Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour!
J'ai besoin de conseils. Ma situation rapidement : je loue un appartement d'une chambre dans l'immeuble que j'habite. Je loue seulement pour 31 jours ou plus. J'ai donc 3 ou 4 locataires par année tout au plus. Cela fait plusieurs années que je procède ainsi, et ça se passe bien. Mes commentaires sont excellents, les gens aiment beaucoup le logement et j'en ai même qui reviennent.
Mais là, c'est difficile. La locataire qui habite le logement est dans une situation difficile : enceinte de plusieurs mois et seule (son conjoint doit venir la rejoindre dans quelques semaines). Jusqu'à maintenant, j'ai tout fait pour l'aider : étant moi-même une mère, je lui ai fourni beaucoup de renseignements sur le déroulement des accouchements ici, je l'ai aidé à trouver une doula, j'ai trouvé du matériel pour son futur bébé, je l'ai très bien accueilli et répondu à ses nombreuses questions et insécurités, aidé à repérer les bons endroits pour faire ses courses, etc. Ensuite, elle avait du mal avec la toilette. Comme c'était une vieille toilette, j'ai décidé de la changer. Ensuite, elle s'est plaint que la vaisselle était trop vieille et que je devrais la changer (j'ai refusé). Ensuite, elle n'arrivait pas à faire fonctionner la cuisinière et s'est mise en colère contre moi parce que je n'étais pas sur place et que je pouvais difficilement l'aider (elle a fini par se débrouiller). Elle est vraiment anormalement exigeante... Je ne sais plus comment gérer la situation. Je sens que cela ne va pas s'améliorer.
Elle doit rester encore plusieurs semaines et je suis déjà épuisée. J'ai même décidé qu'après elle, c'est fini AirBnb. Bref, j'ai besoin de conseils. Merci!
@Madeleine51 bonjour
bendidon ! Ça promet pour la suite !
appelez airbnb des que vous pouvez ( google tel airbnb canada ) et expliquez la situation .
vous avez cedé à toutes ses premieres demandes, pour elle, pas de raisons que vous vous arrêtiez en chemin ...
changer la vaisselle, et puis quoi encore !... un conseil, recadrez vite cette voyageuse, enceinte ou pas, rien ne justifie ses revendications ! Faites TOUTES vos conversations par la messagerie airbnb , oui, meme si elle habite le meme immeuble que vous ( il faut des traces ecrites pour que le site vous soutienne ) , reprenez par mail ses demandes et l’aide que vous lui avez apporté !
question : c’est quoi une doula ?
Merci Béatrice! Une doula est une professionnelle qui accompagne les femmes enceintes.
Je vais appeler AirBnb. Je trouve aussi que c'est anormal. On n'est pas dans un hôtel 5 étoiles... Mais comme j'ai toujours été disponible pour mes locataires sans jamais subir ce genre d'abus, je ne me suis pas méfiée. Pour moi, comme mère, c'était naturel de lui tendre la main. Cette femme souffre clairement d'anxiété. J'ai beaucoup d'empathie, mais je dois mettre des limites. Sinon, je vais passer un sale été!
bonjour @Madeleine51
Je ne sais pas comment vous communiquer mais le mieux est par mail Airbnb.
Quand je recois un message, on n'arrive pas a ouvrir la porte, je saute sur mon téléphone pour aider.
Quand je recois un message, on n'arrive pas à trouver le casse-noix, le parapluie ou la télécommande (évidemment une urgence pour le voyageur), je mets entre plusieurs minutes et heures pour répondre par mails.
Ce permet de laisser le voyageur se débrouiller (et en général ils se débrouillent) et a ne pas leur donner l'habitude qu'on est aux ordres. Tout en leur donnant la solution 🙂 mais après qu'ils aient un peu cherché par eux-mêmes.
Excellent conseil! J'ai en effet peut-être été un peu trop efficace pour répondre à ses questions ce qui lui a donné l'impression que j'étais à son service. De toute évidence, même après plusieurs années sur AirBnb, on en apprend tous les jours.
J'ai parlé au service à la clientèle d'AirBnb qui m'a proposé d'annuler la réservation. J'ai décidé de m'expliquer par mail avec la locataire en lui disant que j'étais irritée par son comportement et je l'ai invitée à annuler sa réservation si l'appartement ne faisait pas son affaire. Bref, elle s'est excusée profusément en me remerciant de lui avoir signalé mon irritation et elle a dit qu'elle était très reconnaissante de tout ce que j'avais fait pour l'aider et qu'elle allait faire attention. Bref, je laisse passer en espérant que cette mise au point sera suffisante. Merci pour votre écoute. Ça fait une grosse différence.
bonjour tout le monde et @Madeleine51,
Les hormones?
Une chance qu'elle ne fonde pas en larmes au milieu de la nuit..
il nous faut être aussi psymachinchose?
courage ! ça ne dure en tout et pour tout que 9 mois au pire, elle en est où?
@Madeleine51 a de la chance.
J'ai eu des nausées pendant 9 mois. Les toilettes étaient devenus mon lieu de vie.
Bonjour @Madeleine51 airbb ou pas, si vous avez un soucis avec cette personne le mieux est d'en parler franchement avec elle. Crever l'abces permet parfois de mieux redémarer...et passer à autre chose. Sur d'autres bases.