bonjour @Kirstie
Je loue chez moi quand je suis en vacances et un studio étudiant en longue durée.
Le plus difficile a été de bien tenir les calendriers. Un looooong apprentissage car j'ouvrai les dates plusieurs mois à l'avance - qui été immédiatement louées - et que ca ne supporte pas les imprévus comme la fois où mon père a été hospitalisé et qu'il devait faire sa convalescence chez lui ... mais son appartement était loué depuis 6 mois.
J'ai été traitée de fille indigne par toute la famille. A juste titre.
Depuis, les dates sont fermées. Finis les réservations 8 mois à l'avance de la résidence principale. On ne sait pas ce qui peut arriver dans si longtemps.
Comme je loue peu (en nombre), j'ai largement le temps de m'organiser.
Je suis rarement là pour accueillir les touristes qui viennent chez moi puisque légalement à Paris, on peut louer sa résidence principale en logement entier mais ca signifie qu'on est ailleurs (souvent en vacances ou dans la famille et pour certains en voyage professionnel).
Pour ceux qui sont chez petit(e) ami(e), c'est plus simple de rencontrer leurs voyageurs tout en louant leur résidence principale.
Pour le studio étudiant, je suis là pour accueillir le locataire qui reste plusieurs mois, lui montrer le logement et les ustensils (ca va vite, ce n'est pas grand :), lui faire signer le contrat et obtenir la copie de la pièce d'identité et de lui faire visiter le quartier.
Et l'inviter à prendre un verre pour faire connaissance.