Comment trouver de bonnes affaires pour votre logement ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment trouver de bonnes affaires pour votre logement ?

Bargain.jpg

 

Bonjour à tous,

 

@GregBnb0 a récemment partagé des photos dans ce fil de discussion des rénovations d'un apartement qu'il vient de terminer. Le produit final est magnifique et très chic, on dirait qu'il a dû beaucoup dépenser pour avoir de tels résultats, mais il a expliqué qu'il a improvisé pour dépenser moins. 

 

Cela m'a fait réfléchir, cherchez-vous des bonnes affaires pour votre logement et si oui, qu'est-ce que vous avez trouvé ? A-t-il fallu beaucoup du temps pour les reconstituer ?

 

Moi j'aime mettre des bougies dans des anciennes bouteilles de vin ou de champagne, mais c'est la limite de mes capacités dans ce domaine... Je ne suis pas très créative et donc je le trouve difficile d'acheter des objets bon marchés pour les renouveler, il me manque d'idées ! Je vois souvent des bon exemples des meubles originals comme ceux de Gregory et j'adore l'idée ! 

 

J'ai hâte de voir vos exemples, je me laisserai inspirer 🙂

 

Kirstie

8 Réponses 8
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Salut @Kirstie,

 

C'est vraiment quelque chose que j'adore faire :

 

- La recup

- Le détournement d'objet

- La création de meuble / Luminaires / Horloges

 

Ca coute vraiment moins cher et en plus ce que vous créez est une pièce unique. Ca n'a que des avantages 🙂

Souvent, je récupère des vieux meubles jetés à la poubelle. J'ai aussi toujours ma visseuse dans la voiture pour recuperer des poignées, des charnières, des paumelles.
Le comble, c'est que les meubles que les gens jettent sont quasiment toujours en bois, là ou les meubles neufs sont en aggloméré. 

D'ici quelque temps, je vais fabriquer une horloge, avec un mécanisme payé 2€, un plateau de bar trouvé à la poubelle et un peu de peinture, je vous montrerais le résultat 😉

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

tout comme @GregBnb0 , j’adore retaper les meubles , leur donner un nouveau style, une nouvelle vie ! Ça permet une deco avec des ojets et meubles ...uniques !  

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie Voici, un petit meuble basic relooké pour mon appartement... help, c’est encore à l’envers ! Pourquoi ? 

 

 

Avant !Avant !

Après !Après ! 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30,

La réno du meuble, c'est fort.
Le faire tenir au plafond, c'est TRES fort ! ^^

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

ouais, t’as vu ça hein ? Et ...ça tient ! 😂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 Malheureusment il n'a pas tenu... Il est revenu à terre 😉

 

C'est impressionant ce que t'as fait ! J'aime bien le dessin, t'as utilisé un pochoir pour le vélo et le texte ? Tu l'as mis où dans l'appart cette commode ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

merci , il est plus utile par terre que...collé au plafond ! :-))

non, pas de pochoir, transfert pour avoir les grandes lignes et apres, tout repasser avec un pinceau fin ! 

Il est maintenant sur la mezzanine de mon appart airbnb, dans le coin des enfants . Pratique car plus bas qu’une commode traditionnelle , le plafond etant bas, je ne pouvais pas mettre autre chose.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30

 

Ah d'accord, tu dois avoir une main ferme ! Peins-tu aussi pour le plaisir ? 

 

Qu'est-ce qui t'as inspiré pour le dessin ? T'as acheté les poignées à part ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour