Conditions d'annulation modulables en fonction des saisons par exemple.

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Conditions d'annulation modulables en fonction des saisons par exemple.

Bonsoir à Tous, bonsoir @Emilie @Pascale144 @Catherine-Powell 

Je remets sur le tapis cette suggestion, à moins que le sujet ait déjà été traité et ait eu une solution, chose que je n'ai pas su trouver dans ma recherche sur le CC.

Ce serait la possibilité de mettre en place des conditions d'annulations modulables en fonction des saisons, des week-ends, enfin, en fonction de ce qu'on veut.

J'aimerais bien pouvoir mettre des conditions d'annulations moyennement strictes pour cet été, voire strictes pour une certaine période, alors que je ne veux pas forcément mettre ces mêmes conditions pour l'hiver prochain, hors, nous allons bientôt arriver à l'époque où les Américains et Canadiens vont commencer à réserver pour l'hiver 2021/2022.

Est-ce que la question a peut-être été soulevée ?

Auriez-vous des nouvelles?

Merci à Tous & Toutes 😉

Edith from Essaouira 🌞🐪🌴

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
20 Réponses 20

C'est exactement ce que je pensais... 

Fermer le planning Airbnb ce serait pour moi faire de l'antijeu.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Adriano78 ce n'est pas judicieux de mettre vos oeufs dans le même panier, inscrivez vos logements sur d'autres sites

@Sabrina722pour ma part suis aussi sur Booking, Misterbnb, Vrbo, spain holiday et en direct. malheureusement ce qui marche le mieux c'est Airbnb

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Adriano78pour la très haute saison comme les fêtes de pâques, je pense que tu remplirais sans airbnb

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Sabrina722 et @Adriano78 et tout le Monde

 

Sabrina, par expérience et dans notre cas, Airbnb est ce qui fonctionne le mieux pour les appartements et pour le résultat que je veux obtenir.

Dans le cas où je souhaiterais louer les appartements à la nuit, j'utiliserais sûrement Booking mais comme ce n'est pas mon cas, je continue comme çà.

Par contre pour l'hôtel, je n'ai finalement plus que Booking, après avoir collaboré pendant des années avec Hotelbeds, Expedia, Hostelbookers, etc... car c'est ce qui fonctionne le mieux.

 

Ce sont 2 produits différents pour une clientèle différente. 

Souvent, lorsque nous essayons de ne pas perdre un voyageur qui souhaitait, à la base, réserver à l'hôtel, mais l'hôtel est complet pour ses dates, nous proposons les appartements... et souvent, nous sommes obligés de proposer le petit déjeuner ainsi que le ménage journalier afin de ne pas perdre le "client".

 

Concernant les œufs dans le même panier... j'aime bien le panier Airbnb, il est fait d'osier et de corde, un beau panier qui a été réalisé avec amour et conscience, il n'est pas encore trop abîmé, les cordes sont changées de temps à autre mais l'osier est encore fort, je pense que je le ferais servir encore quelques années 😉

 

Bon Dimanche à Tous...

Essaouira_Beachlife_Morocco
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0oui je sais j'ai des chambres d'hôtes et des gîtes et je ne loue pas sur les mêmes supports de vente. si vous voulez, je peux vous transmettre en MP des noms de sites fonctionnant bien pour des gîtes ou meublés.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour