Commentaire se résumant à un seul point

Commentaire se résumant à un seul point

Bonjour

Je cherche dans les conditions générales et de services du site où il est indiqué que l 'on peut mettre un commentaire se résumant à un seul point où .

Car le site veut des commentaires pertinents or ici ce n'est pas le cas.

Je n'arrive pas à avoir de réponse écrite du service client qui ferme arbitrairement le fil de discussion

Ce commentaire avec un seul point est en rapport avec une évaluation négative d'une voyageuse auxquelle je n' ai pas d'explications rationnelles

Je pensai même pas que c était possible de mettre une évaluation sans écrire une phrase

19 Réponses 19

Capture d'écrans_20210819-165144.png

 

@Sunset7 

J'ai eu une fois une note sans aucun commentaire même pas un point. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Sunset7 

J'ai bien peur que la pertinence ne soit pas un élément considéré pour effacer ou non un commentaire. Tout simplement, car c'est subjectif. Il peut aussi y avoir plusieurs raisons de laisser un point en lieu et place d'un commentaire:

- personne ayant des problèmes à écrire (forte dyslexie, langue étrangère, etc.)

- flemme

- mieux vaut ne rien écrire plutôt que d'écrire des choses méchantes

- peu enclin à jouer le jeu des commentaires subjectifs

- etc.

Airbnb envisagera d'effacer un commentaire seulement s'il est insultant ou discriminant. Pas besoin d'écrire dans un règlement qu'il est possible (ou pas) de laisser un point (il faudrait de ce fait lister tout ce qui est possible d'écrire... mission impossible tant l'imagination humaine est infinie).

Pour faire une analogie avec le code de la route, la loi dit que le vitesse maximale est de 50km/h dans les aggloméarations. Mais elle ne liste pas toutes les vitesses autorisées.

 

Capture d'écrans_20210820-140942.png

 

 

@Danielle603 

@Sunset7 C'est clair: Airbnb précise ce qu'ils n'autorisent pas, et non ce qui est autorisé. Le silence (symbolisé par votre voyageur par un ".") ne fait pas partie de ce qui n'est pas autorisé.

 

En parcourant les commentaires qui vous ont été laissés, vous semblez assez mal réagir aux critiques. Attention, ceci peut jouer en votre défaveur. En effet, un futur voyageur regarde aussi bien les commentaires des voyageurs précédents, mais aussi la manière dont réagissent les hôtes à certaines critiques (même si celles-ci sont clairement abusées). J'apprécie les hôtes qui répondent avec tact, et me dis que ce sont des gens aimables qui ne piquent pas la mouche à la moindre remarque. Le seul conseil que je puis vous donner, c'est de répondre peut-être plus factuellement aux commentaires parfois critiques que vous avez reçus. Et si la personne vous a donné une  note moyenne mais a un commentaire élogieux (oui, ça arrive), mieux vaut ne rien répondre sous son commentaire. Car les visiteurs ne voient pas la note qui vous a été donnée par la personne, juste son commentaire élogieux. Par contre, si vous répondez en demandant pourquoi la personne a donné un 4, les visiteurs se diront que la location n'était pas au top malgré le commentaire positif. Comme le dit le dicton, le silence est d'or, la parole est d'argent.

@Danielle603 

 

Les voyageurs et surtout les nouveaux ne connaissent pas le système de notation du site comme les suspensions possible d annonce si on vous met 3 étoiles

 

Je suis même impressioné que des voyageurs aguerris ne le savent pas. Il y a un manque de pédagogie des hôtes . D ou mes questions aux voyageurs pk n avez vous pas mi 5 étoiles ? Et souvent ils ont pas vraiment de réponse. Ils pensent que c est comme le bac ? 10/20 et on est sauvé lol ?

 

J ai même plus l impression de recevoir des critiques mais plutôt qu on me demande l'impossible au regard des tarifs que je pratique.  Le mauvais temps influence même leur notation chez moi lol

 

Si non je dois faire femme de ménage, taxi , plombier, guide touristique, etc . Je donne le maximum et parfois çela frise l ingratitude chez certains voyageurs lol

 

Qd une voyageuse vs sort en partant par exemple que l eau était froide et que il y a un ballon de 360 litres qui marche parfaitement je me demande quoi faire. 

 

J ai aussi l impression d être salarié du site et non indépendant puisque toujours sous une pression inutile avec des critiques infondées .

 

Le pb c est pas les critiques , ce sont ces évaluations subjectives des voyageurs sans aucun barème de notation qui peuvent aboutir à une suspension d annonce si trop basse

 

 Je pensai être factuel ...je fais même des états des lieux d entrée et de sortie pour être carré . 

 

Et Airbnb ne veut pas tenir compte de l état des lieux c est grave !

 

 

 

 

 

 

@Sunset7

Si vous ne comprenez pas une note donnée par un voyageur, demandez-en la raison en message privé et non dans un comme taire public. Comme le dit l'adage , mieux vaut laver son linge sale en famille. Ce d'autant plus que quand on consulte les commentaires, on ne sait pas quelle note vous a été attribuée par les voyageurs.

 

Quand je vous suggère de répondre factuellement, cest éviter de demander ce qu'il fallait que vous offriez de plus pour que la personne soit contente. C'est en effet assez agressif comme réponse. Répondre à un commentaire de manière factuelle, c'est répondre point par point à ce qui vous est reproché, et non à une note que les gens qui liront le commentaire de votre voyageur ne connaissent de toute manière pas.

 

Un voyageur estime que le logement n'était pas parfaitement propre ? Répondez à ceci (soit vous vous excusez pour lecdesagrement et en expliquez la raison, soit vous dites que tous vos voyageurs sont contents de la propreté, etc.).  

 

Un voyageur écrit en commentaire "globalement bien" (ce qui signifie en fait "pas génial")? Vous ne relevez pas et son commentaire passera (presque) inaperçu. Pas besoin de lui faire un procès d'intention en public, en lui disant que vous n'êtes pas responsable de la météo par exemple.

 

Si vraiment la personne s'est mal comportée pendant le séjour ou à eu des attentes exagérées à votre égard, mentionnez-le dans le commentaire que vous laissez sur le voyageur.

 

Mais ne prenez pas tout ça trop personnellement. Ça va vous desservir. 

@Danielle603

 

Ce système d évaluation est absurde

 

Les gens ont des photos et des descriptions complètes avec une carte pour l'emplacement avant de réserver

 

Je fais même des états des lieux d entrée et sortie pour valider la propreté et l état des équipements

 

Je fais exprès des réponses publiques car j'en ai marre que bcp passe sous silence certaines choses

 

Est ce que par exemple vs expliquez aux voyageurs les évaluations ? Les sanctions du site ? L objectivité et La pertinence des  commentaires ?

 

Les futurs voyageurs exigeants ( ou plutôt qui ne lisent pas bien les annonces ) ou qui veulent du 5 étoiles sans en payer le tarif auront qu a passer leur chemin

 

C est pas des reproches que j ai mais je le répète ce sont des éléments extérieurs comme la météo mauvaise qui influence leur notation 

 

 

 

@Danielle603 

 

Plus factuel que factuel c est quoi ? Un PV de gendarmerie lol ??

 

On me demande la perfection ! Le séjour parfait avec du soleil et pas un moustique ! Je dois même gérer les voisins ! L été dernier un voisin qui lance sa bétonnière des 9h lol

 

On dirait une robotisation de l hébergement lol

 

Complètement incroyable alors que l on risque encore d être reconfiné et que la crise sanitaire n est pas encore finie

 

Les gens devraient être full happy de bouger et parfois ils cachent leur joie lol

 

 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sunset7 

 

En tant qu'hôte, je suis heureuse que cette personne ait laissé un '.'.
De cette manière les futurs peuvent cliquer sur son profil pour lire le commentaire que vous écrit et surtout la réponse a son commentaire.

Souvent les réponses laissées apres le commentaire du voyageur donne des informations interessantes.

Mais je comprends que sa notation vous chagrine.
Vous comprenez donc aisément que cette information est très importante pour les hotes.
Ils vont tous se précipiter pour accepter la demande d'une voyageuse qui laisse 2 ou 3 étoiles alors qu'il n'y a pas eu de gros problèmes lors de son séjour 🙂

@Nathalie-Et-Gilles0 

J ai un autre soucis 

 

Je reçois sans arrêt des demandes d informations pour des dates non disponible 

Je passe un temps fou à refuser ces demandes

Le site ne réagit pas à mes signalement

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Sunset7 

J ai été  effarée par votre profil: avoir une note , voir une bonne note c est crucial pour vous...

Un peu trop... je sais que j ai un moyen de pression sur vous , avant de reserver.

Peu etre c est pour ca que vous choper des gens exigeants. 

Comme je l ai deja dis ailleurs, vos guest peuvent eu aussi avoir besoin d etre  bien noté,  etre discret  lors de leur sejour et sur votre resenti ,  est le plus sur moyen , d ete noté. 

Vous savez  si vous  trainez quelque part : hopital, magazins vous devenez automatiquement  une borne a renseignement ( enfin pour moi...), donc  de la distance lors de leur sejour: ils ont choisi un  toit, pas un club med.. 

pour les renseignements : livret d acceuil et guide touristique  .

Je cerne un peu leur profi : jeune, vieux , nature , famille..l, puis je leur envoie des liens internets: office du tourisme, agenda de la semaine, bons plans  ..a eux de lire et faire le tri.

Pour les refus: beaucoup de temps sur les dates indisponibles, sur des demandes hors votre règlement ?

Faites des reponses automatiques.

Moi c est désolée : c est pas possible .

Je n ai pas a me justifier : s ils n ont pu faire de réservation  automatique  , c est qu ils enfreignent  quelque chose..

Bon courage , c est sur pour moi ce n est pas indispensable , c est pour ça  que je le prend plus cool.

Ne regardez  plus la note: que les commentaires , c est ce que regarde ceux qui reservent.

 

 

@Regine15 

 

Airbnb représente 90% de mes réservations. Ils ont pris tt le marché

 

Si je loue pas a cause d une annonce suspendue je serai financierement en difficulté car des charges à payer ( crédit , etc )

 

J accueil aussi des curistes des gens en dépression...donc un public pas évident lollll

 

Sans compter le covid et les confinement qui ont tout bloqué si louer c est pas crucial ....

 

Il est évident que l on a pas tous les mêmes enjeux et la même situation financière...

@Regine15 

 

Ce qu il faut bien comprendre c est que les utilisateurs du site ne sont pas les mêmes d une ville à une autre

 

Les logements proposés par les hôtes sont aussi rès différents

 

Entre celui qui loue chez lui et celui qui ne voit jamais ses locataires c est pas pareil

 

Entre celui qui fait appel à une conciergerie et celui qui fait tout idem

 

Entre celui qui loue à des curistes dépressifs et celui qui loue un appartement indépendant a des gens presque les pieds ds l'eau il  y a une grosse différence . Avoir une bonne évaluation d'un voyageur dépressif c est pas un exploit ?? Lol

 

Ou je vis impossible de louer entre octobre et avril car aucun voyageur.  Si vous ratez le mois d'août c 'est impossible de le rattraper

 

Entre le séjour pour raison médicale et le séjour plaisir c est un fossé

 

Vs pouvez avoir un curiste anxieux qui vous appel tous les jours  . Et  ça c est hyper chaud . Et parfois c est bien pire que ca

 

Vs pouvez avoir un hôte a la retraite qui fait ça en complément sans aucun crédit ou un plus jeune qui a des crédits à rembourser

 

Bref chaque situation est très différente et les conseils des uns sont très compliqués à  appliquer chez tt le monde

 

Tout ça le site n en tient pas compte et c est bien dommage...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour