Conditions d'annulation modulables en fonction des saisons par exemple.

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Conditions d'annulation modulables en fonction des saisons par exemple.

Bonsoir à Tous, bonsoir @Emilie @Pascale144 @Catherine-Powell 

Je remets sur le tapis cette suggestion, à moins que le sujet ait déjà été traité et ait eu une solution, chose que je n'ai pas su trouver dans ma recherche sur le CC.

Ce serait la possibilité de mettre en place des conditions d'annulations modulables en fonction des saisons, des week-ends, enfin, en fonction de ce qu'on veut.

J'aimerais bien pouvoir mettre des conditions d'annulations moyennement strictes pour cet été, voire strictes pour une certaine période, alors que je ne veux pas forcément mettre ces mêmes conditions pour l'hiver prochain, hors, nous allons bientôt arriver à l'époque où les Américains et Canadiens vont commencer à réserver pour l'hiver 2021/2022.

Est-ce que la question a peut-être été soulevée ?

Auriez-vous des nouvelles?

Merci à Tous & Toutes 😉

Edith from Essaouira 🌞🐪🌴

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
20 Réponses 20
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonsoir @Essaouira-Beachlife-Moro0 ,

 

Avez-vous envoyé votre suggestion via le site : https://www.airbnb.fr/help/feedback ?

MCL

Merci @Marie-Céline5 pour votre message!

Je crois me souvenir que oui, l'année dernière déjà, sous le conseil de @Emilie 

Je viens de le refaire à l'instant ...

Merci et bonne soirée!

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonsoir @Essaouira-Beachlife-Moro0 ,

 

D'accord 🙂

 

Après pour qu'une demande aboutisse, je pense qu'il faut que plusieurs personnes en fassent la demande. Mais c'est une idée intéressante. Même si avec le COVID, nous sommes plus ou moins contraints de mettre certaines conditions.

MCL
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Bonsoir @Essaouira-Beachlife-Moro0 et @Marie-Céline5 , il me semble que j'ai vu passer quelque chose à ce sujet en fin d'année dernière. Je mets ce point sur la liste des attentes de la communauté franco-marocaine 😊... 

Pascale
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci @Marie-Céline5 et Merci @Pascale144 🙏😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

@Emilie 

Je trouve l'idée excellente, habitant La Baule, je mettrai en strict du 10 juillet au 20 aout.
bonne journée

Merci @Francoise137 d'avoir donné votre avis!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Essaouira-Beachlife-Moro0  bonjour, j'avais déjà soulevé cette idée il y a environ 3 ans .La possibilité de mettre en place des conditions d'annulations modulables en fonction des saisons, des week-ends, ou des jours très prisés est une fonction déjà mis en place depuis des lustres sur Booking ou Expedia. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Airbnb freine autant pour ne pas mettre en place cette fonction .

Les conditions actuelles sont bien trop rigides !!. Pour l'instant je suis en conditions modérés, du  coup sur  le calendrier pour Avril et mai 2022 (Semaine sainte et Feria)  si quelqu’un annule a la dernière minute  c'est une grosse perte d'argent!, si avec Airbnb on pouvait changer ces dates/jours en conditions stricte ce serait bien!

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Buenos Dias ! @Adriano78 

merci d'avoir laissé ton point de vue... moi je suis carrément en flexible donc les annulations pleuvent...

Essaouira_Beachlife_Morocco

Buenos Dias @Essaouira-Beachlife-Moro0 , moi avant le covid j’étais en stricte et ça marchait très bien.

Avec le covid je me suis mis en flexible et depuis un mois en modéré, pour moi le modéré ou le flexible c'est kiffe kiffe, avec  le modérè ils peuvent annuler jusqu’à 5 jours avant et le flexible jusqu’à un jour.

Sur les mois chargés le fait de ne pas pouvoir moduler les conditions c'est carrément du n'importe quoi!.,le voyageur peut te planter au dernier moment et dans notre cas vu qu'on bosse avec une clientèle quasiment qu'internationale impossible de trouver un nouveau voyageur

@Adriano78 j'avais les même conditions que toi avant le Covid, stricte.

C'est vraiment le problème qui pourrait être évité en pouvoir mettre d'autres conditions librement quand on veut.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Adriano78  sur les périodes de haute saison, fermez votre calendrier sur airbnb pour éviter ce problème serait la solution non ?

@Sabrina722 bonsoir.

Non, pas pour moi. Si je ferme mon planning c'est sûr que ce problème là sera résolu, par contre j'en aurais d'autres 😅

Non, je ne travaille qu'avec Airbnb, qu'avec les voyageurs qui me trouvent sur internet en direct et éventuellement avec le surplus de l'hôtel.

Puis, je pense que le but pour nous tous n'est pas de fermer les planning, quand même.

Merci quand même pour le conseil.

Bonne soirée

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sabrina722 si je ferme mon calendrier haute saison je n'aurais plus de réservations . J'avais une clientèle quasi exclusivement de nord américains et eux ils réservent entre 8 mois et 3 mois à l'avance. Octobre par exemple c'est la très haute saison, si je ferme mon calendrier pour cette période, les voyageurs potentiels qui réservent des mois à l'avance ils vont réserver ailleur. C'est surtout Airbnb qui devrait s'adapter aux differents cas et donner la flexibilité à l'hôte de pratiquer les conditions qu'il souhaite. Si booking et expédia le font je ne vois pas pour quelle raison Airbnb ne pourrait pas le mettre en place 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour