Comment indiquez-vous l'itinéraire d'accès à votre logement ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment indiquez-vous l'itinéraire d'accès à votre logement ?

Screenshot 2021-05-19 at 07.24.09.png

 

Bonjour à tous, 

 

Il est facile de se perdre dans un environnement avec lequel nous ne sommes pas familier, et de fait d’autant plus lorsque nous voyageons. 🚗  👣

 

J’aimerai beaucoup savoir si vos voyageurs trouvent facilement vos logements, et comment vous les aidez à trouver leur chemin plus aisément. 

 

  • La localisation Google Maps de votre logement est-elle claire et précise ?
  • Fournissez-vous des indications supplémentaires pour faciliter l’arrivée des voyageurs, comme un itinéraire précis, ou quelques indices visuels (en face de tel magasin ou quelques minutes après tel panneau, façade identifiable par tel ou tel moyen) ?
  • Que faites-vous si un voyageur a du mal à trouver son chemin ? 

 

Merci d’avance pour vos partages, expériences et conseils 🙂

 

Emilie

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

30 Réponses 30

Bonjour,

Il est intéressant de fournir un.plan d accès avec photos et repères sur le chemin...comme un jeu de piste...

 

Stéphane349
Level 2
Lyon, France

Hello,

 

1 jour avant, je donne mon adresse postale exacte.

J'ai également un lien Google Maps.

Les voyageurs ont mon numéro de téléphone, ils peuvent me contacter au besoin.

 

Par 2 fois, des personnes n'ont pas trouvé,  donc, je me suis déplacé (moins de 5 min à pied de chez moi, faut dire...)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour vos retours 😃

 

@Eva2298 L'aspect ludique rend toujours les choses plus faciles à assimiler ; sous quelle forme avez-vous créé ce plan d'accès/jeu de piste, du texte ou quelque chose de visuel ? 

 

@Stéphane349 C'est très pratique que vous soyez si proche et disponible ! Savez-vous pourquoi ces voyageurs ne trouvaient pas leur chemin ? Qu'est-ce qui semblait poser soucis ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephane379
Level 2
Asnières-sur-Seine, France

Dans le guide, j explique avec une map le chemin pour venir de l'aéroport / transport en commun puis proche de la destination il y a un guide en Anglais pas à pas avec photos et codes!! 

Et un service de guide par  hotline (en m'appellant.)

Cordialement

Sabine735
Level 1
Bellevigne-les-Châteaux, France

Bonjour,

Si le vacancier à 1 GPS, la propriété est bien indiquée. Sinon, j'indique le chemin par le nom des routes depuis la grande ville la plus proche. Je donne mon numéro de portable pour qu'il puisse me joindre s'il ne trouve pas, si perdu, je lui propose de venir le chercher.

Gérard217
Level 2
Rouffach, France

Bonjour,

Depuis une dizaine d'année, les voyageur n'avaient aucune difficulté à trouver notre logement, car je leurs transmets toujours un plan explicatif suivant: https://drive.google.com/file/d/1wPiHVXAoIB93FGoQln08bJsHo0HtXXb8/view?usp=sharing

A leurs arrivées, ils ont à disposition un "homebook" très complet et de surcroît nous leurs donnons de nombreux renseignements (lieux à visiter, commerces, etc...).

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour,

 

Je ne fais rien de particulier pour expliquer l'accès à la masion. Maintenant tout le monde a un gps ou bien utilise googlemaps. 

Je n'ai eu qu'un seul problème avec des clients : ils n'avaient ni carte, ni gps, ni google et évidemment ils ont tourné en rond pendant deux heures car ils n'ont même pas eu le réflexe de me téléphoner ! 

Ensuite, ils se sont plaints que mon logement était difficile à trouver....

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephane379 Bonne idée, de couvrir tous les moyens de transports ! Les voyageurs utilisent souvent votre service de hotline ? J’aime bien cette formule 😉

 

@Sabine735  Si le GPS est précis c’est un bon début en effet, ce n’est pas toujours le cas en-dehors des grandes villes. C’est gentil à vous aussi d’être disponible pour aller chercher les voyageurs s’ils se perdent, ça doit en rassurer plus d’un. 😊

 

@Gérard217 Quel chance que ce soucis ne se pose pas chez vous, votre plan doit être extrêmement clair ; j’espère que les voyageurs continueront à arriver sans soucis, un début de séjour aisé présage de bonnes vacances. 😌

 

@Sabine323 C’est vrai qu’avez Internet aux bouts de nos doigts on fini en général par trouver notre chemin ; pas de bol pour ces voyageurs par contre ! Les panneaux ne sont pas trop clair autour de chez toi ? Je ne connais pas vraiment la région (ou l’Allemagne) … deux heures sans penser à t’appeler, je l’aurai fait bien plus tôt. 😅

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Pas de problème avec un GPS de trouver le quartier. 

Ils ont mon no de téléphone car les numéros sont mélangés, pas de pair, impair et souvent ne trouvent pas ma maison, ils m,appellent, je sors dans la rue et je les vois.

Quand j'y pense ,je leur envoie la photo de la maison ou je leur précise que c.est la maison aux volets bleus. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 C'est souvent ce qui me perd, même ici dans ma ville ; les chiffres sont parfois un peu mélangés ou distribués de manière différente dans une rue ! Ça déboussole aisément ... C'est pratique par contre ce détail des volets bleus, on ne peut pas les manquer 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurence934
Level 2
Proissans, France

La veille de l’arrivé de mes voyageurs je leur envoie un sms avec plan d’accès détaillé avec coordonnées GPS pour arriver jusqu’à nous... assorti d’une explication détaillé du parcours.

nous n’avons pas d’adressage précis et c’est absolument nécessaire !

Le sms est sur leur portable et permet aux voyageurs d’avoir les informations consultables même si le réseau n’est pas bon !

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

c'est bizarre pour moi ce post. pour un campagnard c'est une question ou un problème qui ne se pose pas, un village, une rue, un numéro, un portail avec le nom de la propriété, le tout référencé sur google map. Je n'ai jamais perdu personne.

vous posez la question pour des appartements peut être ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laurence934 C'est un système qui a l'air efficace, une bonne astuce pour les logements qui n'ont pas d'adressage clair et précis comme vous dites 😃

 

@Sabrina722 C'était une question générale, tout simplement ; si le problème ne se pose pas, tant mieux !

On a vu plusieurs fois par le passé des hôtes indiquant que sur Google maps leur logement n'est pas indiqué au bon endroit, je me souviens personnellement avoir habité dans un petit village en Dordogne avez très peu de panneaux et indices géographiques, et même ici en centre ville parfois ce n'est pas évident. L'idée était de voir justement si ce soucis se pose, et quelle conseils et solutions peuvent être utilisées pour y remédier. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilieah d'accord. dans ce cas, l'on peut situer précisément la localisation de l'hébergement sur google map

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour