Comment proposez-vous la même expérience avec plus d'un logement ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment proposez-vous la même expérience avec plus d'un logement ?

Welcome.jpg

 

Bonjour à tous,

 

J'imagine que bon nombre d'entre vous sur le Community Center s'occupent de plus d'un logement. Vous avez peut-être une chambre chez vous que vous louez, aussi bien qu'un logement entier ou vous êtes peut-être co-hôte de plusieurs logements.

 

Ici, sur le Community Center, nous discutons régulièrement comment bien acceuillir des voyageurs faire en sorte qu'ils se sentent chez eux.

 

Lorsque vous avez plusieurs logements à gérer, comment vous assurez-vous d'offrir la même expérience d'accueil ? Avez-vous des conseils ?

 

J'ai hâte de lire vos réponses.

 

Merci,

Kirstie

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Kirstie

 

Je loue chez moi quand je suis en vacances et un studio étudiant en longue durée.


Le plus difficile a été de bien tenir les calendriers. Un looooong apprentissage car j'ouvrai les dates plusieurs mois à l'avance - qui été immédiatement louées - et que ca ne supporte pas les imprévus comme la fois où mon père a été hospitalisé et qu'il devait faire sa convalescence chez lui ... mais son appartement était loué depuis 6 mois. 
J'ai été traitée de fille indigne par toute la famille. A juste titre.
Depuis, les dates sont fermées. Finis les réservations 8 mois à l'avance de la résidence principale. On ne sait pas ce qui peut arriver dans si longtemps.

 

Comme je loue peu (en nombre), j'ai largement le temps de m'organiser.
Je suis rarement là pour accueillir les touristes qui viennent chez moi puisque légalement à Paris, on peut louer sa résidence principale en logement entier mais ca signifie qu'on est ailleurs (souvent en vacances ou dans la famille et pour certains en voyage professionnel).

Pour ceux qui sont chez petit(e) ami(e), c'est plus simple de rencontrer leurs voyageurs tout en louant leur résidence principale.

 

Pour le studio étudiant, je suis là pour accueillir le locataire qui reste plusieurs mois, lui montrer le logement et les ustensils (ca va vite, ce n'est pas grand :), lui faire signer le contrat et obtenir la copie de la pièce d'identité et de lui faire visiter le quartier.

Et l'inviter à prendre un verre pour faire connaissance.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 ! 

 

Oui j'imagine que gérer les calendriers est difficile si on a plus qu'un logement. Alors après cette mésaventure (ton pauvre père !) tu n'ouvres pas ton calendrier si longtemps en avance ? Combien de mois en avance peut-on réserver ce logement maintenant ?

 

 

Il est logique que l'accueil est différent entre tes deux logements à cause de la durée de séjour. T'accueilles en personne le locataire qui reste plusieurs mois, mais les locataires qui restent dans l'autre logement pour quelques jours utilise une arrivée autonome ? 

Hélène51
Level 2
Fort-Moville, FR

Bonjour, je suis à la recherche de personnes qui aimeraient se décharger de cette tâche. Je présente mes services pour gérer les entrées et sorties, ménage et autres. J’ai un studio dans le calavados que  je le loue depuis 4 ans, et j’aime beaucoup ce

  « métier ». 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour