Comment vous assurez-vous que les voyageurs se sentent les bienvenus ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment vous assurez-vous que les voyageurs se sentent les bienvenus ?

Juliette0.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous savons que de nombreux hôtes déploient des efforts considérables pour s'assurer de favoriser l'inclusion dans leur foyer, et que chaque voyageur se sente accepté et le bienvenu. Cela commence souvent au moment où votre voyageur lit la description de votre annonce, jusqu'à son départ à la fin d'un séjour.

 

Que faites-vous pour vous assurer que les voyageurs du monde entier se sentent bien accueillis et pour favoriser l'inclusion ? Peut-être veillez-vous à communiquer régulièrement avec vos hôtes avant et pendant leur séjour ou consacrez-vous du temps à la description de votre annonce pour que vos voyageurs sachent clairement à quoi s'attendre à leur arrivée.

 

J'ai hâte de lire vos conseils et expériences personnelles. 🙂

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

17 Réponses 17
Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emilie , 

Pour ma part, peu importe d'où viennent les gens qui logent chez moi. Je leur réserve un accueil digne de ce nom : une bouteille de champagne, un tote bag à l'effigie de mon logement et une trousse de produits pour le corps provenant des thermes locaux (Thermes de Saint-Gervais-Mont-Blanc).

Nous faisons également en sorte qu'ils ne manquent de rien en leur fournissant tous les condiments de base (bouteille d'eau plate et gazeuse, huile, vinaigre, sel, poivre, café, café, thé...), et en leur offrant également une paire de chaussons jetables pour le bain nordique qui est à leur disposition. 

Le but étant qu'ils se sentent bien accueillis et surtout qu'ils ne manquent de rien !

Anita373
Level 10
France

@Emilie  je suis très présente pour mes voyageurs, mais je en fais rien d'exceptionnelle:)

@Emilie

Comme @Anita373

Je suis présente et Souriante. 

Quelques questions :avez vous fait bon voyage, voulez vous un café ou autre boisson ?

Un petit mot de bienvenue dans la chambre de ma belle écriture. 

IMG_20210305_174053.jpg

 quelques chocolats d'excellente qualité. 

IMG_20210305_174136.jpg

 ma fille travaille chez le leader mondial, un bouquet de fleurs 

IMG_20210305_174754.jpg

 je trouve que c'est plus une question d'attitude que de cadeaux.

Trop, pour moi et pour eux ce serait gênant.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Chère Émilie,

 

merci, vous êtes très belle. 
pour ma part, en ce moment, ce sont les mimosas. Alors, j’en mets à leur porte d’entrée individuelle.

et j’en mets sur la terrasse. Il y en a plein notre jardin , aussi.

pour l’été, nous leur servons un verre de vin du pays du sud.

etc...

bien cordialement. Lise9 🤗

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bien sûr , nous sommes au petit soin pour eux et tous les condiments, herbes de Provence, huile d’olive, vinaigre maison, café ,thé, sucre...

bien à vous tous. Lise9

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Julie199 Les voyageurs doivent se sentir vraiment à l'aise, vous êtes, il semble, aux petits soins ! J'aime beaucoup l'idée des produits thermaux locaux, en tant que voyageur on n'a pas toujours découvrir tous les produits faits dans le coin. Avez-vous parfois des questions sur ces produits, et où s'en procurer plus ? C'est un peu hors-sujet mais je suis curieuse. 🙂

 

@Anita373 Être présente compte pour beaucoup, ça évite des situations où un voyageur pourrait se sentir un peu perdu ou désemparé - tu es là pour les aider et répondre à leurs questions, c'est très important pour se sentir bienvenu. Je sais que vous avez des activités extérieures (ping pong, tire à l'arc, etc) ; est-ce que c'est arrivé que vous jouiez avec certains voyageurs ? Je peux imaginer que lorsque des liens se tissent ça peut être l'occasion de passer un bon moment de détente. 🏓

 

@Christine2602 L'ardoise me rappelle plein de souvenirs 😃 Les petites touches de bienvenue ne valent pas une attitude ouverte et chaleureuse, les deux ensemble font de toute évidence l'effet ! Comment cela se passe-t-il avec ces fleurs, ta fille t'en fait livrer régulièrement du coup ? Merci pour tes conseils d'accueil, les petites questions à l'arrivée mettent, j'imaginer, bien à l'aise.

 

@Lise9 Le Sud regorge de tant de belles choses, vos voyageurs doivent beaucoup apprécié en avoir un échantillon à disposition ! Le verre de vin de pays, est-ce que c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec les voyageurs, papoter un peu ? 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

Les fleurs viennent de mon jardin. 

Ma fille travaille "dans" le chocolat

Chaque fois qu'elle vient elle en apporte et aussi des cadeaux qu'elle a reçus de grands chocolatiers ou pâtissiers célèbres. 

Parfois, il y a des émeutes. Non, je blague, il y en a pour tout le monde. 

😄

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Emilie  En fait c'est plus pour les activités de bien être que je suis plus présente, bien sur il m'est arrive guider les gens pour le tir a l'arc, il y eu des débutants, mais l'activité de bien être est plus intime, utilisation correct des installations avec ses anecdotes, le choix des huiles essentiels pour le sauna, tout ca forcement rentre dans l'intimité des gens.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Oups, j'ai mal compris ! Elle travaille dans un délicieux milieu alors, quelle chance ... et tu as beaucoup de contrôle, je ne sais pas si je pourrai résister suffisamment longtemps pour qu'il reste de ces bons chocolats pour les voyageurs 😋 

 

@Anita373 Je n'avais pas du tout pensé à ces installations bien-être et combien elles peuvent être impressionnantes si on a pas l'habitude de les utiliser. Je serai certainement perdue moi-même, tes conseils et ta présence sont d'autant plus nécessaire et, certainement, très appréciés !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Emilie bonjour. Mon mari ou moi accueillons toujours en personne  les voyageurs.

Nous ne faisons rien d'exceptionnel à part quelques douceurs à déguster pour les accueillir,  les explications dont ils ont besoin sur le quartier, les commerces, les sites à visiter, les balades. On les aide aussi à trouver une place de stationnement gratuite, car on connait les "coins" dans le quartier. Il m'est souvent arrivé d'attendre à la gare des voy

Bien sûr, tous les produits de base pour cuisiner sont à leur disposition. Rien de plus énervant d'être obligé d'aller acheter un litre d'huile ou un kg de sucre quand on passe une seule nuit dans un logement....

J'insiste sur le fait que comme nous logeons sous le studio, ils peuvent nous contacter en cas de problème.

Laurence888
Level 2
Cambo-les-Bains, France

J'accueille en personne mes hôtes, je leur fais visiter le domaine afin qu'ils repèrent les lieux et découvrent les petits coins de charme où ils pourront s'installer pour lire, se reposer ou prendre l'apéritif face au panorama...

Je leur donne une carte de la région en entourant les sites qui pourraient les intéresser en fonction de leurs envies, je leur indique les artisans, les producteurs locaux, les restaurants... que j'apprécie particulièrement.

Je leur prépare des gâteaux à base de myrtilles puisque j'en suis productrice...

J'accueille mes hôtes comme j'aimerais être accueillie avec une bonne écoute et de la discrétion.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie : rien de spécial. Je veille à ce qu'il y ait toujours des produits de base, thés, tisanes, café, sucre, qqs épices, une bonne huile d'olive... du savon, gel douche, shampoing ... et des sacs poubelles, du sopalin, des éponges nickels,  du papier toilettes!

Mes voyageurs ne restent en général que 2 ou 3 nuits, comme @Marie-Line2 je ne veux pas qu'il leur manque ces "indispensables".

Comme @Christine2602 , un bouquet de fleurs de saison quand j'en ai. @Christine2602  C'est qui le leader mondial du chocolat?

A Noël, j'ai encore craqué, offert un sachet de papillotes en chocolat (d'un bon chocolatier du quartier), récemment à un voyageur qui venait pour la seconde fois un super savon aux feuilles de figuier dans un joli papier, à Pâques je mettrai sans doute quelques œufs... (jamais un merci, mais bon....) 

S'ils arrivent le soir en mode autonome, je laisse une lumière douce, et le chauffage en hiver, c'est plus chaleureux! Et un petit mot sur la table...

@Valerie486 

C'est une boîte belgo-suisse pas très connue du grand public car elle fournit les marques et les professionnels. Barry Callebault.

Si tu as entendu parler du chocolat rouge sans artifice-rubis- c'est elle.

Il ya aussi du praliné, des amandes grillées, caramel...humm

 

Et non @Emilie  Je ne suis pas raisonnable, j'en mangeais déjà beaucoup. 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Christine2602  Ah ouii je connais très bien Barry! pour mes pâtisseries, c'est Valrhona ou Barry 😋

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour