Comment vous assurez-vous que votre logement est sécurisé ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment vous assurez-vous que votre logement est sécurisé ?

image121.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Beaucoup de choses entrent en compte lorsque l’on parle de la “sécurité” d’un logement. Cela peut s’apparenter à des choses physiques comme le fait de s’assurer que les portes et les fenêtres ferment bien, au fait d’avoir une bonne relation avec les voisins, ou encore d’avoir quelqu’un de disponible en cas de souci.  

 

Il est important de se sentir en sécurité lorsque l’on loue un pied-à-terre. Arriver dans une nouvelle ville et découvrir une fenêtre qui ferme mal dans le logement que l’on a loué ne met par exemple pas à l’aise, mais savoir que l’on peut compter sur son hôte rassure beaucoup. 

 

En tant qu’hôte, que faites-vous pour vous assurer que votre logement (et par extension, vos voyageurs) est sécurisé ?

 

Bonne journée à vous 😊

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

14 Réponses 14
Angélique70
Level 1
Belgium

Bonjour, quand nous avons fini de nettoyer nous fermons portes et fenêtres. Quand jé fais un message aux voyageurs jé leurs demande quand ils partent de fermer portes et fenêtres. Un jour, avec un départ autonome, je n’avais pas mis dans le message de fermer portes et fenêtres et j’ai découvert mon logement 3 jours après grand ouvert! Je me suis fait depuis de bonnes voisines qui font attention à des petites choses et qui ont lés clefs de notre logement au cas où.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Angélique70

 

C'est bien pratique d'avoir ces voisines aux aguets au cas où, cela doit vous rassurer, surtout après cette mésaventures ! Quand leur envoyez-vous ce message, au début de leur séjour (pour appréhender les allers-venues) ou seulement avant leur départ ?

 

Merci pour votre retour 😃

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa ,

 

La sécurité a fait partie du projet dès le départ. A partir du moment où nous avons décidé de louer la maison en meublé de tourisme, cela impliquait de prévenir le plus possible les accidents domestiques.

 

1/vis à vis des enfants:

- pas de petits bibelots ou objets à portée des petites mains

- une barrière de sécurité et des rambardes dans la mezzanine

- des prises électriques aux normes

- un lit bébé parapluie sans danger

- un rappel de bon sens: ne pas laisser les enfants seuls, ou sans surveillance

 

2/vis à vis des adultes

- pas d'appareils à gaz

- pas de cheminée= pas d'oubli d'éteindre le feu en allant se coucher ou oubli du pare-feu

Sur ce point, c'est vrai que c'est dommage dans une maison à la campagne, de ne pas pouvoir profiter d'une bonne flambée en hiver!

- 3 détecteurs de fumée dans les couloirs principaux

- une trousse de secours avec désinfectant, pansements, bande type Velpeau, crème pour les entorses, paracétamol, et anti histaminique contre les allergies (version vente libre en pharmacie)

- les numéros en cas d'urgence (Samu, pompiers, police), les pharmacies les plus proches, l'adresse de l'hôpital le plus proche avec le plan d'accès aux urgences

 

3/pour la maison

- des portes et volets qui ferment bien

- une installation électrique refaite à neuf lors de la rénovation

- un rappel aux voyageurs pour les consignes de sécurité: bien fermer portes et fenêtres en quittant la maison durant le séjour. Je suis là pour le départ et ferme moi-même la maison.

 

Petite surprise récente: une famille allemande qui est partie sans me prévenir alors que je fais toujours un message la veille, et avait comme pour @Angélique70 , tout laissé grand ouvert y compris le portail sur la rue. Heureusement pas longtemps car j'ai demandé si je pouvais venir pour leur départ comme convenu et c'était moins d'une heure après! Je suis juste à côté, plus de peur que de mal, j'ai cependant mis 4 en communication.

 

 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Delphine348

 

Whaou, je n'aurais pas pensé à autant de choses à vrai dire, merci pour ce super récap' !

 

C'est vrai que c'est surprenant (pour ne pas dire bizarre et pas cool) de partir en laissant tout ouvert et sans te prévenir. Je suis contente que personne d'autre n'en ait profité ! Tu as dû avoir une belle frayeur en arrivant non ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Lisa ,

 

Oui, une belle frayeur! Le temps de faire un rapide tour de la maison et d'être rassurée! Encore une raison pour ne pas faire les "départs autonomes"!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Super récap @Delphine348  je te rejoins sur pas mal de points....il ne me manque que le détecteur de fumée (à venir). Depuis que j´ai enlevé le grille pain les plombs ne sautent plus. 

 

en effet, il y en a qui sont susceptibles de partir comme ça....quand on accueille les guests, au moment de les laisser, je lance un "bon eh bien à dimanche midi comme convenu !!!" bien fort à tout le monde, histoire qu´ils aient entendu 😂 personne ne m´a encore fait le coup de partir avant en catimini, de tte façon, comme toi, nous vivons tout près, donc la maison ne resterait pas "ouverte" bien longtemps.

 

Les voisins nous préviennent s´il se passe qq chose...enfin, ça dépend lesquels et pourquoi, mais bon. Heureusement qu´on a une alarme. Quand la maison n´est pas louée on la met toujours. 

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est une bonne idée l'alarme @Stephen-Graham0, c'est quelque chose que je pense installer chez moi (quand j'aurais trouvé une maison ou un appart qui me plait) !

 

Les voisins qui gardent l'oeil ouvert ça doit aider pas mal aussi j'imagine.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa bonjour à tous 

beaucoup de points communs avec les autres hôtes :

Trousse de premiers « secours »

tel médecin et hôpital le plus proche

détecteur monoxyde et fumée ( étage compris pour fumée) 

extincteur 

fenêtres et volets toujours en ordre de fonctionnement 

 

il me manque juste une balustrade de fenêtre d’une chambre exclusivement utilisée par des adultes  je la  mettrai quand je ferai la façade ….


bonne journée à tous 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Céline349 

 

N'hésites pas à envoyer des photos de ta balustrade une fois installée, j'adorerais voir ça 😊

 

C'est clair que c'est moins risqué d'en avoir une.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2889
Level 2
Charlieu, France

Bonjour @Lisa

 

Comme @Céline349 beaucoup de choses en commun : de la petite boite "First aid" aux numéros de tel de 1eres nécéssité, en indiquant de faire attention à la terrasse qui peut glisser en cas de fortes pluies 😄.

Habitants sur place (location d'une chambre indépendante), il est plus facile pour nous de tout vérifier.

Bon pour le moment, nos tous premiers voyageurs arrivent samedi donc nous verrons par la suite pour les petits ajustements...

 

Catherine

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2889,

 

Mes félicitations pour vos débuts ! 

 

Venez nous raconter comment cela s'est passé avec vos premiers voyageurs si vous le souhaitez, je prendrais un grand plaisir à vous lire ! 😉 Je croise mes doigts pour vous en tout cas !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2889
Level 2
Charlieu, France

Merci @Lisa !

 

Hâte de les accueillir  ! 

Je vous ferai un bref résumé....

Belle fin de journée

Cat

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Catherine2889, et merci à vous pour votre retour !

 

Bonne journée et excellent weekend à venir à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa bonjour Lisa, oui concrètement dans le logement j´ai mis une petite trousse de secours, un extincteur et rajouté une rampe d´escalier.

 

Je compter aussi bcp sur la prévention, donc l´affichage de panneau informatif (sans raconter un roman) est important. Plus les voyageurs sont prévenus plus on diminue les risques.

 

bonne journée à tous

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour