Comment mettre en valeur les petits soins qu'on réserve aux voyageurs à leur arrivée, aux fin de l'évaluation générale du séjour ?

Anna8892
Level 3
SF, CA

Comment mettre en valeur les petits soins qu'on réserve aux voyageurs à leur arrivée, aux fin de l'évaluation générale du séjour ?

Bonjour je suis une petite propriétaire à ses débuts comme hôte Airbnb. Pour des raisons géographiques, je ne gère pas directement les arrivées dans mon appartement, mais j'utilise une personne experte et professionnelle sur place qui gère l'accueil et le ménage aussi. Les voyageurs ont apprécié beaucoup de trouver de l'eau fraîche, une bouteille de rosé, quelques friandises, du thé, du café et des petits gâteaux pour bien commencer les vacances. Cependant, ils pensent qu'ils sont de l’initiative de mon employée et l’ont bien indiqué dans les commentaires. Je suis heureuse que ma partenaire soit bien appréciée, car elle est vraiment une personne exceptionnelle et très professionnelle. Cependant, aux fins de l'évaluation générale du séjour, je voudrais que ça soit clair aux hôtes que je suis à l’origine de ces petites attentions et que bien sûr je demande à mon employée de s’en occuper.  Je répète, je suis ravie que mon employée soit bien valorisée dans les commentaires mais pour l’avenir, si je décide d’investir un peu plus sur ces « attentions » pour l’accueil et naturellement toujours sans surcharges (en l’état actuel les marges sont très limitées, du aussi au fait que je ne m'occupe pas directement de l’appartement) j’aimerais leur faire savoir discrètement que ces attentions viennent de moi. En fait, le séjour est évalué non seulement pour la propreté ou d’autres facteurs, mais également pour la manière d’accueillir.

Je me demande si quelqu’un dans cette communauté a eu la même situation et de quelle façon à géré la communication avec les voyageurs de façon discrète, pour qu’ils sachent que l’évaluation comprends tout, y compris l’accueil. Merci

Proudly in love with the Cote d'Azur, I offer Friendly Hospitality services
starting from 3 nights of stay during the low season. My apartment is based in Saint Raphael, Cote d'Azur - France.
Large studio fully equipped, kitchenette fitted with cooking tools, stove,
oven, dishwasher and washing machine. One king size bed, one single bed
with high quality mattresses + sofa bed.
Stunning front view of the sea from the large balcony, just few minutes
from the beach.
18 Réponses 18
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Anna8892, je ne comprends pas bien ce qui vous pose problème.

C'est au contraire très bien que votre personne de confiance soit remerciée, c'est qu'elle donne vraiment l'impression de souhaiter faire plaisir aux voyageurs. 

C'est elle qui est là et non vous, n'est-ce pas ? Donc leur hôte, de fait, c'est elle, pas vous !

Les gens se souviendront d'elle. Pour eux, elle c'est vous, et vous c'est elle 😉

Je démarre avec une co-hôte, et j'espère qu'elle sera remerciée de façon nominative, ce qui me montrera à quel point elle fait bien son travail !

 

@Sabrina722je mets habituellement une bouteille de vin, mais je fais attention selon les cas...dans ces cas-là je priorise un jus de fruit et des biscuits.

@Sylvia307 

Comme je l'ai clarifié, je suis ravie que ma salariée soit appréciée et bien évaluée. Du fait, elle est très pro! Et bien sur, je la considère en plein droit une partenaire. 

Je voulais juste quelques conseils pour que, n'étant jamais présente, mes invités perçoivent qu'il y a une touche de personnalisation de ma part. J'aurais pu mettre un verrou et économiser beaucoup sur les dépenses générales comme le font ici aux États-Unis, mais à juste titre, je souhaite que l'accueil soit chaleureux. Car, au final, c'est moi en tant qu'hote qui va etre évaluée de façon globale.

Merci et bonne soirée, Anna

Proudly in love with the Cote d'Azur, I offer Friendly Hospitality services
starting from 3 nights of stay during the low season. My apartment is based in Saint Raphael, Cote d'Azur - France.
Large studio fully equipped, kitchenette fitted with cooking tools, stove,
oven, dishwasher and washing machine. One king size bed, one single bed
with high quality mattresses + sofa bed.
Stunning front view of the sea from the large balcony, just few minutes
from the beach.

@Anna8892oui j'ai bien compris ! Ce que je veux dire, c'est que la touche en question, donnée par vous ou votre employée, elle vient de vous de toute façon.... Du lieu, et donc vous êtes évaluée sur l'accueil de votre bien.

Je suis nouvelle comme Guest; je me pose plein de questions meme les plus banales. Merci!

 

Proudly in love with the Cote d'Azur, I offer Friendly Hospitality services
starting from 3 nights of stay during the low season. My apartment is based in Saint Raphael, Cote d'Azur - France.
Large studio fully equipped, kitchenette fitted with cooking tools, stove,
oven, dishwasher and washing machine. One king size bed, one single bed
with high quality mattresses + sofa bed.
Stunning front view of the sea from the large balcony, just few minutes
from the beach.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour