Compte suspendu

Yannick214
Level 2
Mios, France

Compte suspendu

Bonjour à tous,  Je viens pour des conseils,  je viens d'avoir mon compte suspendu sans raison et surtout sans avertissement,  nous sommes en pleine vacances scolaires où les réservations affluent et je ne peux le louer. Quand j'appelle on me dit que c'est pas le bon département,  qu'ils me rappelleront, 48h après aucune réponse,  je pense que cela vient du fait que le dernier locataire a mis l'appartement sans dessus dessous et rendu sale en 3 jours seulement, j'ai donc mis un commentaire négatif et averti Airbandb,  seulement voilà c'est moi qui suis bloqué...

Je suis réellement déçu de Airbandb et des ces services , je recherche des sites concurrents pour y déposer mon annonce.

Si vous avez des réponses à ces sujet et sites à me proposer. 

Merci d'avance 

69 Réponses 69

Bonjour, mieux que ca, j ai été obligé de prendre un n Siren,  alors que c'est mon habitation principale, donc je dois payer des impôts sur mes revenu airbnb, si vous ne dépassez pas 700 € par an, vous ne payer rien, sinon c'est +/- 10 % en fait 17 % de ce qu il prennent en compte, ce n'est vraiment pas mis en avant sur AIRBNB et encore moins expliqué sur les publicités 

Fabrice6
Level 2
Givet, France

je viens de faire un message, de mes mauvaises expériences et "Une erreur inattendue s 'est produite"  je dois tout ré écrire................. 

Fabrice6
Level 2
Givet, France

Bonjour à tous, il faut beaucoup d Energie depuis 6 mois à  1 an sur AIRBNB, je me retrouve ici car j ai également eu mon compte bloqué par le passé, un voyageur avait réservé pour deux personnes, ayant compris l intentions à travers les question, j avais re précisé que seul les personnes airbnb étaient autorisées, résultat de 2 personnes nous sommes passé à 12 personnes pour toute la journée, il on cassé mon robot tondeuse volontairement et abimé le barbecue ect, j ai eu toute les peines du monde à me faire rembourser avec toutes les vidéos à l appuie,  oui, suite à  l autres petites mauvaises expériences j avais placé des cameras avec enregistrements, ca fait 6 ans que je fais le AIRBNB et je trouve vraiment que nous ne sommes pas défendu pour l Energie et les efforts effectués, nous avons perdu notre statut super hôte après 5 ans, avec un voyageur très mal honnête qui a essayé de mettre son domicile à notre insu, dans notre apparemment. heureusement que la police nous prévenu "Belgique" nous avons du le mettre dehors nous avons tout remboursé, il nous a mis 1 Etoile partout , et impossible de retirer sont commentaire complètement faux, de plus il avait fait 2 séjours chez nous avec 5 Etoiles partout et un commentaire privé de remerciement,  nous l avions conduit à la gare à 6 h du matin "période couvre feux" pour  qu il ne rate pas son avions , nous avons gardé ses valises 15 jours, nous avons étés déposer ses valises à son hôtel ect, franchement la position AIRBNB sur cette affaire et désastreuse, on dois toujours tout accepter. la dernière en date c'est une personne qui réserve pour deux, puis fait une modification pour la date et en même temps y ajoute 2 bebes , je ne fais pas attention au bebe et j accepte, je lui dit par message que c'est impossible pour les bébés qu il n y a pas la place, il me réponds pas besoin de lit ? et qu il ont 6 ans et 12 ans , j ai appeler AIRBNB et rien a faire , j ai du payer 50 dollars d amende et ma semaine est bloquée dans mon calendrier. mon logement est pour 2 personnes donc si vous faite une recherche pour 4 vous ne tombez pas sur mon annonce, c'est clairement intentionnel de leurs part pour avoir un appartement pour 50 € pour 4 à la place de 2 . je trouve ca vraiment injuste   

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Fabrice6 

 

Je pense que vos problèmes viennent du fait que vous ne faites pas les choses légalement.
Si vous faisiez signer un contrat de location avec copie de la piece d'identité de tous les locataires + état des lieux d'entrée et de sortie et copie de l'assurance dommages en refusant de remettre les clés à des personnes ne respectant pas le nombre de personne qui a réservé mais sans annuler la réservation, vous éviteriez quelques uns de ces problèmes.

 

"nous l avions conduit à la gare à 6 h du matin "période couvre feux" pour  qu il ne rate pas son avions , nous avons gardé ses valises 15 jours, nous avons étés déposer ses valises à son hôtel ect, "

On ne propose jamais des services qui ne sont pas prévus a la réservation et dans l'annonce.
La raison est qu'il y a un problème de responsabilité.
S'il y avait eu un accident de voiture en le déposant a la gare, vous etes responsables.
Si des affaires sont manquantes ou endommagées pendant la garde des bagages, vous êtes responsables d'autant que j'imagine que vous n'avez fait aucun inventaire lors de la remise desdits bagages.

 

Il est extrêmement compliqué de se faire entendre de Airbnb si dans un 1er temps vous dites oui à tout puis finalement, vous vous ravisez.
Il faut dire NON dès que la demande sort du cadre de l'annonce.

@Nathalie-Et-Gilles0  Bonjour à vous, je ne savais pas que pour des réservations airbnb il fallait faire signer des papiers à l arrivée des voyageurs pour l états des lieux, alors que tout est fait pour vous faire faire des arrivées autonome ? ce que nous ne faisons que très rarement, nous voulons justement rencontrer les gens, et puis vous pouvez faire signer tous les papiers que vous voulez, dans notre cas les 10 autres personnes sont arrivées le lendemain, il faudrait donc tout surveiller au caméras ? 

 

Et dans le cas du monsieur qui a voulu mettre sont domicile chez nous, il avait l adresse grâce aux réservation précédentes, il avait le rendez avec l agent de cartier alors qu'il n était pas encore arrivé dans notre logement , c'est clairement de l'abus, et AIRBNB ne défend pas ses super hôte.

Pouvez vous me dire que veut dire le LEVER 10 ou 2 ? 

Merci pour votre réponse.

Bàv

Fabrice   

bsr

Je fais signer un etat des lieux d'entrée et de sortie 

Je peux vs dire que cela n'empeche pas les soucis ou la mauvaise foi des gens

Qd on vs met 3 etoiles sur la propreté alors que tt est nickel lors de l'arrivée ( etat des lieux en preuve signé par le locataire ) il y a de quoi halluciner ! les voyageurs sont meme pas capables de vs dire ce qui n'allaient pas qd on leur demande apres avoir recu les notes et commentaires !

De meme qd je demande la piece d'identité du voyageur la plupart me demande pk! 

Je pense que bcp de proprio font n'importe quoi en louant sans avoir l'identité des voyageurs et un site qui encourage le n'importe quoi c'est pas top

J'ai deja demandé a airbnb de faire ou promouvoir un etat des lieux d'entrée via le site c'est comme pisser ds un violon 

bref en cas de pb le site ne m'a jamais défendu ! alors oui je ne vois pas les avantages du statut de superhost alors que je le suis depuis 1 an et demi !!!!!

90 % des voyageurs pensent aussi que 4 etoiles sur 5 c''est tres bien alors que des en dessous c'est compte suspendu 

Je ne comprend tjrs pas pk il faut que les voyageurs notent l'emplacement alors que c'est eux qui choisissent ou ils vont dormir ! 

Ils ont qu'a noter aussi la météo et les odeurs autour du logement lol

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Sunset7, tout est dit dans votre temoignage, mais surtout que le site se fout des hotes puisque ce sont les voyageurs qui rapportent le fric..

Alexandra1490
Level 2
Saguenay, Canada

@Yannick214  je vis exactement la même chose ici, je suis une super hôte j’ai fais pour la première fois un commentaire négatif sur une voyageuse qui a été irrespectueuse etc, puis ils ont supendus mon compte sans explication,  avez vous eu une réponse de leur part ? Car moi aussi il me dise se n’est pas mon département….

Bonsoir Alexandra, 

Pas du tout, ça a durée 3 semaines,  sans explication,  juste en stipulant qu'il y a une enquête et que c'est un autre service qui s'en charge,  service que l'on ne peut pas joindre!

Résultat,  aucune compensation pour moi, aucune sanction pour le voyageur...

Par contre j'ai trouvé comme solution d'ouvrir un compte sur Booking.com,  depuis je travaille surtout avec eux, plus facile à joindre et de meilleurs services. 

Bon courage. 

bonjour

moins de commission sur booking???

Estelle280
Level 2
Langon, France

Bonjour, 

je rejoins la conversation car je suis dans la même galère, je mets ma maison à louer, je fais au mieux pour recevoir les gens, à un moindre coût sur une maison neuve car je croyais que les valeurs d'Airbnb était "le collaboratif" et sous prétexte de 2 commentaires négatifs, je vois mon compte suspendu et les futures réservations annulées, au téléphone on me dit qu'il est impossible de faire quelque chose alors que je souhaite une réunion en visio pour montrer l'état propre de ma maison et ma bonne foi ! je suis désespérée de cette politique ! Même galère, des voyageurs qui mettent 3/5 alors que j'ai laissé la maison nickelle à l arrivée... Si quelqu un de RBNB voit mon message qu'il me réponde cela serait respectueux .. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Estelle,

 

Je suis désolée que ce soit le cas.

 

Avez-vous un cas ouvert auprès du service client d'Airbnb à ce propos actuellement, ou votre cas a-t-il été clos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Estelle280
Level 2
Langon, France

Bonjour @Lisa 

Merci pour votre message,

oui j'ai fait multiples recours mais je n'ai pas eu de rappels par téléphone... (juste un mail ce matin tôt mais sans écoute de mon retour) franchement, je suis dépitée de la situation aujourd'hui.. 

en plus j'ai perdu mes réservations futures qui n'étaient pas satisfaits de la situation.. bref, je suis déçue de la collaboration avec Rbnb alors que j'étais satisfaite jusque là..

Bonne soirée

Estelle

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Estelle280,

 

Le mail que vous avez reçu hier indiquait-il que le service client fermait votre dossier, ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je peux essayer de les relancer pour vous si vous le souhaitez.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Estelle280
Level 2
Langon, France

Bonjour @Lisa 

 

voici la fin du mail à 9 h20 hier : "Pour cette raison, nous ne pouvons pas approuver votre demande de réactivation de vos autorisations liées à l'accueil de voyageurs. Votre demande d'appel est désormais close." donc oui ça a l'air clos 

Si vous pouviez les relancer svp ?

Vous remerciant par avance

Bonne journée

Estelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour