Comment vous débarassez-vous des odeurs de cuisine entre 2 locations ?

Amandine-and-Jean-Pierre0
Level 3
Avignon, France

Comment vous débarassez-vous des odeurs de cuisine entre 2 locations ?

Bonjour à tous, 

C'est mon premier post 🙂

Je me demandais si vous connaissiez un " destructeur d'odeur"  efficace ? 

Entre chaque location j'aère plusieurs heures,  je nettoie tout mais certaines odeurs de cuisine sont difficiles à faire partir, je pense à l'ail, l'oignon, le poisson les épices... Je n'aime pas masquer les odeurs avec des parfums d'intérieur parfois trop fort pour les voyageurs donc je voulais savoir si vous utilisiez des " destructeurs d'odeur" Ou si vous aviez des astuces. J'ai essayé le vinaigre, bicarbonate mais pas très concluant... 🤨

Merci ! 

8 Réponses 8
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Amandine-and-Jean-Pierre0,

 

Ce qui marche très bien, lors du nettoyage, c'est le vinaigre blanc. C'est écologique, naturel, désinfectant et anti-odeurs.

 

Pour les odeurs persistantes (de type friture de la veille), à part une aération ou un pot-pourri, je ne vois pas trop.

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Amandine-and-Jean-Pierre0 et @Alexandre105 , le vinaigre blanc est un bon allié pour enlever les odeurs sur les surfaces.

 

Mais pour les odeurs très fortes de poisson ou de friture dans l’air, un truc hyper efficace : le pain grillé voir brûlé !

 

Soit mettre au four quelques tranches de pain rassis (humidifiées avec de l’eau sous le robinet) à 250 °C pendant 5/10 min max pour qu’elles commencent à brûler, couper le four et ouvrir la porte du four pendant 10/15 min.

Soit au grill pain, faire plusieurs tranches en même temps jusqu’à qu’elles commencent à bruler. 

Mettre une tranche grillée dans la poubelle vide pour retirer aussi les mauvaises odeurs. 

Fermer toutes les fenêtres pendant 15/30 min puis aérer en grand.

L’odeur de plein grillé absorbe et enlève toute autre odeur de cuisine.

 

C’est quand même bien plus agréable et quand elle s'évaporera toutes les autres odeurs auront disparu 😊

Belle journée à vous 😉

 

Merci @Delphine326 , j'essaierai la prochaine fois. Ravie de cette astuce naturelle 😉

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Amandine-and-Jean-Pierre0 , j'utilise le café moulu que je fais bouillir ou l'écorce d'orange avec l'huile essentielle de canelle( bouillie également), très fort et agréable.. 

@Amandine-and-Jean-Pierre0 @Anita373 @Delphine326 @Alexandre105 

Bonjour, 

Pour ma maison aussi, je prends les idées. 

Les frites ça sent bon à midi, moins à 15h.😉

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Amandine-and-Jean-Pierre0 @Anita373 @Delphine326 @Alexandre105 @Christine2602 

 

Coucou, pour désodoriser j'aime bien faire bouillir du thym , de la menthe ou du citron et je laisse la casserole refroidir .

 

J'aime bien aussi le papier d'arménie

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 @Delphine326 @Alexandre105 @Christine1085 

Comme @Christine2602 je suis très intéressée par toutes ces astuces pour chez moi, merci pour ces bons conseils ! Et un grand merci à @Amandine-and-Jean-Pierre0 pour avoir posé la question, c'est un premier post très utile qui a lancé une conversation bien intéressante 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Amandine-and-Jean-Pierre0 

 

Je fais un mélange des idées de @Christine1085 , @Alexandre105 et @Delphine326 , c'est a dire que je fais bouillir dans une casserole du vinaigre blanc avec de l'huile essentielle de lavande.

Puis je pose la casserole au milieu de la pièce pendant 1 heure.

Enfin j'utilise le mélange comme adoucissant dans la machine à laver ou bien re bouilli dans les toilettes pendant toute la nuit avec de l'acide citrique pour détartrer.
Résultat nickel.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour