Comment votre manière de communiquer avec les voyageurs a-t-elle changé ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment votre manière de communiquer avec les voyageurs a-t-elle changé ?

Screenshot 2020-06-18 at 12.57.35.png

 

Bonjour à tous, 

 

Certains d’entre vous ont recommencé à accueillir des voyageurs depuis plusieurs semaines maintenant, et ce serait vraiment intéressant de savoir ce que vous avez retenu, appris ou remarqué suite à la reprise. Aujourd’hui, j’aimerai parler plus précisément de communication. 

 

Si vous aviez des messages "type", les avez-vous mis à jour ? Communiquez-vous plus, moins ou autant avec les voyageurs ? Avez-vous remarqué de nouvelles questions de la part de vos futurs ou potentiels voyageurs ? 

 

Merci d’avance pour vos conseils, astuces et expériences !

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

13 Réponses 13
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Claude-Et-Jeanne0 @Anita373 @Delphine348 @Marie-Line2 @Daniela1058 @Stephanie1158 @Joel45 

 

Bonsoir à tous, 

 

J'espère que vous allez tous bien en cette fin de semaine 🙂 Vous aviez mentionné dans d'autres discussions que les voyageurs ne semblaient pas plus inquiets qu'avant et ne posaient pas de questions particulières jusqu'à présent. Je me permet de vous mentionner ici au cas où vous auriez peut-être quelques expériences supplémentaires à partager sur d'autres aspect de la communication avec les voyageurs suite à la reprise post-confinement ? 

 

Bon week-end et à bientôt !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Emilie ,

 

Je n'ai pas encore une grande expérience! Il faudra voir quand je recevrai des étrangers (des allemands pour l'escalade en septembre) car pour le moment les voyageurs sont d'Ile de France et souvent de Paris et sont toujours aussi décontractés. Toujours aucune question propreté et hygiène particulière liée au coronavirus. Ils cherchent leur masque quand ils me voient les accueillir avec le mien! Ils semblent avoir peur que je les refuse! Je les rassure en leur indiquant que c'est pour leur protection que je porte un masque, je garde une distance de plus d'un mètre avec eux. De même pour la visite explicative, et ils sont étonnés que je ne touche à rien durant celle-ci, et que je leur demande d'ouvrir les portes. C'est étonnant.

Je pense qu'ils me prennent pour une paranoïaque qui regarde trop la télévision! 

Pour le groupe d'allemands à venir, les questions n'ont porté que sur la varappe, les sites à proximité etc..

 

Donc pas de changement de la part des visiteurs, sauf peut-être le succès de la campagne française et des destinations "nature".

 

Bonne soirée

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie:

 

Comment votre manière de communiquer avec les voyageurs a-t-elle changé?

 

Je dirai que ce sont les voyageurs qui ont changé leur manière de communiquer, pas respectueux, ils ne se présentent pas, ils ne lisent pas le règlement ( qui je le répète est en bas de page de notre annonce).

 

Moi je n'ai rien changé, mais eux sont devenus mal élevé, par exemple il n'y a pas longtemps je leurs demande de se présenter car avec le covid je trouve cela plus prudent, si jamais je tombais malade de savoir que les dernières personnes que j'ai vu c'était eux et inversement, et bien je trouve que c'est à Airbnb de demander cela, si la case n'est pas remplie tu n'avances pas dans ta réservation.

Airbnb nous laisse nous débrouiller à questionner les voyageurs, et bien maintenant je ne m'embête plus si il n'y a pas de réponses à mon message, je refuse la réservation en tant que pas à l'aise.

 

 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Merci pour ces retours, j'espère que ça continuera comme ça mais je suis curieuse de voir si tu remarqueras des différences avec des voyageurs étrangers !

 

@Christine1085 J'ai pris note de cette augmentation de questions qu'avait signalé plusieurs hôtes dans une autre conversation, et j'ai fait remonté ce point, tout comme l'emplacement du règlement intérieur. L'emplacement de celui-ci est le même qu'il ne l'était avant la pandémie, mais ce changement d'attitude est intéressant à noter. Si j'ai plus de nouvelles à ce sujet je te ferai signe. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie, je me suis amusée à lire le CC anglophone après avoir écrit ce message, et les plaintes sont les mêmes.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Christine1085  a écrit :

@Emilie, je me suis amusée à lire le CC anglophone après avoir écrit ce message, et les plaintes sont les mêmes.


@Christine1085 D'autant plus de raisons pour moi de continuer à relayer tous ces points aux différentes équipes pour vous 😉 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

Bonsoir Émilie, 

Je rejoins mes comparses pour les vérifications. Nous sommes plusieurs à recevoir en famille avec des enfants. Il nous faut un minimum d'assurance sur les paiements et le "mentalité" " de nos invités... Je reviens sur l'idée de charte á faire valider aux invités chez l'habitant.  

Il faut absolument nous différencier de l'hôtellerie ou des locations complète.  Bon courage à tous ! 

 

Anita373
Level 10
France

Bonjour a tous! @Emilie @Christine1085  @Delphine348 , Je suis d'accord avec Christine, je vois recrudescence des demandes d'information sans bonjour ni au revoir, aucune présentation, sur les dernières réservations post covid, 3/15 qui sont dit minimum sur eux spontanément, sinon il faut aller chercher information, encore pire, les dernières en date, réservation dernière minute, nouvelle inscrit, PAS DE VILLE sur le profile AVANT acceptation, la je dit STOP, trop c'est trop!! J'ai du demander avant d'accepter! Une fois c'est fait, tout y est et la ville est les autres informations! Sous prétexte de racisme nous n'avons plus aucune information, ENCORE PLUS IMPORTANT pour les resa de dernière minute!!

Ça m’énerve qu'on doit toujours rassurer les voyageurs et les hôtes dans tous ça??? On reçoit CHEZ NOUS!

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anita373, je te rejoins sur tout ce que tu as dit, en ce moment airbnb ne vérifie pas grand chose, c'est pour cela si cela marchait par case , décrivez-vous en 300 caractères pour un meilleur accueil , et si la case n'est pas remplie, la réservation ne se fait pas.

L'année dernière pour dire que ce n'est pas tout dans le covid, j'ai eu un numéro de téléphone non complet et l'autre un téléphone maison qui n'était plus utilisé , alors la vérification mon oeil ...............

 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie, vu les mécontents qu'il y a je trouve que les remontées ne sont pas très rapides, ou l'écoute est difficile, airbnb a du soucis à se faire, Brian avait fait un beau bébé qui ne faisait pas trop de bêtises, et maintenant adolescent qui se fout de tout et de nous, c'est l'impression que j'ai .

Va t-il devenir adulte , j'en ai peur ............................

 

 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anita373
Level 10
France

@Christine1085  ah non, surtout pas décrire quoi que ce soit, les gens sont trop fainéants, il faut les cases : nom prénom, age, but de voyage avec le choix loisir/ travail. D'ailleurs ou est le problème avec ça? vu que pour la réservation immédiate il n'y a pas de discrimination! Les voyageurs remplissent les cases et réservent, point  a la ligne!

Philippe467
Level 2
Saint-Germain-du-Bel-Air, France

Bonjour,

je suis d’accord les voyageurs ont changé, moins l’esprit Airbnb. Mais peut-être que nous aussi, il y a de plus plus de professionnels qui utilisent la plate-forme pour louer des logements spécialement conçu pour le tourisme et pervertissent l’esprit de départ pour en faire un simple service hôtelier. Pour ma part, j’ai décidé d’augmenter le nombre de jours minimum dans mon gîte afin de créer plus de liens avec les voyageurs. Je perds sûrement un peu en efficacité mais je gagne en qualité de vie. Et puis chacun son créneau, l’hôtellerie pour les chambres d’hôtes et les hôtels. Ce n’est pas péjoratif mais je pense que nous sommes censés offrir autre chose aux voyageurs à nous aussi de nous en donner les moyens.

Bonne journée à tous.

Françoise74
Level 10
Beaune, France

Bonjour à tous

J'ai l'impression que depuis le COVID les gens se croient tout permis. Je porte le masque à chaque fois et certains ont un air dubitatif mais peu importe. Ils veulent tout avoir mais ne veulent pas payer ! Je mets la note qu'ils méritent. Nous devons les éduquer ! 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour