus de détails sur votre fonctionnement, c'est intéressant de voir comment et pourquoi vous mettez tout cela en place ! Est-ce que ces règles sont les mêmes toute l'année ou vous les changez suivant les saisons ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

comme @Flori7 avant la crise Covid 95% des visiteurs étaient internationaux (majoritairement hors UE).

Pour ma part Internationaux ou locaux les voyageurs sont accueillis de la même façon.

Pour Séville le peu de tourisme d'espagnols est surtout synonyme d'une chute des prix entre 30 et 50% a cause du pouvoir d'achat des espagnols qui est très très bas.

Alors qu'en Mai 2019 (très haute saison pour Seville) un appartement en face de la cathédrale était affiché a 110 euro la nuit (hors commission Airbnb pour le voyageur) en Mai 2021 le même appartement est affiché 65 euro la nuit! et sa politique d'annulation passe de stricte a souple!.

Pour le mois de Juin les choses ne  se présentent pas  non plus très bien , trop d'offres et très peu de réservations du coup chute des prix vertigineuse.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Les prix ont pris un sacré coup dis donc ! Les voyageurs locaux ont-ils d'autres demandes que les voyageurs internationaux ou pas vraiment ? J'ai pensé à toi lorsque j'ai vu que l'Espagne n'était pas (encore) sur la liste des pays "feu verts" ici, j'espère que ça changera d'ici les mois d'été 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie bonsoir et bonsoir tout le Monde!

Essaouira malheureusement n'est pas la destination préférée des Marocains qui trouvent la ville trop ventée en été et ne peuvent pas profiter de la plage comme ils adorent le faire. Essaouira n'a pas non plus de voyageurs d'affaires internationaux ni nationaux d'ailleurs.

Toutefois, maintenant que les Marocains sont "obligés" de rester au Maroc, nous avons eu l'été 2020 par exemple, de nombreuses familles ou couples qui se sont laissés tenter par un petit séjour dans notre si belle ville qu'ils ne connaissaient presque pas. Nous avons l'habitude d'accueillir 95% d'étrangers en temps normal et l'été dernier c'était tout le contraire. Cela a été un réel plaisir, nous avons eu à faire à des familles, des couples très très agréables, aimables, compréhensifs, pleins d'espoir et de pensées positives qui nous ont vraiment fait chaud au cœur. On doit s'adapter un peu à leur rythme de vie qui se limite en gros, à faire la grasse matinée et à prévoir donc souvent des check out un peu plus tardifs.

Finalement, il n'y a pas une grande différence. L'accueil est le même, les informations à donner sont les mêmes. Nous attendons l'été 2021 avec grande impatience et espérons revoir touristes nationaux et internationaux profiter d'Essaouira, de ses gens et de son ambiance.

Malheureusement, la classe moyenne marocaine, qui est quand même celle qui a les moyens de voyager un peu, risque à se trouver sans beaucoup de ressources d'ici à pas longtemps compte tenu du nombre de commerces, services etc... qui ont du fermer pendant cette pandémie et qui continuent malheureusement encore à disparaître. 

Nous espérons tous le retour des voyageurs car Essaouira ne vit pratiquement que du tourisme.

Finalement l'état d'urgence sanitaire a été prolongé et les vols internationaux non nécessaires sont impossibles, nous devrons encore attendre le 10 juin pour savoir ce que les Autorités décident.

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je n'aurai pas deviné, Essaouira est une ville tellement sympa ! C'est le chergui qui vous touche beaucoup ? 

Peut-être que cette période a remis Essaouira au goût du jour pour les locaux qui l'avaient délaissée car trop venteuse, maintenant que certaines famille sont venues elles reviendront peut-être ou passeront le bon mot autour d'eux. 😊  Je croise les doigts pour que les nouvelles après le 10 Juin soient meilleures en tout cas !!

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie , le chergui n'arrive pratiquement jamais à Essaouira. Nous avons les vents Alizés qui viennent du nord / nord-est et qui augmentent au fur et à mesure que les températures augmentent dans les terres.

Ce qui est certain, c'est que les Marocains sont très fidèles en général. Lorsqu'ils aiment un endroit, ils y reviennent ou en font la pub autour d'eux. C'est génial!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0j'adore cette ville et quand on s 'éloigne dans l'intérieur des terres, c'est un paysage exceptionnel.

j'y retournerai sans aucun doute faire découvrir cette ville, ses habitants à mes filles. j'y ai adoré l'ambiance et l'accueil des locaux avec qui je discutais sans cesse.

j'espère pour toit un retour à la normale le plus vite possible

@Sabrina722 c'est vrai que l'on a tendance à oublier l'intérieur des terres, mais la région est magnifique, très vallonnée et où les habitants sont très très gentils et authentiques.

Merci pour cet encouragement Sabrina! 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Joel45
Level 8
Paris, France

Bonjour,

J'ai l'impression que les évaluations sont beaucoup plus dures depuis le covid qu'avant.  Je suis obligé d'être sur une autre plate-forme de réservation en parallèle (sans évaluations)...

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Joel45même constat depuis un an, selon vous, c'est à cause de l'ambiance générale ou du changement de voyageurs accueillis ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Tu m'as devancé, j'allais demander aussi quelle pourrait être la source de ce changement !

 

Deux bonnes pistes, je suis curieuse de voir ce que vous en pensez, @Joel45 ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour