Comment rendre votre espace extérieur attrayant pour vos voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment rendre votre espace extérieur attrayant pour vos voyageurs ?

Outdoor Space.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous avons déjà une discussion sur le CC consacrée au jardinage et il est évident que plusieurs d'entre vous chérissez votre espace extérieur. Que vous avez un joli jardin rempli de fleurs ou une terrasse moderne comme celle dans la photo, ces espaces sont souvent des caractéristiques principales de vos logements. 


Alors, ma question est la suivante: comment rendre votre espace extérieur attrayant pour vos voyageurs ? Si vous n'avez pas de jardin/balcon/terrasse, quel genre d'espace extérieur auriez-vous si vous pourriez ?

 

Je suis sûre que vous avez de très bons conseils et idées ! J'attends vos réponses avec impatience.

 

Kirstie

10 Réponses 10
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Salut @Kirstie,

 

J'ai quelques exterieur, mais ils sont assez petits.
Il s'agit de cours, ce qui est toujours sympa dans un appartement en ville !

 

J'essaie de les végétaliser au maximum quand ça n'est pas déjà le cas "naturellement" (j'ai un arbre dans une cour par exemple).
Je fais également en sorte d'aménager l'espace de manière à ce qu'il soit toujours possible de :

 

- Dejeuner dehors

- Prendre un apéro à l'extérieur

 

C'est surtout ce que les voyageurs recherchent dans le sud 😉 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @GregBnb0,

 

C'est sûr qu'avoir une cour privée en ville est un atout majeur ! Je n'ai pas d'espace extérieur à Londres (même pas un balcon!) et ça me manque...

 

Alors tu pense que la végétation est très important dans un espace extérieur ? Je suid d'accord, ça le rend plus naturel et joli. T'as raison qu'avoir la possibilité de déjeuner dehors est très attirant, particulièrement dans le sud et pendant l'été en général ! J'imagine que tes voyageurs adorent les belles cours dans tes apartements :). As-tu eu des voyageurs qui ont dit qu'ils ont choisi l'appartement à cause de la cour ? 

 

Bonne journée,

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à toutes zé tous,

Autant être honnête, je n'ai pas d'idées à vous soumettre.

ah ! si !

une douche extérieure : une idée folle, mais qui a énormément de succès.

n'hésitez pas , surtout si vous habitez dans le sud .

et puis des fleurs, des fauteuils, des hamacs, un coin de méditation ..que sais-je ?

Faites de votre extérieur, le reflet de ce que vous êtes à l'intérieur ..

(très fière de cette pensée :))

bises à tout le monde

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal0,

 

J'aime l'idée d'une douche extérieure s'il fait chaud ! T'en as chez toi pour la cabane ? Ça marche comment en fait pour la salle de bain pour les voyageurs ? Rentrent-ils dans la maison ?

Ah les hamacs sont chouettes aussi...

 

Bonne journée,

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

salut à toi @Kirstie et les autres ,

pour te répondre, les voyageurs ont à leur disposition une douche extérieure qui est chaude toute l'année. En été, solaire et couplée à un cumulus quand il fait moche.

Les voyageurs sont autonomes, ils ont de l'eau chaude à l'évier et un coin de toilette à l'ancienne dans la cabane.

Quand il n'y a personne, je prends toujours ma douche dehors, même s'il pleut ...trop bien .

bon soleilà tous

chantal

ps : photo de l'évier tout récent evier.jpg

 

 

 

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Chantal0

 

C'est génial ça ! Alors ils ont une cuisine, toilette et douche extérieure, c'est un peu comme faire du camping (mais beaucoup plus sympa et confortable!). 

 

Une douche sous la pluie a l'air bien... Mais tu n'as pas besoin d'allumer l'eau dans ce cas, non ?! ^^

 

J'espère que tu profites du beau temps 🙂

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

eh oui @Kirstie,

le terme qui convient serait : "glamping" et on met au point le coin naturime-solarium..photos bientôt

bises et bon soleil heu! pour moi c'est à l'ombre

chantal

avec les oiseaux
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

 

Pour moi qui ai un logement qui donne sur mon jardin c'est :

 

pelouse taillée au cordeau (ce qui me gave gravement mais ça m'oblige à minima de tenir un jardin propre pour quelqu'un qui déteste le jardinage c'est une contrainte)

L'an dernier j'ai installé des jardinières fleuries sur la petite terrasse du logement pour la couleur

j'installe une petite guirlande style guinguette pour une ambiance vacances

 

Cette année je voudrais installé un petit spa sur ma terrasse exclusivement réservé à ma famille....mais j'hésite car je vais devoir faire face à des demandes de voyageurs "on peut utiliser le spa"...et j'ai pas du tout envie de les voir tremper dans MON eau :))) Mon mari a trouvé la solution : t'as qu'à pas louer en été"....

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

COUCOU!

ah ah ah !

 tu le planques ou tu mets une affichette "attention : légionellose"..ça va les calmer les voyageurs 🙂

bises et bonne saison à toi

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie169,

 

Oo un spa dans le jardin serait génial ! J'adore me baigner dans un spa extérieur quand il neige dehors (je dis ça comme si je le fais souvent... mais en vrai je l'ai fait une fois dans un station de ski dans les Alpes mais j'ai adoré !)

 

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour