Comment gérez-vous les trous entre vos réservations ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment gérez-vous les trous entre vos réservations ?

Listing Price.jpg

 Bonjour à tous,

 

L’activité d’hôte inclût, de par sa nature même, le fait de devoir parfois se montrer flexible. Cela est d’autant plus important si on dépend de cette activité pour son revenu mensuel. Si des trous dans le calendrier viennent à faire baisser ce dernier, il est important de pouvoir s’adapter, ou trouver des solutions.

 

Au fil de mes lectures sur le CC, j’ai vu des hôtes mentionner plusieurs méthodes pour éviter ces derniers, comme par exemple ne louer que du samedi au samedi, d’augmenter le minimum de nuitées à réserver en une fois, ou encore de réduire le temps de battement entre deux réservations pour favoriser les nouvelles demandes. Certains choisissent aussi de faire avec, et d’utiliser ces trous pour se reposer, voir leurs proches, ou encore faire le ménage sans se stresser...

 

Et vous, comment gérez-vous les trous entre vos réservations ? 

 

J’ai hâte de lire vos retours,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

31 Réponses 31
Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Lisa 

Ici parfois les "trous" dans le calendrier sont parfois salutaires.

J'aime beaucoup le fameux trou du vendredi ! ça nous permet de souffler un peu et d'avoir le temps de faire comme il faut, ménage, repassage etc. 

Mais c'est parfois se tirer une balle aussi dans le pied. Car cela signifie, une arrivée le samedi et donc ne pas pouvoir programmer une sortie ou un repas du soir  et même du midi, comme on le voudrait.

 

De toute façon, être hôte c'est faire face à toutes sortes de contraintes. Après nous avons grandement besoin des revenus dégagés par la location. Comme beaucoup j'imagine. Donc si on peut éviter d'avoir des périodes creuses c'est mieux. 

 

Pour pallier aux "trous", je réadapte mes calendriers après les réservations faites et en fonction de nos disponibilités. Par exemple en août la durée de location minimum est de 3 nuits. Si j'ai un "trou" de 2 nuits , je modifierais la durée du séjour pour ces dates-là afin de tenter de remplir mon calendrier.

 

A contrario, ils nous arrivent aussi de bloquer des dates. afin d'éviter d'avoir une arrivée tel ou tel jour. 

Entre boulot, enfants, école et activités sportives, il est parfois compliqué de tout concilier.  

 

Nous avons réussis à faire un taux de 94% d'occupation en juillet et 100% en août. (en général on est autour des 80%). A voir sur le reste de l'année, si nous arrivons à éviter les périodes creuses. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurore128

 

Ton taux d'occupation est vraiment impressionnant ! Tu as des conseils concernant comment tout concilier pour les nouveaux hôtes du CC par exemple ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Lisa ,

Je n’ai pas vraiment de conseils. On découvre encore et on est encore entrain de chercher quel rythme nous convient le mieux.
Notre façon de faire ne conviendra pas à tout le monde. Tout dépend de ce que chaque hôte va attendre de sa location. 

Nous on en a besoin pour payer nos crédits, et pour ne pas devoir se serrer la ceinture.

D’autres ça sera pour arrondir les fins de mois et se faire plaisir, d’autres ça sera leur unique source de revenus…

C’est à partir de là,  qu’on va décider combien de temps, et d’énergie on va consacrer à cette activité.

 

Dans notre cas, je pense qu’il faut être bien organisé, et se « donner un bon coup de pied aux fesses » après le boulot le soir pour repasser le linge, faire le listing de ce qu’il faudra préparer pour les prochains voyageurs, acheter ce qu’il manque, prévoir quand on va faire le ménage, les lits etc, caler qui de l’homme ou moi, s’occupera des enfants pendant que l’autre fera l’accueil. Caler les invitations ou sorties ( nous ça va être les compétitions des enfants qui ont lieu les samedis et dimanches) aussi en fonction des départs et arrivées. 
et puis peut être qu’on va décider de bloquer un vendredi … ou un lundi .. ou mercredi un week-end entier histoire de recharger nos piles. Et de souffler un peu.

 

Au final tout va dépendre de l’énergie qu’on souhaite y consacrer.  Et faire la différence entre les « trous » qu’il faut combler et les « trous » bienvenus 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurore128,

 

Merci pour ton retour, varie dépendamment de beaucoup de facteurs tu as raison. Chacun sa méthode du coup 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Lisa

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Lisa ,  j'ai commencé à louer  la petite maison en 1999 pour rendre service ,  puis j'ai aimé les rencontres et les discussions qui m'ont fait un peu sortir de ma solitude puis quelques années plus tard pour raison de santé je suis descendue au rez de jardin et j'ai loué l'étage ce qui me fait deux locations ,  je suis très contente qu'il y ait des "trous " car ça me permet de faire diverses choses plus sereinement sans pression : ménage , travaux, jardinage etc.. quand j'ai du monde je suis heureuse mais s'il ne viens personne ça me va aussi voilà tout

bonne soirée Lisa

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique246

 

Merci pour ton retour 😊 As-tu des trous de ce type souvent ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonsoir Lisa  , c'est surtout pendant l'hiver mais ça ne me dérange pas  car je peux recevoir la famille; je ne fait pas partie de ceux qui veulent combler les trous  absolument  ce que j'ai me suffit; bonne soirée Lisa 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique246

 

C'est super alors ! Tu as déjà des plans pour les voir cet hivers ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Lisa oui mon petit fils se marie à Noël alors c'est moi qui me déplace je suis ravie de voir toute ma petite famille 3 petits enfants et 4 arrières petits enfants ! j'ai déjà bloqué mon calendrier pour mes deux locations; bonne soirée Lisa 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique246,

 

C'est super ça, toutes mes félicitations à lui !

 

Profites bien de les voir alors ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa 

Je fais comme @Aurore128 : je fixe mon idéal de réservation (durée minimum de x nuits) puis j'ajuste ensuite mon calendrier en fonction des trous, pour essayer de remplir au maximum. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zoé27,

 

As-tu des trous souvent dans ton calendrier ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa 

Jusqu'à cette année j'en avais peu, mais depuis 2022 oui, mon calendrier est un vrai gruyère...! Et les séjours d'une semaine ou + se font rares, ils ne remplissent plus les vacances même celles de juillet / aout. Mais en jonglant avec les prix, on arrive à colmater un peu. Pour la première fois en 6 ans j'ai ouvert à la réservation sur 1 nuit sur toute une période (septembre)  tellement c'était mort. Auparavant, je ne le faisais que quand j'avais 1 nuit à "boucher". 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour