Comment proposez-vous la même expérience avec plus d'un logement ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment proposez-vous la même expérience avec plus d'un logement ?

Welcome.jpg

 

Bonjour à tous,

 

J'imagine que bon nombre d'entre vous sur le Community Center s'occupent de plus d'un logement. Vous avez peut-être une chambre chez vous que vous louez, aussi bien qu'un logement entier ou vous êtes peut-être co-hôte de plusieurs logements.

 

Ici, sur le Community Center, nous discutons régulièrement comment bien acceuillir des voyageurs faire en sorte qu'ils se sentent chez eux.

 

Lorsque vous avez plusieurs logements à gérer, comment vous assurez-vous d'offrir la même expérience d'accueil ? Avez-vous des conseils ?

 

J'ai hâte de lire vos réponses.

 

Merci,

Kirstie

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Kirstie

 

Je loue chez moi quand je suis en vacances et un studio étudiant en longue durée.


Le plus difficile a été de bien tenir les calendriers. Un looooong apprentissage car j'ouvrai les dates plusieurs mois à l'avance - qui été immédiatement louées - et que ca ne supporte pas les imprévus comme la fois où mon père a été hospitalisé et qu'il devait faire sa convalescence chez lui ... mais son appartement était loué depuis 6 mois. 
J'ai été traitée de fille indigne par toute la famille. A juste titre.
Depuis, les dates sont fermées. Finis les réservations 8 mois à l'avance de la résidence principale. On ne sait pas ce qui peut arriver dans si longtemps.

 

Comme je loue peu (en nombre), j'ai largement le temps de m'organiser.
Je suis rarement là pour accueillir les touristes qui viennent chez moi puisque légalement à Paris, on peut louer sa résidence principale en logement entier mais ca signifie qu'on est ailleurs (souvent en vacances ou dans la famille et pour certains en voyage professionnel).