Commission Airbnb

Patrick106
Level 1
Nice, France

Commission Airbnb

Les frais de service hôte sont normalement de 3%. Or, il arrive souvent que le montant soit bien supérieur.

Par exemple, pour une de mes réservations à venir : 72 € x 8 nuits = 578 €.

Frais de service : 21 €.

Or, 578 x 3% = 17,34 €. Même si on fait un arrondi à l'euro supérieur, on est loin des 21 € !!!

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Patrick

50 Réponses 50
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Patrick106

 

effectivement, c'est un arrondi un peu "large", ça ne semble pas normal.

Abdelouahed0
Level 6
La Rochelle, France

Si la plate forme airbnb continue dans cette direction, la hausse constante de ses frais de commission; sa pérennité est compromise...mais vous n'êtes pas obligés de me croire. Car nos hôtes commence sérieusement à se plaindre de cette hausse.

j'allais poser la même question sur les montants des commissions!

j'ai changé le prix de ma loc via l'appli sur le tél, et je reçois une demande de résa avec l'ancien prix. je vérifie et le nouveauprix n'avait pas été pris en compte.

j'envoie un mail au demandeur en lui donnant le nouveau prix et lui expliquant pourquoi. il y avait une différence de quasiment 100 e, et là il me répond que c'est quasiment le prix déjà annoncé par air bnb ! j'ai refait le calcul des 3 % ... on s'approche + d'un 18 %. c'est pourtant pas le taux de la TVA ...

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Patrick106 @Thuy-An0 @Claude0

 

il est déconseillé de modifier son annonce ou son paramétrae depuis l'application pour smartphone ; le smarthphone set à consulter vos mail et à y répondre ; le reste est trop peu fiable.  De nombreux utilisateurs l'ont signalé après en avoir fait les frais.

 

Aux hôtes, Airbnb prélève 3% de frais de service et 0.5% de TVA, reversé au Trésor public ; donc vous devrez percevoir environ 96.5% du prix affiché sur l'annonce ("environ", en raison des arrpndis).

Selon mes calculs, c'est bien ce qui vous a été versé : 578x96,5 = 557.77, aux arrondis près ; on aurait dû prélever 20.23 euros, mais comme Airbnb ne verse pas de centimes, on vous a prélevé 21 euros, et une prochaine fois, on vous prélèvera moins...

A moins que je fasse erreur...

 

Bonne suite

Anne

 

 

Bonjour,

Je ne savais pas que la TVA était prélevée en plus des 3 %. Ceci explique effectivement cet écart.

Merci pour l'information, et merci aussi pour l'info sur les paramétrage via l'application Smartphone.

Bonne journée

Patrick

il y a parfois des bug aussi  , genre : la meme location a environ 1000 € = 135 de frais pour moi et quand je clique sur faire une offre en remettant le mm prix soit 1000 cela fait bien 35 € de frais donc now je vérifie systématiquement 😉

Marwan0
Level 3
Madaba, Jordan

I am joint another web hosting company for the same property and Airbnb Commission is negligible when compared to the others (15%). Is it because of it's popularity?

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Hi @Marwan0

 

i tried another site, they take 18% but only on me not on the guest, at the end i had the same price and the guest too but he paid no commission it was included in mine 

G-Helga0
Level 3
Hvolsvöllur, IS

When I started with Airbnb in 2012 they took 3% of my price and 7% on top - so all together the guest paid 7% commission, but now the guest pays 30% commission, 3% of my price and 30% on the top of the price I put in. This is done without informing the host (me) about their changing. I will sure find my self other hostings companys to do buisness with

Marwan0
Level 3
Madaba, Jordan

Please let us know what are other hosting companies once you found them. 

 

Agnès-And-Pierre0
Level 2
Paris, France

Bonjour à tous et merci de votre collaboration.

Savez vous si Airbnb a changé sa tarification ces jours-ci (20/03/2017), car j'ai dû baisser ma tarification de 3€ par nuit en passant de 78€ à 75€ pour maintenir le même prix ???

merci pour vos réponses

quel est le calcule que vous avez fait @Agnès-And-Pierre0?

- quelle annonce?

- nombre de nuits? nombre de voyageurs?

- résultat attendu ? avant et après commission hotes?

résultat Airbnb ? avant et après commission hotes?

 

On ne peut vous être d'aucune utilité sans cas concret.

Cordialement

https://www.airbnb.fr/rooms/16373904?checkin=2017-04-03&checkout=2017-04-06&adults=1&children=0&infa...

 

quelque soit le nombre de nuits, j'ai dû modifier le prix à la nuit.

Par exemple :

exemple sur la durée suivante

2 nuits 2 voyageurs

2 nuits à 78€ + 20€ de frais de ménage = 176€ /2 = 88€ c'est ce que j'avais avant (donc hors commission airbnb). Maintenant j'ai 91€. Airbnb a récemment changé son application. Ont ils ajouté sur cette version leurs frais dans le prix  ? où est ce la tva ? ...

 

dans tous les cas merci beaucoup pour votre aide

 

est ce que vous avez activé la tarification intelligente @Agnès-And-Pierre0?

ou est ce que vous avez mis des prix différents par date?

 

quand je vais sur votre annonce avec :

15 au 17 aout = 80 euro x2 nuits = 160+20 = 180/2 = 90 euro.

5 au 7 sept = 76 euro x2 nuits = 151+20 = 171/2 = 85,5 euro

 

Hormis tarification intelligente activée, Airbnb ne change pas le prix.
Les commissions viennent en addition et soustraction de prix a la nuitée.
Donc même si Airbnb avait changé sa tarification hote, cela se verrait sur le virement recu par l'hote.
Pas sur l'annonce.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour