Comment se fait-il qu'un hôte ait 790 annonces publiées?

Théo-Et-Valérie0
Level 1
Domancy, Rhone-Alpes, France

Comment se fait-il qu'un hôte ait 790 annonces publiées?

Bonjour, je suis en quète d'un logement pour un week end entre amis et m'aperçois que l'annonce à laquelle je m'intéresse est l'arbre qui cache la forêt. En effet, l'hôte en question a 790 annonces différentes dans toute l'europe, publiées en son nom !!! N'est-il pas dans l'illégalité?

Airbnb n'est pas normalement le lieu où l'on peut être hébergé chez l'habitant? L'habitant ici est un buisiness man...

Où est passé l'esprit airbnb du début ? C'est le problème que l'on rencontre de plus en plus avec les voyageurs qui pensent être dans des gîtes et attendent un service hotellier. 

Y'a-t-il un moyen de prévenir Airbnb de cet abus?

Merci de nous renseigner 🙂 et bonne année !

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ Théo Et Valérie

Illegal. Non.
Mais les hotes doivent respecter la legislation de chaque pays.

En France, on peut louer son logement principal 120j par an.
Vous pouvez choisir de gerer votre annonce vous meme ou de sous traiter toute la gestion/relation/menage / entree sortie des lieux par un professionel.

Donc en France , pays tres reglementé , un pro peut gerer 20 annonces de proprietaires parisiens.

Dans d'autres pays , moins reglementes, vous pouvez louer beaucoup plus longtemps.

Cela etant dit, je pense que airbnb devrait mettre un critere de selection en plus :
Logement entier
Chambre privative
Chambre partagee
Et
Hotel/professionnels pour une clientele souhaitant une prestation pro.

@ Théo Et Valérie

 

si cela peut vous rassurer , la ville de NYC interdit de louer plus d'un logement entier.
Airbnb contacte donc les hotes de NYC pour ne garder qu'une seule annonce.

Une fille qui gérait son annonce et celle de sa mère a donc du créer un 2ème compte au nom de sa mère pour gérer les 2 annonces.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour