Comment s'annoncent vos vacances de la Toussaint ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment s'annoncent vos vacances de la Toussaint ?

Screenshot 2021-10-20 at 15.31.04-min.png

 

Bonjour à tous, 

 

Alors que les vacances de la Toussaint approchent dans certains pays, beaucoup de personnes apportent la touche finale à leurs congés d'automne.

 

Pour les voyageurs français, des tendances commencent même à émerger avec une préférence des départements intérieurs plutôt que littoraux - à l'exception de quelques-uns comme la Seine Maritime, le Var et les Côtes-d’Armor. La tendance pourrait cependant encore s’inverser puisque les voyageurs n’ayant pas encore réservé recherchent particulièrement des communes situées sur le littoral ou riches en patrimoine !

 

Comment s'annoncent les vacances d'automne chez vous, vos calendriers se remplissent-ils à l'approche de cette période ? Allez-vous vous-même en profiter pour faire une petite pause ? 

 

J'ai hâte de lire vos retours, et passez une belle journée. 🍄 🍁 🍂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

21 Réponses 21
Alain985
Level 7
Coulommiers, France

Bonjour @Emilie,

 

Dans mes deux maisons aux portes de Dysneyland Paris Octobre a été un excellent mois avec en plus le soleil ! Novembre est également bien rempli et nous allons en profiter pour prendre 2 jours de congés également. Je dois bien dire que depuis notre réouverture le 1er juillet nous sommes complets et cela va continuer jusqu'à la fin du mois de décembre.

 

J'espère que pour vous tout va pour le mieux également et j'espère que 2022 sera pour nous tous une excellente année !

 

Bien cordialement,

 

Alain.REMONDIN_Remondin_HomeInBox_136.jpghoste-alain-remondin-recadrée.jpg

Alain, hôte depuis 2018.
Jean-Claude14
Level 2
Paris, France

Bonjour !

Eh bien les touristes étrangers sont de retour, les résa sont très satisfaisantes jusqu'à la fin de l'année et je constate que les réservations pour l'année prochaine sont de plus en plus anticipées.

Espérons que c'est la même chose pour tout le monde et que le dogmatisme de Brossat à Paris ne réduira pas tout celà à néant, surtout pour les résidents honnêtes...

Cordialement 

Alain985
Level 7
Coulommiers, France

Que voulez-vous dire @Jean-Claude14 ? De quoi s'agit-il exactement ?

Alain, hôte depuis 2018.

@Alain985 Il a dit dans une interview qu'il ferait des annonces réglementaires  en décembre relatives aux locations courte durée.

À voir si cela impactera les gens qui louent leur résidence principale 120 jours par an au maximum et qui sont dûment enregistrés...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à vous deux, que du positif, ça fait plaisir à lire 😃

 

@Alain985 Du soleil et du monde, c'est super ! Principalement des français ou aussi des touristes venus de plus loin, pour le moment ? Disney est assez facile d'accès, les règles ne sont pas trop complexes ?

 

@Jean-Claude14 Des réservations même pour l'année prochaine, quel bonheur - la capitale doit sembler en effervescence ! Êtes-vous complet pour la Toussaint du coup ? Pas de congés pour vous ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Alain985
Level 7
Coulommiers, France

Oui beaucoup de touristes européens,  des néerlandais, des américains aussi, des ukrainiens, des touristes des pays du Golf persique de plus en plus d'allemands et quelques français... Beaucoup d'anglais pour la fin de l'année... Espérons que tout cela se maintienne ! La situation semble se dégrader à nouveau dans de nombreux pays dont le Royaume-Unis, la Russie... La clientèle espagnole se fait plus discrète actuellement.

Alain, hôte depuis 2018.

Oui j'ai une réservation pendant les vacances de la Toussaint et j'ai atteint la limite des 120 jours à quelques jours près.

Personnellement je ne prends plus de réservation de quelques jours, c'est beaucoup trop de travail et peut-être de dérangement. Et ça permet d'avoir des visiteurs de plus grande qualité. 

@Jean-Claude14 exact les reservations de cinq jours  ( mon minimum)amenent des  voyageurs de qualités

je ne l explique pas mais c est ainsi

Régis-Et-Laurence0
Level 1
Revel, France

Bonjour Émilie, a Toulouse aussi, la situation s'est bien amelioree et le calendrier est plein ! Beaucoup de français mais les étrangers reviennent aussi progressivement ! Séjours plutôt courts de 3 à 7 jour

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Régis-Et-Laurence0 Cette tendance des séjours plutôt courts est intéressante, c'est nouveau ou assez similaire à ce que vous aviez observé cet été ? Excellente nouvelle en tout cas 😃

 

@Alain985 Effectivement la situation continue d'évoluer sans cesse, je suis moi-même au Royaume-uni et les règles sont un peu en flou en ce moment - affaire à suivre ! Ça doit vous faire très plaisir en tout cas de pouvoir de nouveau rencontrer des voyageurs du monde entier. ✈️

 

@Jean-Claude14 Atteindre les 120 jours est un signe d'une saison qui a été bien chargée ! Vous pourrez ensuite souffler une fois la Toussaint passée et profiter de l'approche des Fêtes. Je reste optimiste pour les annonces que vous mentionnez pour Décembre, croisons les doigts. 🙂

 

@Philippe1367 @Nathalie1489 @Marie-Et-Hassan0 @Lucile111 @Jean-Jacques84 @Finou0 @Corinne703 
@Stephane379 @Line3 @Catherine2295 @Michèle301 @Valerie779 @Madeleine219 @France3479 @Michel5666 @Naima37 @Monique206 @Laure3702 @Christelle350 @Laurence672 Et chez vous, comment s'annoncent ces vacances d'automne ? On en est à la veille, pour la France en tout cas il me semble. 🍄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

@Émilie,  bien remplie depuis le 24 août sans discontinuer et Toussaint jusqu'au 14 novembre.

Madeleine219
Level 6
Angles, France

@Emilie j'ai 7nuits de réservées la 1ère semaine et la 2ème je l'ai réservée pour ma petite fille avec mon arrière petits fils qui viennent me voir comme ils habitent Toulouse on ne se voient pas si souvent. 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour à tous, bonjour @Emilie ,

 

Eh bien moi, j'ai une réservation sur chacun des week-end mais pour le reste, je ferme boutique !

Je vais à Paris avec mon petit-fils, pour lui faire découvrir notre belle capitale pour la première fois de sa vie.

Je me réjouis beaucoup de ce petit voyage ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Madeleine219 50/50, c'est un bon équilibre ! Vous devez avoir hâte de passer du temps avec votre famille. ☺️

 

@Michèle301 Excellente nouvelle, vous comptez souffler un peu après mi-Novembre du coup ou continuer tant que la demande est là ? 

 

@Françoise152 Ooooh la chance, vous partez combien de temps ? Profitez-en bien, la capitale sous les couleurs de l'automne ça devrait être très sympa.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour