Commentaires

Leplaideur0
Level 2
Montpellier, France

Commentaires

Bonsoir

 

Sur 67 commentaires, 65 ont été très favorables. Deux mauvais coucheurs ont donné de mauvaises notes, malgré de bons rapports et des paroles onctueuses échangées avec nous, sans avoir d'ailleurs émis de critiques durant leurs séjours. 

Je reçois à présent un avis d'AirBnB indiquant que je risque une suspension. 

J'estime qu'il y a un déséquilibre manifeste dans "les notations" car il laisse au locataire une possibilité de nuisance sur l'hôte. Le commentaire de réponse, en effet, ne remet pas en question la notation malveillante du locataire.

Je pense que cette situation est inique. 

Dommage, j'ai aimé travaillé avec Air BnB. Mais j'ai du mal à accepté la malhonnêteté. 

Merci d'envisager des mesures atténuant ces mauvais comportements.

Cordialement

  

28 Réponses 28
Marine376
Level 10
Foix, France

@Leplaideur0 RI = Réservation Instantanée 

@Leplaideur0

Bonjour,

 

Suivant le contexte, c'est aussi le règlement intérieur 😉

Si vous mettez @devant@devant le prénom, la personne sera prévenue de votre réponse.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour Christine2602

 

Avec une nouvelle question, je vais pouvoir prouver à tous et toutes combien je suis nul !

Christine, je me permets de revenir vers vous car je ne comprends pas :

 

""Si vous mettez @devant@devant le prénom, la personne sera prévenue de votre réponse.""

 

Faut-il mettre le prénom@ en début de message pour informer une personne qu'on lui a répondu ? 

Très cordialement

Alain

 

 

@Christine2602 @Marine376 @Marie-Line2 @Béatrice227 

 

 

Bonjour,

Grâce à Christine,  je viens de comprendre la procédure des échanges.

 

Je tenais à toutes vous remercier pour vos conseils et soutiens.

 

J'ai également utilisé le lien fourni par Marine pour laisser un commentaire aux gestionnaires d'AirBnB afin de leur suggérer une procédure permettant aux hôtes, sans répercussion pénalisante, de pouvoir refuser un demandeur mal noté.

Nous verrons éventuellement les suites ...

 

Très cordialement

AlainIMG_2172.jpg

   

Marine376
Level 10
Foix, France

@Leplaideur0 Avec plaisir. Merci pour les jolies fleurs et bon Dimanche ! 

Leplaideur0
Level 2
Montpellier, France

@Marine376 

Avez-vous un règlement intérieur ?  Et si oui, puis-je en recevoir une copie ?

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

Très cordialement

Alain

Marine376
Level 10
Foix, France

@Leplaideur0 Cliquez sur mon profil puis "voir le profil Airbnb", allez sur mon annonce et tout en bas de celle-ci vous trouverez mon réglement intérieur. 

Leplaideur0
Level 2
Montpellier, France

merci bcp.

Leplaideur0
Level 2
Montpellier, France

@Marine376 

Merci bcp.

@Leplaideur0

MMerci pour ces jolies fleurs.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Leplaideur0  bonjour

 

je me joins à la conversation. En plus de tous les supers conseils reçus, voilà je confirme : désactiver la réservation instantanée permet de sélectionner les voyageurs car vous avez la possibilité de dialoguer avec eux, si une demande d´information ne vous convient pas simplement vous répondez (très important) et basta, vous n´aurez pas de sanctions si vous ne donnez pas suite à la demande !

 

pour le règlement interne, c´est primordial d´en établir un en fonction de vos besoins vis a vis des voyageurs. Vous pouvez aussi consulter le mien à titre d´exemple.

 

bon courage et ne vous laissez pas impressionner par des messages automatiques de bnb.

 

Isabelle

@Stephen-Graham0 

Merci bcp Isabelle pour ce conseil et je vais vite aller consulter votre RI, qui va rejoindre ceux que Marine et Marie-Line pour "m'inspirer" dans la rédaction du mien.

Très cordialement

Alain

@Leplaideur0  super j´irai voir votre annonce dans qqs temps je vous dirai quoi 

😉

Isabelle

Je compte rédiger ce RI vers la fin du mois car, avant, je suis hyper occupé !

Très cordialement

Alain

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour