Commentaires négatifs suite à réouverture de bar de nuit et terrasses dans la rue

Jules166
Level 3
Paris, France

Commentaires négatifs suite à réouverture de bar de nuit et terrasses dans la rue

Bonjour chère communauté d'hôtes,

 

Je suis Hôte depuis un peu plus de deux ans, avec un logement meublé au centre ville dont la note globale a toujours été supérieure à 4.9/4.95. Depuis deux semaines j'ai reçu à plusieurs reprises des commentaires négatifs, avec des nombre d'étoiles faibles, uniquement à cause du bruit dans la rue et dans le quartier, c'est l'unique argument mis en avant par les voyageurs. Cela coïncide bien sûr avec la réouverture plus tardive des bars en terrasse et la réouverture des boites et bars de nuits, deux bars sont situés à moins de 100m de l'appartement!

La quantité de personnes fréquentant ces bars était particulièrement importante ces deux derniers weekend, beaucoup plus que d'ordinaire avant la crise.

C'est donc peut être un phénomène passager, mais la note de mon appartement a déjà baissée et va continuer de baisser si ce rythme de mauvaises notes se poursuit.

Il faut savoir aussi que j'ai toujours fait tout mon possible en tant qu'hôte pour garantir la bonne isolation du logement ( j'ai fait installé de meilleurs doubles vitrages phoniques, et isolation complète du caisson de volet).

Est-ce que selon vous, ces mauvaises notes mises pour la seule raison du bruit de la rue sont légitimes? Ou est-ce qu'elles devraient être supprimées par le support Airbnb en raison de leur manque de pertinence, dans le sens où l'hôte n'est pas responsable du bruit des terrasses, et que ces mauvaises notes sont vraiment pénalisantes et ne reflètent pas la qualité du logement en lui même ? Sinon quelles solutions pour éviter que cela se répète? 

 

J'aimerais que l'on puisse débattre de ce sujet, afin d'offrir de meilleures solutions aux hôtes dans ce genre de situations!

 

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jules166

 

Ces notes / remarques / commentaires ne seront pas supprimées par Airbnb.

 

Le plus intelligent, est que vous répondiez à ces commentaires, ce que vous aviez déjà fait.

 

Ensuite, dans votre descriptif, rappelez une nouvelles fois que "L'appartement est situé en cœur de ville. Des bars sont présents à moins de 100m."

 

Là est le paradoxe des gens. Ils veulent la ville (voire même son cœur) mais avec le calme de la campagne....

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Jules166c'est difficile à accepter mais l'environnement proche et ses nuisances font partie du cadre de la location et c'est logique que les voyageurs le signalent. vous oiuez dans une rue animée avec des bars de nuit, il faut, selon moi, l'indiquer dans votre annonce pour que les voyageurs venant chez vous y soient préparés même si ça peut faire baisser votre TO. sinon, vous allez devoir faire face à de nombreux avis qui vont le souligner et noter en conséquence.

si je me place du côté d'un voyageur, si le logement est sous un couloir aérien, à 100m d'une voie ferrée ou d'une discothèque, je veux le savoir avant et ne pas le découvrir à l'arrivée car je le considérerai un peu comme un "vice" caché.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jules166, et merci d'avoir lancé cette discussion très intéressante ! 

 

@Alexandre105 et @Sabrina722 ont partagé des perspectives et conseils qui vous seront peut-être utiles. Je pense notamment que de noter cela dans votre annonce et de vous assurer que les futurs voyageurs soient au courant du "risque" est une bonne idée ; bien souvent, plus les attentes sont fixées en amont, mieux le séjour se déroule !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour