Comment indiquez-vous l'itinéraire d'accès à votre logement ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment indiquez-vous l'itinéraire d'accès à votre logement ?

Screenshot 2021-05-19 at 07.24.09.png

 

Bonjour à tous, 

 

Il est facile de se perdre dans un environnement avec lequel nous ne sommes pas familier, et de fait d’autant plus lorsque nous voyageons. 🚗  👣

 

J’aimerai beaucoup savoir si vos voyageurs trouvent facilement vos logements, et comment vous les aidez à trouver leur chemin plus aisément. 

 

  • La localisation Google Maps de votre logement est-elle claire et précise ?
  • Fournissez-vous des indications supplémentaires pour faciliter l’arrivée des voyageurs, comme un itinéraire précis, ou quelques indices visuels (en face de tel magasin ou quelques minutes après tel panneau, façade identifiable par tel ou tel moyen) ?
  • Que faites-vous si un voyageur a du mal à trouver son chemin ? 

 

Merci d’avance pour vos partages, expériences et conseils 🙂

 

Emilie

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

30 Réponses 30

Je leur envoie par mail l'adresse exacte et les coordonnées GPS ainsi que des conseils sur la route à choisir à 11 kms du gite.
En cas de souci,  je suis disponible par téléphone et je les guide car les difficultés surviennent parfois dans les 3 derniers kilomètres (certains GPS ont tendance à ne pas proposer la route sur laquelle est située le gîte alors qu'il s'agit d'une départementale).

 

@Sabrina722 

Moi aussi dans une maison, dans un petit village rural où il n'y a que quelques rues .mais sans panneau indicateur.

Pour avoir fait des tournées en campagne,je peux t'assurer que certaines sont très difficiles à trouver. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Christine2602j'ai fait le facteur quand j'étais étudiant, le GPS et les portables n’existaient pas, c'était plus compliqué surtout pour trouver les fermes et maisons isolées :). je toquais aux portes et demandais aux gens.

c'est un réflexe que peu ont encore

Myriam268
Level 2
Rouvillers, France

Jai fait une. Capture de mon village et environs sur Google maps et je leur envoie avant même qu ils me demandent et une photo de la rue  puis sur mon guide je détaille comment venir en bus en train à pied en. Voiture

Chantal844
Level 2
Pau, France

Bonjour, pour ma part, j’ai créé un repaire sur Google Maps, ai fait un copier/coller des coordonnées que j’insère ensuite ce lien dans un mail à destination de mes voyageurs. Il leur suffit de cliquer dessus pour obtenir l’itinéraire. 
Dans ce mail je leur joins un plan sur lequel j’ai surligné le chemin d’accès jusqu’à ma résidence, puis j’ai décrit les principaux repaires. J’ai inséré des photos de ces repaires ( commerces, embranchement et entrée de la résidence). J’y ai ajouté les coordonnées géographiques qui, une fois intégrées dans un smartphone, vous guide sans soucis. Il y a bien sûr aussi mon numéro de téléphone au cas ils se soient perdus ce qui, jusqu’à présent n’est pas arrivé. Je fais parvenir ce document une quinzaine de jours avant leur départ. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Monique367 Ça peut effectivement être déroutant pour les voyageurs si la route n'est pas indiquée par leur GPS ! C'est très pratique que vous ayez identifié le point qui peut poser soucis en tout cas, vous pouvez du coup l'indiquer aussi dans vos conseils j'imagine ? 🙌

 

@Myriam268 Tous ces détails doivent être très appréciés ! C'est une bonne idée la capture d'écran via Google Maps aussi, c'est utile en cas de soucis de réseau, GPS ou portables 🗺

 

@Chantal844 L'utilisation de tous ces indices visuels semble couvrir tous les problèmes possibles, est-ce que ça arrive malgré tout que des voyageurs aient du mal à trouver leur chemin et vous appellent ? personnellement je trouve les repères particulièrement utiles. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Emilie, @tous, 

trouver mon appart est super facile puisque dans une rue perpendiculaire au Vieux Port, juste après le "H*** café". Mais je précise quand même que la mer est à droite des fois que les voyageurs partiraient dans le mauvais sens. Avec le parking en face en plus comme repère, impossible de se tromper... Bon, j'ai quand même retrouvé des voyageurs perdus devant l'immeuble de l'autre côté de la rue, ils ne trouvaient pas mon nom sur la sonnette et pensaient que c'était moi qui m'était trompée de numéro... 🤔

Gps, google map etc c'est bien mais ce n'est pas fiable à 100% et plus personne ne sait lire une carte, ne sait se débrouiller tout seul, ou ne pense à demander son chemin à un passant.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie,

 

Moi mon adresse de maison, répertorié par google ben les voyageurs arrivent au château d'eau qui est à 500 mètres de la maison, ceux qui ont bien communiqué lors de la réservation je leurs précise bien comment arriver, et ceux qui n'ont pas fait d'effort je n'en fais pas du tout, ils se débrouillent pour trouver, mon nom est sur la boite aux lettres et le numéro aussi.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 J'ai du mal à lire une carte personnellement, même lorsque j'utilise un GPS et que tout est censé être très clair ... la gauche, la droite, les repères, ça n'a jamais été mon fort 😅 Indiquer dans quel sens se diriger lorsqu'on arrive sur le port c'est une excellente idée, ça doit faire gagner du temps à pas mal de monde - c'est une erreur si facile !

 

@Christine1085 C'est curieux que ton chez-toi soit localisé au château d'eau en ligne, ce serait un logement trèèès unique pour le coup 😄  Ça doit en déboussoler quelques-uns ...

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie, le pire c'est que ceux qui n'ont pas communiqué , s'arrête devant le château-d'eau et là ils me téléphonent car ils sont vraiment étonnés de se retrouver devant cet établissement et là je rigole, car dans la galère on sait me joindre et communiquer.

 

C'est pour cela qu'un accusé de réception de nos messages , cela nous éviterait de nous prendre pour des andouilles et je suis polie

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Christine1085 excellent le coup du château d'eau! 😂  C'est vrai qu'on a tendance à être plus sympa avec ceux qui communiquent agréablement qu'avec les autres (genre: "on arrive à 10 heures du matin").

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 @Christine1085 Je comprend tout à fait pour l'accusé de réception. 🙏   De manière générale les gens communiquent ou c'est 50/50 ? C'est pour le bien de tous au final que c'est important de communiquer en amont !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sylvie1303
Level 2
Marseillan, France

Bonjour,

Moi j'envoi les photos de la maison , la porte et fenêtre où se trouve la boite à clés. L'adresse se trouve facilement avec un gps.

Par contre je vais en proposer un autre dans une residence sécurisée avec code et portail. Pensez-vous qu'il vaut mieux aller les accueillir ou juste faire un guide super precis avec photos ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sylvie1303 Félicitations pour le lancement de ce second logement, et bonne question concernant la manière de procéder ...

 

@Valerie486 @Christine1085 @Chantal844 @Myriam268 @Monique367 @Eva2298 @Stéphane349 @Sabine735 @Gérard217 @Sabine323 @Laurence934 @Christine2602 @tous Qu'en pensez-vous, avez-vous des conseils pour Sylvie ? 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Sylvie1303 ,

 

Poru moi, il n'y a pas photo : j'accueille tous mes voyageurs (quitte à perdre des jours) car je fais un contrat de location, un certificat d'hébergement et surtout je veux connaître qui vient vivre dans mon logement. Ca me permet de les rencontrer, répondre à leurs questions et mettre les choses au point si je sens que certains veulent essayer de passer outre le réglement intérieur.

Concernant la boite à clés, je me suis toujours demandée si c'était sécurisé. C'est un code qui change à chaque fois ? Sinon, quelqu'un pourrait profiter de vos photos, de votre code, annuler et ensuite faire une petite visite dans votre appartement.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour