Comment mettre en valeur les petits soins qu'on réserve aux voyageurs à leur arrivée, aux fin de l'évaluation générale du séjour ?

Anna8892
Level 3
SF, CA

Comment mettre en valeur les petits soins qu'on réserve aux voyageurs à leur arrivée, aux fin de l'évaluation générale du séjour ?

Bonjour je suis une petite propriétaire à ses débuts comme hôte Airbnb. Pour des raisons géographiques, je ne gère pas directement les arrivées dans mon appartement, mais j'utilise une personne experte et professionnelle sur place qui gère l'accueil et le ménage aussi. Les voyageurs ont apprécié beaucoup de trouver de l'eau fraîche, une bouteille de rosé, quelques friandises, du thé, du café et des petits gâteaux pour bien commencer les vacances. Cependant, ils pensent qu'ils sont de l’initiative de mon employée et l’ont bien indiqué dans les commentaires. Je suis heureuse que ma partenaire soit bien appréciée, car elle est vraiment une personne exceptionnelle et très professionnelle. Cependant, aux fins de l'évaluation générale du séjour, je voudrais que ça soit clair aux hôtes que je suis à l’origine de ces petites attentions et que bien sûr je demande à mon employée de s’en occuper.  Je répète, je suis ravie que mon employée soit bien valorisée dans les commentaires mais pour l’avenir, si je décide d’investir un peu plus sur ces « attentions » pour l’accueil et naturellement toujours sans surcharges (en l’état actuel les marges sont très limitées, du aussi au fait que je ne m'occupe pas directement de l’appartement) j’aimerais leur faire savoir discrètement que ces attentions viennent de moi. En fait, le séjour est évalué non seulement pour la propreté ou d’autres facteurs, mais également pour la manière d’accueillir.

Je me demande si quelqu’un dans cette communauté a eu la même situation et de quelle façon à géré la communication avec les voyageurs de façon discrète, pour qu’ils sachent que l’évaluation comprends tout, y compris l’accueil. Merci

Proudly in love with the Cote d'Azur, I offer Friendly Hospitality services
starting from 3 nights of stay during the low season. My apartment is based in Saint Raphael, Cote d'Azur - France.
Large studio fully equipped, kitchenette fitted with cooking tools, stove,
oven, dishwasher and washing machine. One king size bed, one single bed
with high quality mattresses + sofa bed.
Stunning front view of the sea from the large balcony, just few minutes
from the beach.
18 Réponses 18
Dale711
Level 10
Paris, France

@Anna8892 

Bonjour😊,

Vous pouvez toujours informer le client potentiel via un message Airbnb pour lui rappeler votre hospitalité, ce à quoi il s'attendra pendant son séjour et les commodités que vous ne fournissez pas.

 

En termes de rafraîchissements gratuits, vous pouvez augmenter régulièrement votre tarif pour couvrir le coût ou ajouter les frais de nettoyage.

 

Vous êtes le Superhost, j'espère que vous continuez les bons travaux, vos invités seront très appréciés de vos excellents services

 

Bon accueil✌️

Bonjour Dale and Dan,

 

tout d'abord, merci pour le temps que vous m'avez dedié. Donc, si j'ai bien compris, je devrais écrire à mes hotes ce qui leur attend, par exemple: "Je vous ai laissé de l'eau, vous trouverez du vin bien frais dans le frigo etc. .." dans les messages que j'entretiens avec eux jusqu'avant leur arrivé.... ou bien, il y a un endroit dans mon profil d'hote où je peux indiquer "en passant" qu'il y aura ceci et cela? 

Okay par la suite, je devrai augmenter un petit peu les services. Pour l'instant, je comprends la situation des voyageurs et je vise à garder profil bas. Je suis jusqu'au début...

Oui, je veux bien continuer d'avantage! 

Encore merci!

 

Anna

Proudly in love with the Cote d'Azur, I offer Friendly Hospitality services
starting from 3 nights of stay during the low season. My apartment is based in Saint Raphael, Cote d'Azur - France.
Large studio fully equipped, kitchenette fitted with cooking tools, stove,
oven, dishwasher and washing machine. One king size bed, one single bed
with high quality mattresses + sofa bed.
Stunning front view of the sea from the large balcony, just few minutes
from the beach.
Dale711
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anna8892 😊

 

Vous avez raison. La communication avec l'invité joue un rôle important dans le succès et l'échec de l'hôte. Mise à jour de la liste pour supposer que l'annonce est exacte. Vous êtes la personne clé pour décider de ce qui est inclus dans votre service et rappelle l'invité. 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Anna8892les petites attentions qui font plaisir, les voyageurs doivent les ressentir comme un geste "gratuit" de votre intention de leur faire plaisir.

insister sur ceux ci dans un message pré accueil me semblerait (en tant que voyageur) un peu commercial.

 

le plus simple est de dire à votre employée de glisser une formule très simple du style"madame ou Anna m'a demandée que je mette ceci pour votre arrivée", ou encore "Anna a pensé à ces petites attentions pour améliorer votre installation dans le logement"

ça passe crème, ça semble très naturel, de plus, il y a un sentiment "d'exception" pour le voyageur qui va ressentir que ce geste n'est que pour lui (et donc pas une procédure systématique pour tous vos voyageurs). le commerce c'est vendre et la relation commerciale c'est de faire en sorte que le client se sente unique.

mais attention, si c'est attentions d'accueil sont relevés dans les commentaires, cela vous obligera à toujours en faire car les voyageurs l'attendront...

moi, perso, jamais d'attention particulière à l'accueil mais au départ si j'ai reçu des voyageurs sympathiques et respectueux. car les attentions, souvent, ne sont pas relevés et semblent presque "obligatoires" ou normales pour les voyageurs. alors qu'une petite bouteille ou autre pour le départ en les remerciant de leur sourire et de la propreté du logement, ça marque p^lus car c'est au mérite 🙂 et un client flatté est un client valorisé ^^

 

Bonjour @Sabrina722, merci pour votre conseil. Je l'apprécie beaucoup. 

En effet, c'est exactement cela que j'entendais: les petits soins, les gestes gentils et gratuits doivent rester la marque de la maison, sans sembler trop flatteur ou pire "commercial". Je formerai mieux mon employée et je vais écrire des billets à la main de façon à remercier mes voyageurs pour avoir choisi de s'héberger chez moi..

Malheureusement, j'ai hébergé deux fois des hotes qui n'ont pas été si respectueux, mais cela fait partie d'un apprentissage. On ressent déjà depuis les premiers messages si les voyageurs seront respectueux ou arrogants. Certains pensent etre à l'hotel; ils n'ont pas du tout l'idée de se trouver chez quelqu'un ...

La Cote d'Azur c'est chaud l'été et la bouteille d'eau frais ou un petit rosé est toujours très apprécié à l'arrivé. Par la suite, je réflechisserai ...la bouteille en fin de séjour est une bonne idée également.

Encore merci pour ces reflexions très utiles! 

Grazie! 

Happy hosting, Anna

Proudly in love with the Cote d'Azur, I offer Friendly Hospitality services
starting from 3 nights of stay during the low season. My apartment is based in Saint Raphael, Cote d'Azur - France.
Large studio fully equipped, kitchenette fitted with cooking tools, stove,
oven, dishwasher and washing machine. One king size bed, one single bed
with high quality mattresses + sofa bed.
Stunning front view of the sea from the large balcony, just few minutes
from the beach.
Dale711
Level 10
Paris, France

@Anna8892 

Bonjour,

Je ne ferai pas de boisson ou de collation complémentaire au client. Je préférerai compléter les équipements comme le wifi et la télévision.

Comme ceux-ci sont plus pratiques que le petit «cadeau».

 

Étant donné l’importance cruciale du Wi-Fi pour le réseau Wi-Fi. En fait, s’il est utilisé à son plein potentiel, le Wi-Fi peut améliorer tous les aspects de votre maison.

Les installations Wi-Fi améliorent les installations de votre maison et la télévision donne à vos clients le sentiment d’être «chez eux».😊

@Dale711

 

Bonsoir,

 

Oui bien sûr, je suis intéressé par tout ce qui peut améliorer l'expérience de mes voyageurs. Pour le moment, les séjours réservées sont pour de courtes périodes. Naturellement j'ai  pensé à installer la connexion wi-fi et la télévision, maintenant tout le monde travaille à domicile, non?

Dans les mois à venir, je le ferai, ainsi que d'autres petites améliorations qui amélioreront l'expérience "se sentir chez eux".

Je n'ai pas pu rentrer des Etats-Unis depuis des mois. La connexion internet + télé est un peu chère pour un appartement occupé seulement 70 nuits par an.

Ayant débuté il y a quelques mois à peine, je me suis engagée à maintenir les prix bas pour promouvoir mon listing. Néanmoins, je comprends que pour grandir, j'améliorerai les services et c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire dès que j'aurai l'occasion de rentrer en Europe. Merci pour tous les conseils précieux!

Proudly in love with the Cote d'Azur, I offer Friendly Hospitality services
starting from 3 nights of stay during the low season. My apartment is based in Saint Raphael, Cote d'Azur - France.
Large studio fully equipped, kitchenette fitted with cooking tools, stove,
oven, dishwasher and washing machine. One king size bed, one single bed
with high quality mattresses + sofa bed.
Stunning front view of the sea from the large balcony, just few minutes
from the beach.
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anna8892 J'espère que vous aurez l'occasion de revenir en Europe bientôt pour apporter ces petites touches supplémentaires à votre logement ! En attendant c'est une chance d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi chaleureux et professionnel pour s'en occuper en votre absence, et j'espère que tous les bons conseils précédents vous auront donné des idées. 🤗

 

Merci @Dale711 @Anita373 @Sabrina722 et @Sylvia307 pour vos conseils !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie  Bonjour Emilie, j'ai été longtemps douteuse sur la possibilité de louer ce petit apartement de famille. L'année passée en pleine pandémie j'ai débuté en me disant que personne n'aurait reservé. Et bien! L'été 2020 a été une surprise! Les gens soufflaient à peine et voulaient un peu de liberté. Je voulais simplement les aider et j'ai trouvé une personne très fiable, qui a le gout pour l'accueil, j'ai eu de la chance....et j'espère rentret tot en Europe car j'ai hate d'implémenter tous ces conseils précieux. Merci à toute la communauté d'Airbnb!  

Proudly in love with the Cote d'Azur, I offer Friendly Hospitality services
starting from 3 nights of stay during the low season. My apartment is based in Saint Raphael, Cote d'Azur - France.
Large studio fully equipped, kitchenette fitted with cooking tools, stove,
oven, dishwasher and washing machine. One king size bed, one single bed
with high quality mattresses + sofa bed.
Stunning front view of the sea from the large balcony, just few minutes
from the beach.
Anita373
Level 10
France

@Anna8892  Bonjour,je pense que le plus simple et chaleureux c'est de laisser un petit mot d'acceuil dans votre appartement, signé de votre nom.

Wow ‌‌@Anita373 ,

Ça c'est une idée superbe! 

Parfois les idées les plus simples sont aussi les plus appréciées comme vous le dites..

Je vais adopter immédiatement ce petit geste gentil et accueillant.

Merci pour votre réponse.

Happy hosting,

Anna

Proudly in love with the Cote d'Azur, I offer Friendly Hospitality services
starting from 3 nights of stay during the low season. My apartment is based in Saint Raphael, Cote d'Azur - France.
Large studio fully equipped, kitchenette fitted with cooking tools, stove,
oven, dishwasher and washing machine. One king size bed, one single bed
with high quality mattresses + sofa bed.
Stunning front view of the sea from the large balcony, just few minutes
from the beach.
Dale711
Level 10
Paris, France

Hi @Anna8892 

Soyez attentif au cas où l'invité manquerait vos notes, que feriez-vous alors?

🤪

Je fais de mon mieux... après tout peut arriver...

Proudly in love with the Cote d'Azur, I offer Friendly Hospitality services
starting from 3 nights of stay during the low season. My apartment is based in Saint Raphael, Cote d'Azur - France.
Large studio fully equipped, kitchenette fitted with cooking tools, stove,
oven, dishwasher and washing machine. One king size bed, one single bed
with high quality mattresses + sofa bed.
Stunning front view of the sea from the large balcony, just few minutes
from the beach.
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

à part de l'eau, café ou thé, je ne mets pas d'alcool ou à manger pour l'arrivée des voyageurs car je préfère connaître un minimum les voyageurs. parfois, offrir de l'alcool, des produits laitiers (fromage) ou encore une charcuterie peut ne pas être apprécié ou interdits aux voyageurs

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour